Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

avis a ceux qui monte avec les bates innova

Messages recommandés

alors voila je compte serieusement m en achter une mais des questions me trotinent dans l tete
en etes vous content ?
s adapte t elle a plusieur chevaux et en particulier a un part arabe ?
est-ton vrmt bien mis et " coince " dedans ?
votre position c'est - elle amélioré depuis ?

rapport qualité - prix ?

Personellement je trouve que la bates innova est une selle horrible... encore pire que la Isabelle Werth....
Depuis quand une selle de dressage impose une position?
Pour moi une selle de dressage doit inciter à la bonne position sans coincer le cavalier!
Et je trouve que de nos jours, les selles sont de plus en plus faites pour que le cavalier n'ait à fournir aucun effort pour travailler sa position.
Je trouve ca mauvais pour la morphologie du cavalier. Savoir mettre ses jambes en arrière, se redressser, mettre les pieds parallèles, c'est pas en un jour et avec une selle miracle qu'on le fait... C'est forcer ton corps à faire quelque chose à laquelle il n'est pas habitué et pour moi le changement de position doit se faire sur une longue durée.
Avant aussi je souhaitais aussi une selle qui me coince.... Mais vois-tu à chaque fois que je descendais après une heure de dressage de cette selle je marchais comme un crapeau et j'avais mal pendant 2 jours après, parce que cette selle m'imposait LA position de dressage telle qu'elle est recommandée dans les bouquins etc.... Mon corps n'était pas fait pour ca. Et puis impossible d'avancer ma jambe pour demander à mon cheval un effet d'ensemble puisque ma selle était faite pour la repousser vers l'arrière.... Idem pour ce qui est du poids du corps... comment se servir de son corps pour indiquer au cheval ce qu'on veut si on est coincé dans sa selle.
Enfin tout ca pour dire que je pense que c'est une mauvaise idée d'acheter ce type de selle. Et que une selle qui te met simplement ton bassin en place et qui t'incite une position de jambe sans te forcer est plutot l'idéal. La position ca s'acquiert par le travail, pas par la facilité.
Je te déconseille cette selle.

je ne veut pas une selle " qui me donne la position " si tu vois ce que je veut dire, acutellement j ai une selle sans aucun taquets tu peut allez voir sur mon blog si tu veut ce qui m oblige a bien me mettre moi meme mes jambes mon bassin etc, je pensais que cette selle " améliorais la position" ( quelque probleme de dos etc) c'est tout maintenant si on me la déconseill :x
que pourais tu me propose comme selle de dressage, légé taquets et bonne pour moi et mon cheval ? dans une marge de pris entre 400 et 650 euros en occaz etc

Si tu ne veux pas d'une selle qui te donne la position alors ne prends pas la Innova...
Dans les selles pas cheres je ne connais pas trop ce qu'il te faudrait.
Moi j'ai une Stubben Maestoso, ca coute 1900euros mais je suis quand meme parvenue à la trouver en occasion à 850euros alors tout est possible.
Et puis le mieux pour trouver une selle c'est d'en essayer plusieurs et voir celle qui te correspond.

Sur ton blog c'est une Isabelle Werth je crois, c'est pas étonnant que tu ai mal au dos avec, cette selle te fout le bassin en avant et te lance les jambes en arrière, rien de plus mauvais.

Et bien moi je ne peux que te la conseiller cette selle.

J'avais la wintec isabell werth avant de prendre l'innova et ça a été la révélation dès que je me suis assise dedans. Ma jambe s'est placée toute seule, j'étais soutenue sans être calée et elle est d'un confort extraordinaire.

Je n'ai jamais entendu parler en mal de cette selle, que du contraire. Tous ceux qui l'ont en sont enchantés. Le seul point négatif serait un cuir de mauvaise qualité. Perso, je n'ai pas eu de problème. J'ai acheté la selle d'occasion à une cavalière qui en avait extrêment soin, et pour ma part, elle était entretenue toutes les semaines et le cuir était en super état après plus de 2 ans d'usage assez intensif.

Pour ce qui est de l'adaptation à ton cheval, comme toute autre selle, essaie-la dessus pour en avoir le coeur net Wink

J'ai finalement opté pour la IW, et j'ai demandé à zhom (cavalier également) de vérifier mes jambes etc (car ce sont des critiques que j'avais entendues), et bien moi, petite cavalière, ca allait.

Faut arrêter de crier au loup, il faut ESSAYER. J'ai mis mes fesses sur une stubben dressage (dont je ne connais pas le modèle car effacé), confort certes, mais j'ai détesté, je me retrouvais en avant.

La morphologie des uns n'est pas celle des autres!
Selon les dires de diverses personnes, l'Innova est loin d'être archi critiquée. Objectivement, c'est une bonne selle. Il faut voir s'il elle est adaptée à la personne.

Toutes les selles ne conviennent pas à tous les cavaliers.

Demander notre avis ne sert à rien, c'est à toi de l'essayer Smile

J'ai justement monté avec une IW cet aprèm, argh quelle horreur, cent mille fois trop creuse pour moi!

Il faut que tu en essaies pls pr trouver la bonne.

J'aime bien une selle qui "coince" bien... mais j'ai essayé la bates innova, c'était trop pour moi... Je n'aime pas les gros taquets qui reviennent fort devant la jambe...
Moi j'ai opté pour une IW, elle maintient bien sans trop exagérer... maintenant, comme cela a déjà été dit, tout est une question de goût...

Il faut essayer avant tout :!:
Chaque cavalier à sa façon de se positionner sur la selle.
Moi franchement je me sens mieux sur l'Isabell Werth mais j'aimes aussi l'Innova.
Je me suis décidée à acheter la Bates Isabell Werth( cuir).

moi j ai une innova depuis 1 an maintenant, je n ai jamais eu autant plaisir a monter qu avec cette selle, elle est comfortable tant pour le cavalier que pour le cheval, elle laisse une enorme liberte a sa colonne vertebral, je peux dire que quand mon cheval donne son dos je le sent avant j avais une kieffer modele vienne, quelle difference de technologie, de matiere, de sensation... de plus elle est garantie a vie, elle s adapte a TOUT les chevaux j ai teste, avec cette selle fini les equigel et autre amortisseurs de dos elle se suffit a elle meme

Il faut essayer, chacun ressent les choses différement.

Moi j'ai la IW et j'étais très tentée d'acheter l'Innova quand elle est sortie.
Et puis je l'ai essayée et je n'ai pas aimé du tout... bizarement je ne me sentais pas calée dedans, même moins que dans la IW...

J'aimerais bien essayer la Innova avec les plus gros taquets mais manifestement elle est très peu répendue, elle ne doit pas faire l'unanimité non plus...

catherinevds a écrit:
J'aime bien une selle qui "coince" bien... mais j'ai essayé la bates innova, c'était trop pour moi... Je n'aime pas les gros taquets qui reviennent fort devant la jambe...
Moi j'ai opté pour une IW, elle maintient bien sans trop exagérer... maintenant, comme cela a déjà été dit, tout est une question de goût...

plus un idem pour moi, je n'aimais pas les taquets devant!
j'ai aussi une isabel werth et j'en suis très contente, j'ai juste du changer l'arcon, car trop petit pour mes gros chevaux...lol
j'ai aussi une Jorge Canaves grand grana, elle s'est malheureusement un peu applatie du siège sur le dos de mon poney (qui est très large) avec les années et donc me donnant mal au dos sur mon poney, mais sur les autres chevaux, je n'ai pas de soucis!

mais tout ca est une question de gout personnel, de cavalier et de cheval, que ce soit pour ton confort ou celui du cheval....
à toi d'essayer, c'est tout ce que je peux te dire!...

[quote="sourir naturel"]Personellement je trouve que la bates innova est une selle horrible... encore pire que la Isabelle Werth....
Pour moi une selle de dressage doit inciter à la bonne position sans coincer le cavalier!

quote]

rien à ajouter sur l'avis que j'ai de cette selle...

[quote="Ecume"][quote="sourir naturel"]Personellement je trouve que la bates innova est une selle horrible... encore pire que la Isabelle Werth....

Citation :

rien à ajouter sur l'avis que j'ai de cette selle...

Merci je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui pense ça. Smile

HS .... mais moi je te conseille Hulsebos ! Se sont des selles confortable, qui soutiennent sans contraindre et qui donnent, de part le forme de siège, une meilleure efficacité aux actions de jambes et du bassin.

Et bien, j'ai acheté une KN Allegro et elle est vraiment top :cheers:
Très confortable, incite à la descente du bassin et des jambes sans forcer (je n'ai jamais eu une crampe dans cette selle alors que d'autres du type de la Bates Innova m'ont fait horriblement mal aux cuisses et au dos !)

idem que les autres il faut essayer une personne n'est pas l'autre, j'avais une wintec 500, ma prof à prit son IW cuir je me suis mise dessus.............................j'ai revendu ma wintec pour m'acheter une IW cuir Laughing

Moi j'ai la wintec Isabell werth et avant cela je montais avec la Zaldi new Kent.

Pour la Zaldi, très bonne selle, mais les arçons des sellerie de par ici sont souvent des arçons "standards" et ne conviennent donc pas à tous les chevaux.

Pour la Wintec Isabell Werth, je me suis tout de suite sentie bien dedans, mais j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour pouvoir "bien" me positionner dedans (le siège creux et le fait que je n'avais que les petits taquets m'ont perturbée au passage de la Zaldi à la wintec) mais maintenant j'apprécie beaucoup

Pour la Bates innova, j'ai essayé l'Extented bloc et bien que j'y était très bien je n'ai pas aimer et ce n'est pas un achat que je ferais parce que pour moi, avec cette selle c'est elle qui place le cavalier et pas le cavalier qui fait l'effort de le faire.
De plus je ne me sentais pas assez libre de mouvement (si le cheval déconne ou quoi)

J'ai une bates maestro moi, confort nickel ( enfin, ça me suffit amplement ) on est aussi bien mis, mais tu sais te mettres n'importe comment dedans aussi si tu le voulais, et vrmt top Very Happy

Maio a écrit:

Pour la Zaldi, très bonne selle, mais les arçons des sellerie de par ici sont souvent des arçons "standards" et ne conviennent donc pas à tous les chevaux.

Tu as pourtant le choix d'ouverture d'arçon chez Zaldi, moi je viens de commander une Zaldi ouverture 34 qui correspond à l'ouverture blanche (XL) chez Bates. Chez Claeys ils commandent selon ta demande et sont les moins chers

Je ne peux que recommander cette selle mais aux cavaliers avertis !
Je m'explique ... je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de te conseiller ou déconseiller ce genre de selle. Tu ne dois pas écouter l'avis de l'un ou de l'autre car nous sommes tous différents, nos sensations, nos besoins, notre morphologie aussi! Je t'assure qu'en fonction de ta morphologie, ton confort sera différent en fonction de la selle choisie, contours blocs ou pas ! La morphologie du cheval également est à prendre en compte. Moi, ce que je peux te dire, c'est d'essayer plusieurs selles et de te faire TA propre opinion! Ce genre de selle, c'est simple, on adore ou on déteste ! Moi, je l'adore! Les 3 premières fois que je l'ai essayée, c'est vrai que j'ai été surprise mais elle m'a vraiment aidée à mieux me tenir en selle. Le tout est de ne pas être en résistance avec les contours blocs. Plus tu montes avec, plus ta position devient naturelle et ton corps se place mieux, tu n'as alors plus aucune résistance contre les blocs. C'est incroyable à quelle vitesse on s'habitue à la selle, maintenant, je m'y sens comme dans un fauteuil, aux trois allures. Je vais aussi me promener avec et je n'ai aucune courbature !! Ce que j'aime par dessus tout avec cette selle, c'est qu'elle me procure un sentiment de sécurité que je n'avais pas avec mon autre selle... Mais c'est une question de goût. Ne te laisse pas influencer par nos commentaires, ton choix doit être personnel, essaye plusieurs fois la selle que tu choisis avant de l'acheter. La première sensation n'est pas toujours décisive ! Essaye d'en avoir une à l'essai et à la bonne taille aussi, et pendant une semaine de préférence !

nb : un détail aussi, certains disent "c'est la selle qui place le cavalier et pas le cavalier qui se place ...". Et alors ? Moi, je suis cavalière amateur, je ne monte que pour mon loisir mais cela n'empêche pas que j'avais envie d'acheter une bonne selle de dressage, pour mon confort! J'ai essayé de trouver "la" bonne position de dressage par moi même, et je n'y suis pas arrivée, et je n'ai pas honte de le dire ! J'en avais marre de passer ma séance à devoir reculer les jambes, à me stresser parce que ma position n'était pas top. Maintenant, je m'assied et je monte, tout ce qu'il me reste à faire, c'est prendre du plaisir !!! Et ce n'est pas pour cela que je suis devenue pour autant une meilleure cavalière. Disons que j'ai juste réglé un de mes soucis !! Encore une fois, chacun ses objectifs et ses besoins. Moi, après une journée de boulot, le stress de la vie de tous les jours, les enfants, je n'ai qu'une envie, me faire plaisir, décompresser et pas me battre avec mes jambes hi hi hi

• Créer...