Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kryss1

Vente publique des chevaux à Verviers

Messages recommandés

Hahaha !
Je crois que tous, ou en tout cas certain j'en suis sure appartenait à un dentiste pas très honnete. Vous avez peut etre vu l'affaire dans le courant du mois d'octobre, il faisait de fausse attestation, etc ... Résultat, plein les poches mais pas pour longtemps !!

ttr0pchoutoi a écrit:
ben moi ça me fait pas rire pcq du coup ces chevaux risquent tous de mauvaises tournures ...
d'ou ma remarque! qui va trinquer en premier??

Ca ne me fait pas rire non plus (Mon "Hahaha" n'était pas dans ce sens là.). Ok ils auront peut etre une mauvaise tournure, je suis d'accord avec vous pour cela mais je ne suis pas sur qu'il était très bien avant.
Le "Piwi" je l'ai vu sauter une fois alors qu'il était en colique :(.

ET bien j'espère que les chevaux vont trouvés de bonnes personnes , car dans ce genre de truc c'est des marchands (pour la boucherie qui sont les premiers sur le coup)

Ce sont des bons chevauxc qu' il avait. Je peux vous garantir qu' ils partiront certainement pas à la boucherie

dans une vente publique ... les chevaux partent au plus offrant ... et si c'est un marchand qui a la plus grosse enveloppe ... le vendeur n'en a que couic à faire ... :x

Je les ai vu en concours. Le gars sautait dans mes épreuves de dans en temps. Ce sont des chevaux qui valent quand même leur sous, de ce que je connais. Ils vont bien ses chevaux, et parait qu' ils les a acheté lui-même pour une somme quand même, donc ça m' étonnerait beaucoup que ces chevaux finissent à l' abatoir Pour ce qui est de bien les traiter au non, je n' ai jamais constater qu' il n' était pas correct avec ses chevaux. Franchement, je crois que pour quelqu' un qui cherche un cheval, ça vaut la peine d' aller voir.

Ttropchoutoi, je tiens à te signaler que ces préjugés à propos des marchands, moi je ne les comprends pas. Tu sais, un marchand a tous les bénéfices à prendre soins d' un cheval, afin de se faire un maximum d' argent en le revendant alors ne t' inquiète pas que des fois il vaut mieux qu' un cheval parte chez un marchand que chez certains particuliers

Oui, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception... mais je connais une part tout a fait noire des marchands ... qui font dans l'économie des moyens pour en tirer un meilleur bénéfice.

Peut etre que ce ne sera pas ce type d'acheteur qui sera sur place, si a la base les chevaux sont annoncés plus cher que ce qu'ils ont l'habitude de mettre. Mais je ne connais pas les pratiques des ventes publiques*.

Dans les associations, sois certaine que la proportion d'origine des chevaux à faire peur est a 60-40 mauvais marchand/proprio ...

Mais ceci est un autre débat !

Edit*

marty a écrit:
Fanfan, tu les connais? ce sont les chevaux d'un particulier? Ou de J.G.?

La plupart des chevaux ont tourné.
Conrad a fait des 1m25, Piwi des 1m10, Black Lady 1m dans le temps, 80cm cette année. Valentino 90 - 1m, Jevais chambertin je crois qu'il a fait des m10 ou en tout cas 90 et voilà.

Invité
Alouette a écrit:
marty a écrit:
Fanfan, tu les connais? ce sont les chevaux d'un particulier? Ou de J.G.?

La plupart des chevaux ont tourné.
Conrad a fait des 1m25, Piwi des 1m10, Black Lady 1m dans le temps, 80cm cette année. Valentino 90 - 1m, Jevais chambertin je crois qu'il a fait des m10 ou en tout cas 90 et voilà.

oui... et dans quel état sont leurs tendons maintenant ? Car dans une vente publique, je doute qu'on puisse faire faire une visite d'achat par un véto !

Vu les origines, le 4ans et demi partira pas à la boucherie !!! Il va monter haut celui-là à mon avis ! Sinon c'est un bon moyen d'avoir un bon cheval pour pas grand chose.

Faut pas se leurrer dans des ventes pareilles, les prix sont rarement très élevés.

ce sont des maquignons qui guêtent les bonnes affaires.
A part celui de 5 ans et celui de 3 ans, je pense que les autres ne partiront pas à plus de 1000€.

1000 euros pour un cheval de plus de 10 ans et sans papiers, ça me paraît le maximum, en effet.
Piwy a l'air mimi.

marty a écrit:
1000 euros pour un cheval de plus de 10 ans et sans papiers, ça me paraît le maximum, en effet.
Piwy a l'air mimi.

Piwy était (?) un très très très très bon cheval !
Je l'ai souvent vu au concours avec son ancien proprio, c'était vraiment un top cheval avec les moyens pour m10 minimum ! Et puis il l'a mis à la vente et voilà ce qu'il est devenu ! :(

pauvres bêtes, je trouve ça tjs dure une vente aux enchères quand ça concerne des animaux :( :( :( on sait jamais s'ils vont finir chez quelqu'un de bien.

Justement, si j'ai posté cette vente, c'est pour que des particuliers s'y intéressent, et donc qu'il y aie des enchères supérieures au prix que les maquignons donneraient.

Le problème de ces ventes c'est que la diffusion est confidentielle, en général ce sont effectivement uniquement des marchands qui sont au courant...

Donc voilà, si un de ces chevaux vous intéresse c'est le monent.

Kryss a écrit:
Justement, si j'ai posté cette vente, c'est pour que des particuliers s'y intéressent, et donc qu'il y aie des enchères supérieures au prix que les maquignons donneraient.Le problème de ces ventes c'est que la diffusion est confidentielle, en général ce sont effectivement uniquement des marchands qui sont au courant...

tu as bien fait;)

j'espère qu'ils trouveront une bonne maison

Kryss a écrit:
Justement, si j'ai posté cette vente, c'est pour que des particuliers s'y intéressent, et donc qu'il y aie des enchères supérieures au prix que les maquignons donneraient.

Le problème de ces ventes c'est que la diffusion est confidentielle, en général ce sont effectivement uniquement des marchands qui sont au courant...

Surtout qu'il est question de "lot" Crying or Very sad tu as bien fait ... Pourvu que ces chevaux trouvent une bonne maison.

Invité
le fait qu'il soit question de "lot" signifie t'il qu'ils sont vendus tous ensemble ? ce qui empecherait les particuliers d'en racheter un tout seul ?

non un cheval = un lot

par ex : camion = lot 1
conrad = lot 2
cheval x = lot 3
cheval y = lot 4
etc etc

Je connais tous ces chevaux, je les ai vu & j'ai monté dans les même épreuves qu'eux.
Ce sont tous de VRAIS sauteurs, certainement amochés aux tendons, vu qu'ils sautaient au moins 2x/semaine ... Mais mis à part ça, loin d'être des chevaux de manège ceux là ... !

*Nono* a écrit:
Je connais tous ces chevaux, je les ai vu & j'ai monté dans les même épreuves qu'eux.
Ce sont tous de VRAIS sauteurs, certainement amochés aux tendons, vu qu'ils sautaient au moins 2x/semaine ... Mais mis à part ça, loin d'être des chevaux de manège ceux là ... !

+1 ! Je crois que pour un enfant qui souhaite apprendre, ça vaudrait la peine de se déplacer Wink

oui ce sont de bon chevaux pour les avoir vu en coucour
dans les meme epreuve certain que le fils de mon homme

et faux bien qu'il soit vendu le gas es en prison
nous a la spa on a recupere sont dogue allemand de 2ans
soit disant en pension pour un mois puis on a reapris qu'il allais en prison pour un bon moment
car il a detourne beaucoup d'argent
donc pour rembourse tout ca tout lui a ete saisi toute ses maison ces voiture et tout le reste
on a rapris tout ca de source ce sur

babette a écrit:
oui ce sont de bon chevaux pour les avoir vu en coucour
dans les meme epreuve certain que le fils de mon homme

et faux bien qu'il soit vendu le gas es en prison
nous a la spa on a recupere sont dogue allemand de 2ans
soit disant en pension pour un mois puis on a reapris qu'il allais en prison pour un bon moment
car il a detourne beaucoup d'argent
donc pour rembourse tout ca tout lui a ete saisi toute ses maison ces voiture et tout le reste
on a rapris tout ca de source ce sur

C'est bien ça qu'il s'est passé au niveau du mois d'octobre Smile

• Créer...