Charlotte011 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je voudrais avoir votre avis....Ma jument a 14ans, je l'ai eu qu'elle en avait 5.Elle a eu pas mal de problemes de santé, hanche félée, arthrose, blessures,...Au mois de juin on lui a fait du Tildren pour cause de boiterie et aujourd'hui elle ne boite plus mais c'est son métabolisme qui ne fonctionne pas tres bien... Probleme au foie, aux reins, dos coincé, arrière main coincée.Alors voilà, je me demande si après l'avoir soignée, il ne serait pas temps de la mettre à la retraite, en prairie. Ce cheval m'a tout donné, elle a été quasiment exemplaire jusqu'ici alors je ne veux pas l'user jusqu'à la corde, j'ai un grand respect pour elle. C'est mon premier cheval et je n'ai qu'elle pour l'instant.Il me semble que si je dois arreter mon travail tous les 3 à 6mois chaque année pour des raisons de santé, c'est p-e qu'elle en a assez...Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 février 2010 tu as toi même la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je déterre ce postEquibus a écrit:tu as toi même la réponse Tu dis qu'elle t'a tt donné ... Peut être à toi de penser à elle...C'est difficile, je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Mon ancien cheval était plus âgé, mais j'ai aussi arrêté dans ce genre de situation (arthrose douloureuse l'hiver)... Quand ils ont tout donné, on peut leur laisser une fin de vie à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Une retraite anticipée pourquoi pas! Si c'est mieux pour elle...Tu la gardes chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 fais lui un beau poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Oui elle est chez moi ! En prairie 24h sur 24H l'été (avec abri ) et je la rentre en box la nuit l'hiver.Je compte la mettre à l'étalon l'an prochain ( ce sera la fin de mes études et mes parents m'ont dit qu'ils m'aideraient financièrement pour le poulain )Du coup, cette année je ne la mets pas encore à la retraite réellement mais j'ai réduit les activités de sport pur et dur. Je fais de la ballade, un peu de plat et de saut ( je saute 1x par mois environ ) mais plus de gros entrainements. J'essaie juste de la garder en forme mais je ne cherche plus les performances.Maintenant c'est que du plaisir et plus de contraintes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Charlotte a écrit:Maintenant c'est que du plaisir et plus de contraintes ! Ben super alors C'est une nouvelle vie, puis la grande aventure du poulain... Que de bonnes choses en perspective donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Charlotte a écrit:Maintenant c'est que du plaisir et plus de contraintes ! :happy: :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Charlotte a écrit:Je voudrais avoir votre avis....Ma jument a 14ans, je l'ai eu qu'elle en avait 5.Elle a eu pas mal de problemes de santé, hanche félée, arthrose, blessures,...Au mois de juin on lui a fait du Tildren pour cause de boiterie et aujourd'hui elle ne boite plus mais c'est son métabolisme qui ne fonctionne pas tres bien... Probleme au foie, aux reins, dos coincé, arrière main coincée.Alors voilà, je me demande si après l'avoir soignée, il ne serait pas temps de la mettre à la retraite, en prairie. Ce cheval m'a tout donné, elle a été quasiment exemplaire jusqu'ici alors je ne veux pas l'user jusqu'à la corde, j'ai un grand respect pour elle. C'est mon premier cheval et je n'ai qu'elle pour l'instant.Il me semble que si je dois arreter mon travail tous les 3 à 6mois chaque année pour des raisons de santé, c'est p-e qu'elle en a assez...Qu'en pensez-vous ?A te lire, je pense que la réponse est dans tes écrits ...Est - ce que la jument est retraitée à présent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Mettre son cheval à la retraite n'est pas facile... mais si elle est chez toi rien ne t'empêchera de continuer à aller balader de temps en temps! Et un poulain tu verras c'est une expérience merveilleuse... Sinon le plus important c'est d'être à leur écoute, quand ils sont motivé en profiter pour un plus travailler et quand ils n'ont pas envie, aller balader cool ! C'est ce que j'ai fait avec ma ponette la dernière année... boulot léger, un peu de saut pour s'amuser pcq elle adorait et balader le plus souvent possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites