Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

CWD

Messages recommandés

Hello,

Un commercial de chez CWD va passer au centre équestre lundi prochain, j'ai posé mon après midi de façon à voir ce que donne ces selles!

Pour celles et ceux qui ont déjà essayé cette marque pouvez vous m'en dire plus? Sur les modèles? Le confort? Les sensations à l'obstacle?...

J'ai actuellement une Prestige Michel Robert et j'en suis un peu déçue : j'ai la gambette en avant, mal aux abducteurs & aux fesses (que j'ai pourtant bien moelleuses)!

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cwd, franchement on est trop bien dedans. c'est parreil que antarès, et moins couteux que antarès

si tu veux je connais quelqu'un qui vend une cwd parfait état pour vraiment pas cher, même si tu as un représentant qui vient semaine prochaine Wink)))


moi perso, j'ai une whitaker depuis 6 ans; bon je monte pas tous les jours avec, mais j'en suis vraiment contente, car elle convient très bien au dos de mes chevaux, qui n'ont pas bcp garrot. jamais de problème pour mes ptites fesses ou mollets lol! .

et le cuir est tjs nickel, juste un peu usé en bas du quartier.


voilà voilou bon choix dans ta cwd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Wink

tif a écrit:
si tu veux je connais quelqu'un qui vend une cwd parfait état pour vraiment pas cher, même si tu as un représentant qui vient semaine prochaine Wink)))


Le soucis c'est que j'ai peu de fonds (on rénove la maison) et si je me laisse tenter je pensais à une reprise de ma Prestige...
M'enfin peut être qu'il ne sera absolument pas intéressé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink

demande tjs au représentant s'il est intéressé pr la prestige, Wink sinon vend la par toi même car tu en tireras un meilleur prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une cwd et c'est un pur bonheur! La selle est super bien conçue et franchement, la position est vraiment celle que je recherchais! Moi je la sors par tout les temps, elle a déjà 6 ans et il n'y a rien à redire sur l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai Dieu que pour ces selles ! LE REVE !
Tout le monde en a aux écuries et je t'assure que personne n'est déçu !
Etant donné que je grandis encore (Hé ouai Razz) je n'ai pas fait faire une sur mesure mais j'ai acheté une occasion. La selle n'a RIEN ! Pourtant elle a bien 10ans ! Mais quand je dis rien, c'est RIEN!
J'ai une meilleure position, on est beaucoup plus fixe et bien coincé dedans !
Perso, je ne saurais plus m'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une CWD ! et j'en suis super satisfaite ! Elle a été fait sur demi-mesure, donc convient parfaitement à la morphologie de mon cheval.
Le service est aussi impeccable !
Très confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi bcp les CWD, mais après avoir discuté avec plusieurs selliers, je trouve que les prix sont surfaits. Une bonne partie du budget de la selle est constituée des frais de marketing, comme chez Antares d'ailleurs. Le pire dans cette histoire, c'est que CWD fait fabriquer ses selles dans des ateliers à l'étranger, comme en Turquie par exemple, avant de marquer "CWD" dessus en France... Imaginez la marge qu'ils se prennent...

Si on prend l'exemple de la Prestige Michel Robert ou de l'Equipe Da Vinci, la qualité de cuir est à la limite meilleure, c'est fabriqué en Europe et tout l'argent est investi réellement dans la selle.

Darestime, la Prestige Michel Robert est pratiquement configurable sur mesure et tu peux commander un modèle d'essai avant de l'acheter. C'est bizarre que tu aies ce problème avec... Sinon, je pense que Pessoa a un système d'attaches d'étrivières plus vers l'arrière pour ceux qui préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam-> j'iai une prestige mérédith et je n'en suis pas follement enchantée.. cuir super fragile, etc etc, et elle me brûle les fesses.
Je vais opter pour une Antarès bientôt..

darestime < tu es en france, regarde sur le net, il y a plein d'antares et de cwd à vendre en occasion et des belles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une CWD on est vraiment bien dedans,

j'ai une doublé veau ( "le modèle au dessus" de la plus part des gens qui en ont une)

ce que je leur reproche c'est la qualité de cuir , il vieillit assez mal , je suis très décue de mon bridon également, mais je ne regrette absolument pas mon collier de chasse et ma sangle bavette !!

par contre le service est top ! dès que j'ai un soucis le représentant vient ou alors quiand je le voit en concours ...

par contre c'est vrai que le prix (2500 pour une basique ) est assez élevé.

je ne sais pas si vous connaissez JMR , mais ce dernier a repris le sellier de CWD pour sortir sa nouvelle gamme "JMR pro" elle n'est pas encore au top mais la qualité de cuir et la conception de la selle sont faites sur le meme modele que cwd et le prix est en dessous ou approchant des 1000.

je ne dis pas quelles sont déja au point mais on voit quand meme une énorme différence de prix .... faut pas perdre de vue que une fois que la marque est un peu réputée on paie "la marque" pas le produit en lui meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos différents avis!

Et aussi à Maljam pour cette info... Et toi qu'utilises tu comme selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darestime, j'utilise actuellement une Passier mais elle est un peu creuse à mon goût. Je vais changer cette année, surement pour une Equipe ou une Prestige. Je n'ai pas encore fini mon tour de tests mais je n'ai aucun à-priori...
J'ai tenté de trouver une occasion mais je dois être une exception chez les cavaliers et je n'ai jamais trouvé qqch à ma taille Smile Ce sera donc une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Darestime, j'utilise actuellement une Passier mais elle est un peu creuse à mon goût. Je vais changer cette année, surement pour une Equipe ou une Prestige. Je n'ai pas encore fini mon tour de tests mais je n'ai aucun à-priori...
J'ai tenté de trouver une occasion mais je dois être une exception chez les cavaliers et je n'ai jamais trouvé qqch à ma taille Smile Ce sera donc une neuve.




ahhhhhhhhh perso, l'horreur les passier, j'aime pas trop, j'ai monté avec ça, et j'étais vraiment pas bien dans ces selles là.

Prestige la michel robert est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Hervé Godignon, que je trouve top. Je l'ai depuis 5 ans, j'ai strictement rien à dire. J'ai monté un temps en Devaucoux sans aimer. Et une Delgrange qui était pas mal par contre. Je te conseillerais d'en essayer plusieurs, pour trouver celle qui te convient le mieux. Peut-être que tu t'es trop precipitée pour la Prestige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Peut-être que tu t'es trop precipitée pour la Prestige ?


Tu as vu juste! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon les equipe sont vraiment bien , les tolga ont l'air bien aussi (je n'ai jamais monté avec mais je connais plusieurs personne qui en ont une et elles sont satisfaite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
sinon les equipe sont vraiment bien , les tolga ont l'air bien aussi (je n'ai jamais monté avec mais je connais plusieurs personne qui en ont une et elles sont satisfaite)



parrait que tolga pas top. des professionnels comme philippe lejeune, ont abandonnés cette marque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les personnes qui montent avec (et c'est vrai je l'ai essayée)c'est un vrai fauteuil!Moi j'ai une Equipe depuis 5ans et j'en suis hyper satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CWD sont vraiment top... super confort. Je connais pas mal de gens qui en ont et ils sont tous ravi...

Mais je trouve que le cuir vieillit mal... J'ai une Tolga doublée depuis 5 ans et quand je la compare avec des CWD plus jeune (2-3 ans) je trouve que la mienne a mieux vieilli et a l'air plus jeune! Je suis soigneuse avec ma selle mais pas maniaque non plus! Smile

Enfin bref je ne pense pas que tu te trompes PAS en prenant une CWD... je devrais changer, j'hésiterais entre Tolga, Antarès et CWD! Le must c'est d'en essayer le plus possible... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai essayé une Devoucoux sur un autre cheval : quel confort!!!
Je vais tenter de l'emprunter pour l'essayer sur ma belle, ceci afin de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Hier j'ai essayé une Devoucoux sur un autre cheval : quel confort!!!
Je vais tenter de l'emprunter pour l'essayer sur ma belle, ceci afin de comparer.



ah moi j'étais moins bien dans une devoucoux qu'une cwd Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j'ai bel et bien essayé les selles, dont un modèle en particulier -> SEO 2 siège semi creux
http://www.cwdsellier.com/?currentPage=Collection&family=SE

Sensations au rdv : je me sentais plus a ma place, j'avais moins mal au abducteurs (moins d'épaisseur) et bien dans un siège bien confort!

Il s'avère qu'avec ma Prestige je suis assise trop en arrière et donc sur la partie la plus large de la selle d'où mes douleurs aux abducteurs & de plus celle ci n'est pas rembourrée au niveau du siège.

Le seul bémol c'est qu'il ne voulait pas faire de reprise sur ma Prestige... Donc je ne peux financer une nouvelle selle...

Si quelqu'un de votre entourage cherche une Prestige Michel Robert âgée de 6 mois en parfait état (pas une rayure), faites moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Bon et bien j'ai bel et bien essayé les selles, dont un modèle en particulier -> SEO 2 siège semi creux
http://www.cwdsellier.com/?currentPage=Collection&family=SE

Sensations au rdv : je me sentais plus a ma place, j'avais moins mal au abducteurs (moins d'épaisseur) et bien dans un siège bien confort!

Il s'avère qu'avec ma Prestige je suis assise trop en arrière et donc sur la partie la plus large de la selle d'où mes douleurs aux abducteurs & de plus celle ci n'est pas rembourrée au niveau du siège.

Le seul bémol c'est qu'il ne voulait pas faire de reprise sur ma Prestige... Donc je ne peux financer une nouvelle selle...

Si quelqu'un de votre entourage cherche une Prestige Michel Robert âgée de 6 mois en parfait état (pas une rayure), faites moi signe!



mp pour ta prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Darestime a écrit:
Bon et bien j'ai bel et bien essayé les selles, dont un modèle en particulier -> SEO 2 siège semi creux
http://www.cwdsellier.com/?currentPage=Collection&family=SE

Sensations au rdv : je me sentais plus a ma place, j'avais moins mal au abducteurs (moins d'épaisseur) et bien dans un siège bien confort!

Il s'avère qu'avec ma Prestige je suis assise trop en arrière et donc sur la partie la plus large de la selle d'où mes douleurs aux abducteurs & de plus celle ci n'est pas rembourrée au niveau du siège.

Le seul bémol c'est qu'il ne voulait pas faire de reprise sur ma Prestige... Donc je ne peux financer une nouvelle selle...

Si quelqu'un de votre entourage cherche une Prestige Michel Robert âgée de 6 mois en parfait état (pas une rayure), faites moi signe!



mp pour ta prestige


Merci!
Je le fait dès ce soir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà montée sur une Tolga.... J'ai aimé mais sans plus.
Faut dire que j'ai l'habitude des sièges durs et je n'aime pas du tout etre trop "maternée" dans une selle trop rembourée... ce qui était le cas dans la Tolga... Enfin y'en a qui aiment.

Pour CWD j'ai entendu que les selles récentes, fabriquées autre part qu'en France connaissaient pas mal de problèmes niveau qualité du cuir!

J'ai essayé aussi les selles Equipes, j'aime beaucoup, meme si encore trop rembouré à mon gout Laughing

J'ai une Stubbe dressage, et niveau qualité du cuir tu trouveras pas mieux! Maintenant faut voir si tu aimes les sièges pas trop rembourés Laughing

Je recherche aussi une selle pour plus tard, enfin je prends mon temps car je suis quand meme fort attachée à ma pessoa. Enfin je me dirrigerais vers une selle de cross et vers Antarès et Devoucoux si j'ai le budjet, si non vers Equipe ou Stubben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous pensez des stubben? une amie vient d'en acheter une mais pas encore eu l'occasion de l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour vous donner quelques nouvelles.

Je viens d'acheter la CWD de mon coach, mais par contre je dois attendre 8 semaines pour l'avoir, le tps de fabrication de sa nouvelle CWD.

Par contre j'ai toujours ma Prestige Michel Robert sur les bras... Dont je descend le prix à 1 400 €. N'hésitez pas à en faire part à votre entourage equestre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...