Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili1

9 poulains fjord PP sinon boucherie

Messages recommandés



9 bébés fjord nés en 2009 tous males et PP doivent avoir trouvé preneur avant le 16/3 au soir sinon Dussart les achète pour les faire tuer. 300€/pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horreur.. j'espere qu'ils seront sauvés!!
mais une question me turpuline. .pourquoi faire naître des poulains PP pour les envoyer au couteau après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Au fait, tous des mâles?



Oui c est noté plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh la honte...sorry, je rechausse mes lunettes promis
J'ai diffusé à tous mes contacts, croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont réellement plein papiers??? Pas de "maguouilles?
On sait voir les parents? Ils ont quel âge?
Ils sont bien typés?
Pucés? Vermifugés? Pas de tares? Pas de maltraitance( à aprt le fait de les envoyer en boucherie...)?
Prix intéressant pour plusieurs?
D'autres photos, où on les verrait mieux?
MP si indiscret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Ils sont réellement plein papiers??? Pas de "maguouilles?
On sait voir les parents? Ils ont quel âge?
Ils sont bien typés?
Pucés? Vermifugés? Pas de tares? Pas de maltraitance( à aprt le fait de les envoyer en boucherie...)?
Prix intéressant pour plusieurs?
D'autres photos, où on les verrait mieux?
MP si indiscret Very Happy


idem je veux bien les infos... j'ai de la place au bon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Ils sont réellement plein papiers??? Pas de "maguouilles?
On sait voir les parents? Ils ont quel âge?
Ils sont bien typés?
Pucés? Vermifugés? Pas de tares? Pas de maltraitance( à aprt le fait de les envoyer en boucherie...)?
Prix intéressant pour plusieurs?
D'autres photos, où on les verrait mieux?
MP si indiscret Very Happy


idem je veux bien les infos... j'ai de la place au bon temps...


A ce prix là papier ou non c'est tout de même une vie enfin 9 à sauvés non ?

le but est de sauvé pas de faire une bonne affaire bien qu'à ce prix là même non pucé, vermifugé, ... travail a faire de sociabilisation, je pense que c'est une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chevaux qui vont finir chez le marchand , faut p-ê pas trop en demander.
de tte façon , je suppose qu'ils vont tous finir hongre donc les papiers , pas très importants.

Pour le prix de gros , faut pas exagérer , 300€ c'est déjà quasi donné...
leur âge ...s'ils sont de 2009 , ils doivent avoir 6-9 mois je suppose.
La bonne affaire d'un cheval pleins papiers , pucés , vaccinés , vermifugés etc etc ...ca n'existe pas pour 300€.
Pour avoir le poulain en ordre de a à z , typé , etc , faut aller chez un éleveur réputé ou un particulié passioné d'élevage , pas chez un marchand

Un marchand n'a jamais les parents des poulains ( c'est très rare )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'ils étaient chez un marchand... Donc on peut toujours penser qu'ils sont soignés correctement...
Et si c'est un marchand, il y a souvent moyen de négocier le prix , d'où ma question. Je me rends bien compte qu'à ce prix là, c'est une affaire, et une bonne affaire, puisqu'en même temps elle sauve ces poulains...
Je demandais juste plus d'infos...
Et suis tjrs intéressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
chidori a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Ils sont réellement plein papiers??? Pas de "maguouilles?
On sait voir les parents? Ils ont quel âge?
Ils sont bien typés?
Pucés? Vermifugés? Pas de tares? Pas de maltraitance( à aprt le fait de les envoyer en boucherie...)?
Prix intéressant pour plusieurs?
D'autres photos, où on les verrait mieux?
MP si indiscret Very Happy


idem je veux bien les infos... j'ai de la place au bon temps...


A ce prix là papier ou non c'est tout de même une vie enfin 9 à sauvés non ?

le but est de sauvé pas de faire une bonne affaire bien qu'à ce prix là même non pucé, vermifugé, ... travail a faire de sociabilisation, je pense que c'est une affaire.


je suis tout-à-fait d'accord mais je ne vois pas en quoi le fait de poser des questions telles que le fait de savoir si ils sont pucés, ... est déplacé ou mal vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le forum saepeb , ils devaient arriver chez le marchand le 5 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :


je suis tout-à-fait d'accord mais je ne vois pas en quoi le fait de poser des questions telles que le fait de savoir si ils sont pucés, ... est déplacé ou mal vu...


Certainement pas... Comme je le dis souvent, dans une "transaction", chacun doit y trouver son compte, le vendeur et l'acheteur. A moins d'être la reine d'angleterre avec de gros moyens, on fait ce qu'on peut et ... on doit survivre aussi... Very Happy Donc mieux vaut savoir où l'on va, pour ne pas se perdre en route. La vie des loulous dépendront de ceux qui les achètent et s'ils ne gèrent pas bien leur affaire, c'est rebelotte, faillite au bout du compte et les loulous à nouveau sur le marché... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui... je préfère réfléchir à deux fois avant de me lancer dans ce genre d'achat sachant que mes deux autres loulous en subirais les conséquences si problèmes de maladies, frais inattendus... donc tout renseignement est bon à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ca n'aide en rien mais :

Si seulement j'avais la place et le temps, j'en prendrai un sans hésiter!

J'espère que ces bonhommes trouveront de bonnes maisons et ce rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'ai été voir l'annonce ! J'y a itrouvé toutes les infos que je cherchais.
Le hic, c'est qu'il faut prendre une décision trèèès rapidement... ils ont vraiment l'air très beaux....

Euh... tite question... à aller chercher avant mardi soir (cf annonce) ou avant le 16/3 (comme c'est indiqué ici)????

Mail également envoyé via l'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suis trompée dans la date c'est bien avant mardi prochain qu'il faut être venu les prendre.
Comme le dit cha à ce prix là faut pas espérer un futur étalon reproducteur ... ils sont pucés, PP, passeport hollandais, le reste on ne sait pas donc on part du principe qu'ils ne sont ni vaccinés ni vermifugés et c'est clair qu'ils ne sont pas manipulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres loulous ... j'espère qu'ils pourront être sauvés ... si j'avais les moyens, j'en sauverais volontiers un mais bon ... avec un cheval, ce n'est pas souvent le prix d'achats qui coutent mais les frais annexes (pensions, soins, ...)

Je croise les doigts pour eux et j'espère que pili pourra nous annoncer la bonne nouvelle de leur sauvetage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyons clairs, je n'ai pas mis cette annonce et je ne trouve pas ça une bonne idée même si ça part d'une bonne intention. c'est MOI et moi seule qui gère le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...