Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Comment savoir si elle est "bien" ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un peu ma préoccupation du moment:

Je suis à l'unnif en droit et ca me prend enormément de temps entre les trajets, les cours, les travaux etc... En plus de cela, je travailles 3 - 4 fois par semaine dans un célèbre fast food de pizza. Cela ne me laisse quasi aucun temps libre et évidemment, la première à trinquer c'est ma louloute ...

Ma jument étant chez moi, je la vois tous les jours pour donner à manger matin et soir et la rentrer et sortir de prairie donc heureusement je passe quand meme du temps avec elle! Mais je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai eu l'occasion de poser mes petites fesses sur elle :-(

Alors voila, comment savoir si elle est bien? Si ses conditions de vie actuelles lui conviennent:
Je la sors en prairie le matin vers 9h30 et je la rentre le soir suivant l'heure à laquelle je rentre des cours mais souvent entre 17h ou 18h. Elle est en prairie avec une petite shet pour la compagnie avec qui elle s'entend bien. elles ont la compagnie des moutons dans la prairie d'à coté et puis elles ont une vue plongeante dans ma chambre et mon salon donc elles nous voient quand on est à la maison!
Mais seulement la prairie est assez petite, elle fais à peu près 25 ares...
Ma demi pension vient (quand le temps le permet) mais elle n'a pas un niveau super élevé et donc ne travaille jamais le galop avec elle sauf parfois avec notre prof.

Est ce que cela vous semble des conditions optimales pour elle ou vous pensez qu'il vaudrait mieux essayer de réfléchir à une autre solution pour elle? Je sais que les chevaux n'ont pas besoin d'être montés pour être heureux mais j'ai peur que la taille de la prairie et l'inactivité ne lui conviennent pas :-(

Merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai l'impression qu'elle a une belle vie, peut-être essayer de faire une petite balade le dimanche pour la divertir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Pour moi j'ai l'impression qu'elle a une belle vie, peut-être essayer de faire une petite balade le dimanche pour la divertir


J'aimerais bien moi
Mais le dimanche c'est le jour de ma demi pension ...
En plus avec ce temps pour le moment c'est impossible de la sortir de chez moi avec la rue glissantes!

A quand la semaine de 10 jours et les journées de 36h silvouplééé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Calimera a écrit:
Pour moi j'ai l'impression qu'elle a une belle vie, peut-être essayer de faire une petite balade le dimanche pour la divertir


J'aimerais bien moi
Mais le dimanche c'est le jour de ma demi pension ...
En plus avec ce temps pour le moment c'est impossible de la sortir de chez moi avec la rue glissantes!

A quand la semaine de 10 jours et les journées de 36h silvouplééé !!


Lolll

je ne pense pas que tu sois une tortionnaire mais bien le contraire. Dès que tu as un peu de temps et que la météo te le permet... hop à cheval pour une petite balade, ça VOUS fera le plus grand bien!!

Couragge, je connais ces emplois du temps de cinglés mais on y arrive je te rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isaa je te donne mon avis: Elle a droit à sa prairie chaques jours en plus avec la compagnie du poney, et une demi-pension qui vient la divertir pour moi c'est parfait.Evidemment on peut toujours faire plus mais dans tes conditions ce n'est pas évident( en plus quand tu rentres après une longue journée que tu dois bosser tes cours et PUIS aller monter c'est pas facile!)
Ne t'inquiète pas pour elle est à la belle vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc, c'est le paradis quand même... je pense qu'elle n'a pas à se plaindre.

Le mien est dans une écurie privée à 12 km de chez moi et je ne peux qu'espérer qu'il est bien. J'y vais tous les jours sauf intempéries mais pour la nourriture et le foin, je ne sais jamais s'il est bien servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi.. En 4e année de droit, ouf je vois le bout ! Smile

Je pense que ta jument est bien , tu le verras si ça ne va pas, elle va chipoter pour manger, maigrir,...

Peut-être pourrais-tu esssayer de changer le jour de ta demi pension comme ça tu pouras en profiter le dimanche ?..

Courage mais ne t'inquiète pas tout me semble être en règle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la plus malheureuse des 2, c'est toi ...

Elle n'a pas besoin d'etre sortie ou monter, elle a boire,a manger et un pote, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour elle!

Franchement, te tracasses pas, elle a une vie de rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
A mon avis, la plus malheureuse des 2, c'est toi ...

Elle n'a pas besoin d'etre sortie ou monter, elle a boire,a manger et un pote, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour elle!

Franchement, te tracasses pas, elle a une vie de rêve!


tout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
Yzzarah a écrit:
A mon avis, la plus malheureuse des 2, c'est toi ...

Elle n'a pas besoin d'etre sortie ou monter, elle a boire,a manger et un pote, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour elle!

Franchement, te tracasses pas, elle a une vie de rêve!


tout pareil...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
krissinda a écrit:
Yzzarah a écrit:
A mon avis, la plus malheureuse des 2, c'est toi ...

Elle n'a pas besoin d'etre sortie ou monter, elle a boire,a manger et un pote, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour elle!

Franchement, te tracasses pas, elle a une vie de rêve!


tout pareil...




idem!

t'inquiète pas , elle est bien ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ca me rassure un peu!
Je sais bien qu'elle n'a pas besoin d'être montée pour être heureuse mais je m'inquiétais quant à la taille de la prairie qui est peut être trop petite pour être "sa seule activité". De plus, prairie est un grand mot, je pense que "champ de boue" serait plus approprié :-(

Cela dit, vous avez raison, c'est moi qui en suis malheureuse! C'est situation ne me convient pas du tout :-( J'aimerais tellement pouvoir la remonter régulièrement et avoir plus de temps pour elle!
Mais entre le boulo, les cours et mon copain qui habite au Luxembourg, c'est pas toujours évident!
Et effectivement, quand j'ai cours jusque 18h15, c'est dur dur de se motiver pour aller monter, surtout avec ce temps! D'autant plus que je n'ai pas de piste chez moi et donc je dois aller à cheval jusqu'au manège...

Enfin, j'espere qu'avec le retour du soleil et le rallongement des journées ca ira mieux... Reste plus qu'à passer en premiere session et avoir un loooong été à passer avec elle :-)

J'essaye de rester positive mais j'ai l'impression de la trahir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tracasse on le sent quand un cheval ne va pas bien...
Les miennes ont un peu le même train de vie (sans la dp), moi j'ai plus de temps libre que toi mais tellement d'autres choses à faire, de stress et de fatigue que je n'ai plus trop l'envie de monter (puis comme tu dis avec les conditions climatiques actuelles c'est un peu casse g...)
Mais leur regard est beau, elles m'accueillent gentiment, elles sont calmes... Que demander de plus?
Certes je remarque un regain d'énergie les jours où je m'occupe un peu plus d'elles mais dans l'ensemble elles n'ont pas l'air d'en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...