NoLi1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Dans le club où je monte, ils ont acheté une jument il y a quelques mois. C'était une jument de dressage que les gens vendaient parce-que trop grosse. ( Et c'est vrai qu'elle est groooosse!) Donc, jument super, très réactive. Et puis, malgré les "régimes" qu'ils lui faisaient faire, elle n'a pas maigri. Finalement, ils ont apellé le véto et verdict : Jument pleine de... 10 mois Et ils continuent a la monter... Doucement hein mais je trouve ça pas normal de monter une jument pleine de 10 mois. Alors je voulais savoir jusque quand on peut monter une jument pleine? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 février 2010 généralement à max 9 mois on fou la paix aux jument pleines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoLi1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Et, est-ce que ça peut être dangereux pour elle de la monter encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 février 2010 dangeureux je pense pas .Epuisant oui.c'est déjà assez fatiguant une fin de grossesse ( peu importe femme ou jument ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Par contre, ce serait encore plus mauvais de la laisser dans son box 7 jours/7. Montée tranquillement ou lâchée ou marchée, mais elle doit continuer à sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 11 février 2010 Dans le manège où je montais il y avait une jument qui était pleine et ils ne l'avait pas remarquer. Je me rappelle que je trouvais qu'elle urinait vachement bcp et que j'en avais fait la réflexion. Finalement elle a accouché d'une pouliche en bonne santé. Pourtant la veille de l'accouchement elle était encore en leçon. "Grave" je ne pense pas que ce le soit, mais comme dit Equibus, mieux vaut la laisser se reposer. Puis bon c'est comme nous être humain, des risques ils en existent toujours, donc mieux vaut prévenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoLi1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Merci pour vos réponses!Comme l'a dit Maxou, c'est vrai qu'il faut quand même qu'elle sorte un peu. Et c'est vraiment pour des choses légeres qu'ils la monte encore, genre pas, et un tout petit peu de trot quoi. Donc je ne pense pas que ce soit trop grave... Enfin j'espere surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 février 2010 en étant conscient qu'elle soit pleine , je comprends pas s'obstiner à la monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 11 février 2010 Equibus a écrit:en étant conscient qu'elle soit pleine , je comprends pas s'obstiner à la monter ?Oui en effet, elle peut très bien être sortie en prairie ou au paddock ou même en piste. Et c'est alors selon son bon vouloir si elle a envie de trotter ou pas etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 février 2010 il y a 10 ans, j'avais une jument haflinger pleine, on l'a acheté à son éleveur sachant qu'elle était pleine mais lui, ne savait pas dire pour quand c'était soit nous l'avons montée dans un travail "léger" jusqu'à la veille du poulinage (nous étions pas censées savoir qu'elle allait pouliner le lendemain, elle était juste bien cassée à l'arrière, mais avait pas un énorme pis ni autres signes, tout a changé au dernier moment dans la nuit)nous avons jamais rencontré de soucis avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 11 février 2010 On a eu la blague aussi. 2 juments hyper "grasses", les gens les ont fait bosser et tout... Puis un matin, oooooooooh 2 p'tits poulains en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 12 février 2010 j'ai une ponette plein poour mai2010. J'ai déjà demandé plusieurs fois au vété si il ne valait pas arrêter de la monter (elle travaille avec des enfants de 3à6 ans débutant donc pas de travail réelle, plutot promprom) il m'a dit oui c'est même mieux!Elle peut être monté jusqu'au dernier jour! Perso j'ai décidé de l'arrêter un mois avant le jour J... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 février 2010 J'ai un ami qui a fait une rando, où j'étais présente, avec sa jument de 150km en 3 jours et en revenant a 3km du manège, elle en pouvait plus et s'est couchée sur la route ce qui lui ressemble pas du tout, elle a toujours la pêche.Il a appeller son père qui est venu le chercher en van sur place et l'on rentrée au boxe pour ensuite appeller le veto qui dit venir le lendemain ( il etait très tard et pas de signe "grave" ) mais le lendemain quand ils sont allé voir si elle allait mieux, elle était accompagnée d'une pouliche, ils ne savaient pas qu'elle était pleine et on decouvert bien après que l'année avant l'étalon des voisin s'était sauvé, le voisin a recupéré son étalon dans la prairie de mes amis où il y avait les juments et n'a jamais penser a le dire.Une gamine du village a eu une haflinger, très très grosse ! Leur véto a dit qu'elle était trop grosse et fallait la faire bosser plus et la mettre au regime.Un jour, j'ai sauter avec et le lendemain matin, elle avait un poulain... la pauvre était au regime depuis 3 mois.Ma shet pareil, je la savait pas pleine et l'ai montée la veille de son poulinage et faissant l'andouille avec.Par contre celles que je savais pleines :Shagan était non débourée et pleine de 6 mois quand je l'ai eue, suis montée juste dessu a cru voir ce qu'elle dirait 2 - 3 fois puis foutue la paix jusqu'au 2 mois du poulain.Choco pour son premier poulain, je lui ai foutu la paix 1 an et pour sa deuxième j'ai arreter de la monter a 9 mois de gestation et toujours jusqu'au 2 mois de la pouliche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 12 février 2010 J ai arreté de monter Vanille depuis ses 6 mois de gestation ( je ne l ai montée que quelques fois, lorsque je l avais a l essai): quand je l ai achetée, elle n etait plus montée car vivait en prairie avec d autres chevaux; elle etait vite essoufflée par manque d exercice. J ai preferé la longer et faire des balades en main, ce qu elle adore. Je la laisse tranquille jusqu a son poulinage. Je la laisserai recuperer, puis je recommencrai doucement la longe + balades en main.Lorsqu elle sera ok, promenades tranquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 février 2010 ganouche a écrit:J'ai un ami qui a fait une rando, où j'étais présente, avec sa jument de 150km en 3 jours et en revenant a 3km du manège, elle en pouvait plus et s'est couchée sur la route ce qui lui ressemble pas du tout, elle a toujours la pêche. quel stress ils ont dû avoir !!! enfin, tout est bien qui finit bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 12 février 2010 didi a écrit:J ai arreté de monter Vanille depuis ses 6 mois de gestation ( je ne l ai montée que quelques fois, lorsque je l avais a l essai): quand je l ai achetée, elle n etait plus montée car vivait en prairie avec d autres chevaux; elle etait vite essoufflée par manque d exercice. J ai preferé la longer et faire des balades en main, ce qu elle adore. Je la laisse tranquille jusqu a son poulinage. Je la laisserai recuperer, puis je recommencrai doucement la longe + balades en main.Lorsqu elle sera ok, promenades tranquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Quand ma juju était gestante je l'ai monté cool jusqu'à 6 mois de gestation puis de temps en temps à cru au pas ... jusqu'à 8 mois de gestation ensuite repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites