Figaro111 0 Posté(e) le 11 février 2010 Depuis quelques temps, le cheval que j'ai en demi pension fait la tête quand on lui met sa couverture : il met les oreilles en arrière, secoue la tête, agite la queue, se crispe ...Comme il est tondu, on ne peut pas lui enlever avec les températures qu'il fait.Son poil est un peu usé sur l'avant des épaules, mais rien de bien énorme, et elle est bien ajustée niveau taille, donc je ne pense pas qu'elle lui fasse mal.De plus, on essaye de lui mettre doucement, de ne pas lui balancer violemment sur le dos.Auriez vous des idées et des solutions pour ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 11 février 2010 La mienne fait la même, jamais pigé pq. Chevaux chatouilleux je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 12 février 2010 mikado fait cela aussi, pas commode pour mettre la couverture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Vous "jetez" la couverture en une fois sur son dos ou vous la déposez et la faites glisser après ?La mienne "râle" si je retire ou place la couverture en la faisant glisser mais ne manifeste pas d'inconfort si je la replie et puis la retire ou la remet sans frottement. Je suppose que c'est l'électricité statique qui les ennuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 12 février 2010 Je la dépose en accordéon au niveau du garrot ensuite je déplie sur son dos et sa croupe!! même quand je veux attacher devant elle m'intimide couche les oreilles fait mine de me mordre(mais jamais fait jusque maintenant) et c'est exactement quand je dépose la selle et sangle!houlala!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 février 2010 une solution : ne plus tondre comme le dit Priska c'est surement un souci d'électricité statique.Ou p-ê que leur couverture ne leur convient pas? elle est bien mise au niveau du garrot et du poitrail? pas trop de pression? ou trop chaud p-ê aussi ? ( rigolez pas j'ai déjà entendu des chevaux qui arrachaient leur couverture pcq ils étaient trop couvert! inconfort pour eux! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 12 février 2010 pour ma part je ne rase pas mika!!! elle joue la jument chatouilleuse, elle le fait même avec un surfaix, même ma main sur son poitrail et ou à la sangle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 12 février 2010 Calimera a écrit:La mienne fait la même, jamais pigé pq. Chevaux chatouilleux je suppose. canelle fait pareil.... même avec un simple tapis de selle déposé tout en douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 12 février 2010 je crois que c'est surtout plus un comportement de jument!! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 12 février 2010 nathalie63 a écrit:je crois que c'est surtout plus un comportement de jument!! :cyclops:Oui, je pense que canelle est un peu plus chatouilleuse au niveau du dos parce que c'est une jument.... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 12 février 2010 Tiens la seule que je connais qui faisait ca aussi etait aussi une jument ^^ Mais je pigeais pas non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 12 février 2010 Chez nous à la ferme 2 spécialement difficile pour couverture, t selle, selle, sangle, mika et une autre jument! :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 février 2010 ça concerne que les juments ou quoi aucun soucis avec mes hongres , même golden qui a une peau très fine, ne fait pas pareilles grimaces qd je lui mets ses couvertures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 12 février 2010 J'ai une juju qui fait pareil elle déteste les couvertures et couvre reins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.Pour moi c'est un hongre, mais il est très chatouilleux, il ne supporte pas les brosses un peu dures par exemples.J'essaye de lui mettre le plus doucement possible, en la dépliant sur son dos, et sans la "jetter". Mais malgrès ça il fait vraiment la tête.Pour des chevaux au travail, c'est un peu inévitable de tondre.Je ne sais pas si il y aurait un moyen de leur faire passer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites