Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samsara1

Edward Gal au Azelhof demain

Messages recommandés

Tout est dans le titre Wink
Qui va voir ? il y a un concours, puis une clinique donnée par Gal... :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un espèce de cours, donné en live devant une assistance ... par un cavalier renommé à un ou plusieurs cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Photos photos????? affraid


Non, désolée... Trop occupée à essayer de comprendre ce qu'il disait (heureusement que ma prof me traduisait un peu...), de regarder les chevaux,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
mais on veut des détails!!!! Embarassed


En résumé mais je vous préviens, j'ai pas tout compris hein!
Heureusement ma prof m'a un peu traduit (mais bon pas tout... ) :
Dans la première partie, avec les 2 cavaliers, il a surtout insisté sur l'importance du "tempo" et des variations d'allures (dans tous les exerices, EED, appuyers,etc...). Et aussi par exemple, être capable de lâcher dans un rassembler sans que le cheval ne réaccélère, qu'il puisse conserver l'allure de lui-même.
La deuxième partie: importance de l'incurvation, être capable de lâcher mais là aussi, sans que le cheval ne se redresse, en la conservant.

Voilà en gros, , je vais manger là
Il y a plein de choses intéressantes que l'ai loupées mais j'ai quand même aimé! Et même si ça avait été en chinois, pour ça j'aurais essayé de comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos, mais elles ne sont pas top top (1e fois que j'utilisais mon nouvel appareil, j'suis pas une pro)...

tout ce que ce cavalier sait faire, c'est impressionnant : il garde le contrôle vraiment sur tout : la cadence, la tenue, les exercices...

pour lui, au début du travail, il faut pouvoir faire "mains sans jambes" et "jambes sans mains", ensuite mettre la pression avec les jambes quand il reprend avec ses mains pour que le cheval aie une attitude plus "haute".

Et dans ses exercices, pareil, variation de tempo, d'incurvation...
J'ai une vidéo, j'essaierai de la mettre, de la transition passage piaffer passage... TERRIBLE !

Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont ses pirouettes au galop, avec variation de tempo (plus rapide-plus lent-plus rapide) et idem au piaffer...il part d'un pas bien lent, mais actif, et il monte dans le piaffer...et là aussi, piaffer plus rapide, plus lent, couvrant plus de terrain etc....

Très très instructif ! Vivement son retour en Belgique, avec Totilas j'espère drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samsara a écrit:
J'ai des photos, mais elles ne sont pas top top (1e fois que j'utilisais mon nouvel appareil, j'suis pas une pro)...

tout ce que ce cavalier sait faire, c'est impressionnant : il garde le contrôle vraiment sur tout : la cadence, la tenue, les exercices...

pour lui, au début du travail, il faut pouvoir faire "mains sans jambes" et "jambes sans mains", ensuite mettre la pression avec les jambes quand il reprend avec ses mains pour que le cheval aie une attitude plus "haute".

Et dans ses exercices, pareil, variation de tempo, d'incurvation...
J'ai une vidéo, j'essaierai de la mettre, de la transition passage piaffer passage... TERRIBLE !

Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont ses pirouettes au galop, avec variation de tempo (plus rapide-plus lent-plus rapide) et idem au piaffer...il part d'un pas bien lent, mais actif, et il monte dans le piaffer...et là aussi, piaffer plus rapide, plus lent, couvrant plus de terrain etc....

Très très instructif ! Vivement son retour en Belgique, avec Totilas j'espère drunken



en tous cas merci bcp c'était vraiment formidable!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...