Eclypse97 0 Posté(e) le 16 février 2010 alors où en est la gestation de vos juments? Pour quand sont prévus vos poulains ? Quelles sont les origines ? Les noms que vous avez choisi ?La mienne est à 9 mois, elle est bien bien ronde ! Le poulain est prévu pour début mai.Pour le nom, si c'est un poulain ce sera surement Korano et une pouliche Korona (des Arsys) Mais bon, je vais probablement encore en trouver d'autres d'ici là :-pNiveau origines, le papa est Cornet's Prinz (Cornet Obolensky x Almox Prints x Polydor) et ma jument Femke van't Solleveld est par Uno de Laubry x Townshipxx x Flügel van la Rocheà vous !! :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 16 février 2010 Urania est pleine de 9 mois et demi, date théorique le 5 avril.Le papa est United (krack C x Partout) et la maman est par Onze Fons x LA.Le nom commencera par F, mais je garde la surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 16 février 2010 un p'tit dresseur donc :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 16 février 2010 très bonne idée le postje le mets en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 16 février 2010 Eclypse97 a écrit:un p'tit dresseur donc :cheers:J'espère, une...looool! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 16 février 2010 ptiteblue a écrit:Eclypse97 a écrit:un p'tit dresseur donc :cheers:J'espère, une...looool! :geek:faut jamais espèrer, sinon tu as le contraire qui sort non je dis ça par expérience quoi bien que pour lady je voulais un mâle (même si pas à moi), un bai avec une pelotte en tête (question de goût)elle a fait un mâle, mais gris avec une liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 17 février 2010 tif a écrit:ptiteblue a écrit:Eclypse97 a écrit:un p'tit dresseur donc :cheers:J'espère, une...looool! :geek:faut jamais espèrer, sinon tu as le contraire qui sort non je dis ça par expérience quoi bien que pour lady je voulais un mâle (même si pas à moi), un bai avec une pelotte en tête (question de goût)elle a fait un mâle, mais gris avec une liste moi j'espère un p'tit mec bai avec une pelote aussi, mais avec la chance que j'ai, elle va me sortir une pouliche alezane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 18 février 2010 ben dot donc il n'y aura pas beaucoup de poulain en 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 18 février 2010 j'aurai normalement début mars un rifaisos avec une jument par gribaldi...J'attends avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 18 février 2010 Le mien sera croisé Psar et "cocktail de prairie" ^^J'ai 1 chance sur quatre de ne pas avoir de gris (je ne sais pas s'il a les 2 gènes gris ou pas :s, et il a pas encore eu de bébé donc pas moyen de savoir)Il est prévu théoriquement pour le 29 avril! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 18 février 2010 Le mien pointera le bout de son nez fin mars début avril normalement. Le père c’est Acardi du Houssoit Z (Artos Z x Carthago Z) Et la mamant c’est Falka (Chopin de Lauzelle x Guita)J’ai une petite préférence pour que ce soit un petit étalon mais si c’est une pouiche qui sort ça me va tout aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ghalib du By poulain alezan pur sang arabe fils de Tchaata Matisse et de Joumana du By a pointé son joli petit nez le 14/02/2010 vers 4h du matin dans le froid, la neige et le gel mais bien au chaud dans le box poulinage. Je mettrais des photos plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ferrari a écrit:Le mien sera croisé Psar et "cocktail de prairie" ^^J'ai 1 chance sur quatre de ne pas avoir de gris (je ne sais pas s'il a les 2 gènes gris ou pas :s, et il a pas encore eu de bébé donc pas moyen de savoir)Il est prévu théoriquement pour le 29 avril! :cheers:Si un des parent est gris, alors tu as 50% de chance d'avoir un gris, et pas 75%.Si aucun des deux n'est gris, alors c'est 0% de chance.Le gris est dominant sur tout le reste.J'ai le cas avec ma jument qui est grise, si tu fais les statistiques en admettant que les parents portent le gène alezan, ben c'est 50% de gris, 37,5% de bai, et 12.5% d'alezan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 18 février 2010 ptiteblue a écrit:Ferrari a écrit:Le mien sera croisé Psar et "cocktail de prairie" ^^J'ai 1 chance sur quatre de ne pas avoir de gris (je ne sais pas s'il a les 2 gènes gris ou pas :s, et il a pas encore eu de bébé donc pas moyen de savoir)Il est prévu théoriquement pour le 29 avril! :cheers:Si un des parent est gris, alors tu as 50% de chance d'avoir un gris, et pas 75%.Si aucun des deux n'est gris, alors c'est 0% de chance.Le gris est dominant sur tout le reste.J'ai le cas avec ma jument qui est grise, si tu fais les statistiques en admettant que les parents portent le gène alezan, ben c'est 50% de gris, 37,5% de bai, et 12.5% d'alezan.Merci!En fait, ma jument est baie et les parents de l'étalon sont tous les deux gris mais donnent de l'alezan mais le tout est de savoir si il a hérité des 2 gènes ou d'un seul. C'est pour ça que je disais 1 chance sur 4 car s'il a les deux c'est d'office un gris mais s'il n'en a qu'un c'est 1 sur 2. Je fais une sorte de moyenne entre les deux ^^ (c'est surtout pour bien me faire comprendre que j'ai plus de chances d'avoir un gris qu'autre chose...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 18 février 2010 OK, j'ai compris ton raisonnement, lol.Donc c'est soit 50% si hétérozygote, soit 100% si homozygote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 18 février 2010 circe a écrit:Ghalib du By poulain alezan pur sang arabe fils de Tchaata Matisse et de Joumana du By a pointé son joli petit nez le 14/02/2010 vers 4h du matin dans le froid, la neige et le gel mais bien au chaud dans le box poulinage. Je mettrais des photos plus tard.Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je meurs quand je vois des bouilles pareilles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 19 février 2010 pour ma part, il y aura:Islera PRE et Flamenco LXXIV PRE on attend Ginebra (PRE) avec Util (PRE) pou le 15 avril etRialta PSL et Verdi PSL crème le 12 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 février 2010 Nous on en attend 6, le/la premier(e) cest pour fin de ce mois ^^On espère vraiment avoir une fifille La maman a deja donné 5-6males, alors une demoiselle ce serait bien lolBébé sera : Flipper d'Elle x Darco x Ramiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Merci Miss et voila quelques photos de Ghalib mais aucune ne lui rend hommage il est beaucoup plus beau en vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 19 février 2010 scania a écrit:Nous on en attend 6, le/la premier(e) cest pour fin de ce mois ^^On espère vraiment avoir une fifille La maman a deja donné 5-6males, alors une demoiselle ce serait bien lolBébé sera : Flipper d'Elle x Darco x Ramirojoli tout ça comme papier à lui tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 19 février 2010 circe a écrit:Merci Miss et voila quelques photos de Ghalib mais aucune ne lui rend hommage il est beaucoup plus beau en véritéPourquoi leur raser la tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 février 2010 bahiablanca a écrit:scania a écrit:Nous on en attend 6, le/la premier(e) cest pour fin de ce mois ^^On espère vraiment avoir une fifille La maman a deja donné 5-6males, alors une demoiselle ce serait bien lolBébé sera : Flipper d'Elle x Darco x Ramirojoli tout ça comme papier à lui tout seul!Si qqun cherche un bébé pour cette année ^^ ... Les autres ont de tout aussi bonnes origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je me permet d'inzscrire ma jument, malgré que le poulain sera pas a moi ;-)Donc Kenya x Kentucky (le joli tachu de Miss), poulain prévu a partir de mi juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 20 février 2010 scania a écrit:bahiablanca a écrit:scania a écrit:Nous on en attend 6, le/la premier(e) cest pour fin de ce mois ^^On espère vraiment avoir une fifille La maman a deja donné 5-6males, alors une demoiselle ce serait bien lolBébé sera : Flipper d'Elle x Darco x Ramirojoli tout ça comme papier à lui tout seul!Si qqun cherche un bébé pour cette année ^^ ... Les autres ont de tout aussi bonnes origines intéressant Moi qui compte acheter une pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 mars 2010 scania a écrit:Nous on en attend 6, le/la premier(e) cest pour fin de ce mois ^^On espère vraiment avoir une fifille La maman a deja donné 5-6males, alors une demoiselle ce serait bien lolBébé sera : Flipper d'Elle x Darco x RamiroBen voila bébé est né ^^ Pour la ... heu 6-7e fois (?) ce sera encore un garcon Pourtant on y a cru! La juju avec un ventre moins large, plus bas, caractere un peu différent, ... Eh ben non! En plus, il doit y avoir un "truc" ici, paske le proprio espère tellement avoir des jujus ... et sur les 6bébés nés ici en 3ans, il n'y a eu qu'une seule fifille lol (fifille qu'il a vendu en plus )On verra ce que donne les autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 8 mars 2010 le Flipper d'Elle qui est né ?? J'veux des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Rhooo j'ai essayé! Mais maman est une bonne maman ... Du coup j'ai du l'esquiver pour avoir qq photos (paske appareil photo = mangeur de bébé ^^ lol)Malheureusmeent elles sont un peu floues Maman: Bébé a qq heures (et venait de se lever de sa sieste) Je précise que maman mesure 1m75 Ca cest pour montrer les fesses de la maman De meilleures photos qd ils iront en prairie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 9 mars 2010 il est encore fort plié mais il à l'air d'avoir une bonne taille ! Enfin Flipper remet souvent plus grand que luiPas de photos de sa petite tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Eclypse97 a écrit:il est encore fort plié mais il à l'air d'avoir une bonne taille ! Enfin Flipper remet souvent plus grand que luiPas de photos de sa petite tête ?Mdr, ça c'est pas dur...mais il a génétiquement une taille normale vu qu'il est issu d'une naissance gémellaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Non pas de photo de sa petite tete ^^ J'ai pas réussi avec maman dans le coinIl a une grande liste, un regard et un petit nez troooop mignon lol Normal qu'il soit encore un peu plié, la il n'avait vraiment que qq heures (il etait genre 10h du mat) et en plus il me semble que c'est un gros dormeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Eclypse97 a écrit:alors où en est la gestation de vos juments? Pour quand sont prévus vos poulains ? Quelles sont les origines ? Les noms que vous avez choisi ?La mienne est à 9 mois, elle est bien bien ronde ! Le poulain est prévu pour début mai.Pour le nom, si c'est un poulain ce sera surement Korano et une pouliche Korona (des Arsys) Mais bon, je vais probablement encore en trouver d'autres d'ici là :-pNiveau origines, le papa est Cornet's Prinz (Cornet Obolensky x Almox Prints x Polydor) et ma jument Femke van't Solleveld est par Uno de Laubry x Townshipxx x Flügel van la Rocheà vous !! :joker:Je vois que tu as une jument Uno de Laubry. J'en ai une aussi. Pourrais - je voir ta jument en photo si possible pour voir un peu comment remet Uno ?? Les produits que je connais de l'étalon sont vraiment doués, aussi bien en obstacle qu'en dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 avril 2010 bahiablanca a écrit:j'aurai normalement début mars un rifaisos avec une jument par gribaldi...J'attends avec impatience...Ahhhh .... et alors ??? as - tu eu une pouliche ou un petit couillu ??? J'avais oublié que tu avais une jument pleine. Est - ce que tout s'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 3 avril 2010 je t'en met ce soir !!Sinon elle est grande (1m75), assez costaude, tête manque un peu de chic mais modèle vraiment bien fait je trouve. Elle a pas beaucoup sauté puisque débourrée puis remise au pré jusque janvier de ses 4 ans puis saillie en mai à 4 ans. Mais le peu qu'elle a sauté, c'était très bien. Elle aime ça, elle est très franche, a une bonne technique. Elle est vraiment bien dans sa tête, mais un peu de caractère quand même !Je me réjouis de voir son poulain, plus que 4 semaines à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Aout 2008, à 3 ans, elle était encore fort fineaprès le débourrage elle est retournée au pré et elle s'est vraiment éclatée et est devenu vraiment costaude et a encore pris 2-3cm ! Ici au mois d'aout dernier, à 4 ans, après avoir travailé seulement 3 semaines en janvier puis pré jusque fin juin. Et depuis le mois d'octobre elle est denouveau au pré. En mai, bébé puis on la fait réinséminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pfff nos autres poulains, ils sont pas pressés de sortir hein :evil: Ou ils vont reussir à sorti 4 d'un coup Je veux voir les poulinous moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ma petite Korona est née :-) voir post en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Chez nous, 2e poulinou hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 26 avril 2010 dis nous en plus =D et surtout PHOTOOOOOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Un petit mâle chez nous, par Ixe de la Cour ( Galant de la cour ) et Tapioca du seigneur ( Parco ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Eclypse97 a écrit:je t'en met ce soir !!Sinon elle est grande (1m75), assez costaude, tête manque un peu de chic mais modèle vraiment bien fait je trouve. Elle a pas beaucoup sauté puisque débourrée puis remise au pré jusque janvier de ses 4 ans puis saillie en mai à 4 ans. Mais le peu qu'elle a sauté, c'était très bien. Elle aime ça, elle est très franche, a une bonne technique. Elle est vraiment bien dans sa tête, mais un peu de caractère quand même !Je me réjouis de voir son poulain, plus que 4 semaines à attendre Oui, les Uno ont du caractère ... Très bonne tête mais ils ont du caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites