Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

Titane toujours aussi perturbée

Messages recommandés

Voilà après 30 minutes de travaille en longe avec gogue (trot principalement)

J'ai décidé de la laisser se défouler et j'ai bien fait d'avoir pris l'APN^^


PS: après on s'étonnera que j'aie peur de la lacher :s

1.


2.


3.


4. Extension...


5.


6.


7. Elle vole...


8. Tayo...


9.



Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé c'est une balle magique :cheers:


elle respire la joie de vivre :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est le cas de le dire...

Le truc c'est qu'en général elle fait ca mais avec moi sur le dos :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toi sur le dos??? Et ben, tu dois pas t'ennuyer.... Il nous faudrait des photos pareilles mais avec toi, ça doit être drôle à voir :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, avec toi sur le dos, j'ai connu ça aussi il y a quelques années avec Victoire.

Lâche la toujours avant ta leçon, simplement la lâcher -> sans enrênnements qu'elle puisse jeter son feu, et habitue la à l' "Arrêt d'urgence" de Elisabeth de Corbigny, moi ça m'a sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... Elle est souple ta boule de nerfs ;-)

Encore des photos!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui faudrait que je demande qu'on en fasse^^ la ca fait 1 semaine que je l'ai plus monter alors je vais prendre l'apreil au cas ou pour qu'on m'en fasse^^

bah ca va je dois dois dire que pour tenir je tiens^^
Maintenant ca va un peu mieu parce que quand elle fait ca j'arrive a la déstabiliser... Je met tout simplement la jambe au lieu de la tenir --> elle se dit tient elle me demande de continuer^^ c'est plus très amarant... et du coup elle le fait plus^^


Mais bon mon prof ne veut pas que je la lache avant... et il a pas tort de 1 je doit reussir a tenir et de 2 elle doit apprendre qu'elle ne doit pas faire ca^^ Et je dois dire que ca marche (mais bon c'est pas une méchante non plus^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la lacher pour qu'elle jette son feux & qu'un jour, elle retombe mal & se fracasse un os. Pourquoi pas. BONNE IDEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'es taussi pour ca que j'aime pas trop faire ca :s

quand on vois ce qui est arriver a la jument de dressage :s


Et puis bah c'est marrant surtout quand elle est un peu chaude boulette et qu'elle a le sautant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller je prend mon courage a 2 mains ... Je vais monter la bete^^

Voir peut-etre un petit cours d'obstacle... on verra l'ambiance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Waahou impressionant!! J'aimerais pas être dessus quand elle fait ça 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial les photos.
C'est vrai que la laché serait un peu dangereux si jamais elle retombe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire qu'elle pete la forme en tout cas...
Ca fait plaisir à voir mais en effet mieux vaut qu'elle soit bien échauffée avant de faire ses singeries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur ton autre post impresionant Laughing
Par contre, ne pas le prendre mal hein ce n'est pas une attaque juste une question, pour etre comme ça elle vit en box je suppose et ne sors pas en prairie ou plusieurs heures par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on ne peut prendre le risque d'abimer les prairies car on en a tout juste ...

elle est sortie tous les jours 30 minutes +/- (ils sont une vingtaine a devoir sortir)... Normalement je la travaille tous les jours voir tous les 2 jours mais la avec le gel notre piste est impraticable --> son énergie non dépensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouww...quel kangourou lol! En tout cas, chapeau si tu tiens dessus lorsqu elle fait ca....moi, je me retrouverais dans un arbre paleWinkpale
Sinon, toujours aussi belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
malheureusement on ne peut prendre le risque d'abimer les prairies car on en a tout juste ...

elle est sortie tous les jours 30 minutes +/- (ils sont une vingtaine a devoir sortir)... Normalement je la travaille tous les jours voir tous les 2 jours mais la avec le gel notre piste est impraticable --> son énergie non dépensée


pour la piste je compatis la notre idem gelée :( heureusement ils sont les prairies, avant j'etais aussi dans une ecurie ou il y avait prairies en ete mais pas l'hiver car pas assez de prairies par rapport aux chevaux, maintenant je pourrais plus m'en passer
Je comprend mieux ces bonds de joies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que ca leur ferai du bien de pouvoir avoir un prairie

Mais bon l'année prochiane on aura en plus de la piste un paddock en sable mais bon ca sera deja ca en plus pour les lacher

sinon bah je pense que si je pouvais faire mon programme normal de boulot elle serait pas aussi chaude mais bon on a un gros hiver et on doit faire avec :s malheureusement pour nous qui n'avons pas de piste intérieur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Waouww...quel kangourou lol! En tout cas, chapeau si tu tiens dessus lorsqu elle fait ca....moi, je me retrouverais dans un arbre paleWinkpale
Sinon, toujours aussi belle I love you


Merci

bah en fait j'ai eu avant elle quelque chevaux "cas" et donc j'ai de l'entrainement^^ mais bon a chaque fois me dit "ca y est ma vieille ici tu vas devoir te ramasser" mais non ca va^^

En fait on dirait que dès qu'elle sent que je commence a tomber elle s'arrete... A mon avis c'est plus aussi marrant pour elle si je ne suis plus sur son dos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Oui, la lacher pour qu'elle jette son feux & qu'un jour, elle retombe mal & se fracasse un os. Pourquoi pas. BONNE IDEE


ShockedShockedShockedShocked

Oki, que la cavalière aille se fracasser la tête dans un mur après un coup de cul alors, c'est sûrement mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais franchement, si le paddock est sécurisé (des murs droits, rien qui traîne dans le sable, etc.) je ne vois vraiment pas le danger.

Le cheval au naturel bien moins de chance de se blesser que quand on le longe!!
Lui il sait où il doit mettre ses pieds quand même, pas comme quand on le comprime avec des enrênnements!

Et même, si elle ne lache pas Titane, et que la jum' se mets à partir en live et fonce dans un obstacle, ou en saute un à l'envers, tu trouves ça sécurisant???

Enfin soit, pour moi le choix est là :
- tu te débrouilles pour sortir ton cheval + régulièrement et éviter que son énergie s'accumule
OU
- tu lui accordes un peu de liberté avant de la monter.


Et d'un point de vue tout à fait personnel, je trouve déplorable de ne pas permettre à son cheval de se lâcher sans contrainte, ce sont des animaux, donc faits pour la liberté, passer son temps en box chaque jour est déjà bien assez contraignant, si en + chaque fois qu'il est sortit il est encore "coincé", ça va totalement à l'encontre de sa nature....
Mais là c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis tout a fait d'accord que le cheval doit etre le plus possible en "liberté" d'ailleurs en été ils sont en prairie toute la journée

Ici son surplus d'énergie est dut a un temps qui est pplus que contraignant (piste gelée) et donc quand c'est gelé on ne les sors pas car bien trop dangereux


Mais sinon en hiver ils sont lacher 30 minutes minumum par jours (sans compter le travaille) et elle est pas une énergie accumulée aussi important...


Enfin bon malgré tout je ne suis pas pour de la lacher avant le boulot... Mais plus alors a venir tous les jour la lacher un peu et travailler... Le moment de liberté c'est quand la proprio de l'écurie la sors pour faire son boxe

Enfin bon c'est vrai que chacun a sa philosophie sur la question^^ Mais jpense pas que les chevaux (notament titane) soit malheureuse de cette manière la...

Au contraire elle est toujours tres contente quand je viens et que je la travaille... elle sait qu'elle va bosser et ca lui plait comme ca. Au moins le travaille est un vrai plaisir pour elle et pas une contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui évidemment si tu n'as pas de piste intérieure, c'est très vite embêtant

Mon poulain est dans une écurie sans piste couverte non plus, il est lâché régulièrement avec un très gentil Poon's, et ils se défoulent ensemble, mais quand la piste est gelée, je préfère le lâcher seul, car en effet il fait moins l'andouille, mais dans ce cas je tente de venir + souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est ce que j'essaie de faire mais j'ose pas la lacher quand il fait vraiment geler parce que la elle était seule quand elle a fait la conne ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...