Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noémmy

probleme à la longe

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème lorsque je longe ma jument.En fait je la longe seulement avec son filet et bien sur une longe mais elle a toujours "la gueule en l'air" et j'ai peur qu'a force ça lui fasse mal au dos.

Je pense qu'il faudrait que je lui mette un enrenement mais je ne m'y connais pas beaucoup et sachant que ce n'est pas à proprement parler "mon" cheval je n'ai pas un gros budget.J'aurais aimé savoir si c'etait bien ça le probleme et que choisir comme enrenement dans ce cas.Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que le meilleur enrênement c'est le pessoa à la seule condition que tu aies qqu'un qui te l'ajuster correctement (assez long) et que durant le travail tu demandes à ta jument d'engager.

Si pas, des élastiques ajustés assez longs et attachés sur les côtés du surfaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pesooa est a utiliser par quelqu un de competent sinon il peut faire de gros dégat (donc si tu n'a jamais utiliser d'enrenement evite celui la pour commencer)

comment est il lorsque tu le monte? (si il ne vient pas se poser sur la main ou en a peur, je te conseil une paire d'élastique attacher au niveau du garrot pour qu'il s'y habitue)

sinon un gogue ou des élastiques attacher entre les antérieurs ou sur les coté peut etre très bien pour des premières seances (pour toi) , ne le regle pas trop court au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le pessoa je ne préfère pas car comme tu dis, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser...Sinon les élastiques est ce que c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noémmy a écrit:
ou est ce que c'est plutot ça?


C'est mieux ceci ! L'enrênement précédent est très coercitif et peu devenir dangereux (en plus l'effet yoyo de l'élastique peut provoquer des tensions) : si le cheval se rebelle, il peut se retourner avec et dans le meilleur des cas se foutre en l'air les premières cervicales ! Je préfère un gogue à ce moment là, où les points d'attache sont mieux répartis mais ça ne convient pas aux chevaux qui ont tendance à renverser l'encolure en col de cygne.

Avis personnel : ne prends pas les rênes fixes toutes en élastique, prend des rênes toutes cuir avec une toute petite partie en caoutchouc (comme un petit rond par exemple). C'est mieux niveau confort et sécurité.
Attaches-les de chaque côté du surfaix et échauffe toujours sans. Ensuite ajustes-les long les premières séances et raccourcis progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que missmoschino, et je rajouterais même plus que si la rêne fixe ne comprend pas d'élastique c'est encore mieux.

Surtout bien échauffer avant et à utiliser seulement si le cheval est "placide."
Parce que mettre ça à un cheval qui pète en l'air toutes les 3 secondes c'est même pas la peine, c'est courir à la catastrophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça tombe bien c'est c'est ceux la que j'ai pris!!Par contre je n'arrive pas à l'ajuster correctement une fois que j'ai echauffé...c'est toujours trop détendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux commencer trop détendu et raccourcir au fil des scéances....mal réglé , bonjour la cata.

tu ne peux pas demander l'aide de ton prof? qu'il t'explique comment utiliser cet enrênement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon il est plutot trop long que trop court!Et le probleme c'est que la jument n'est pas en club, elle est à un monsieur et je vais m'en occuper chez lui... Embarassed De plus la jument n'est pas travaillé régulierement donc je vais y aller tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longe aussi avec cette enrènement. Tracasse si ton cheval ne vient pas tout de suite, il lui faut le temps, le mien à mit 1an avant d être bien à la longe. Tu peux aussi faire beaucoup de transitions (au début des simples genres pas-arrêt, pas-trot,...et avec l avancement trot-arrêt, pas-galop,...) afin de l inciter à pousser des postérieurs, et aussi rapetissir et agrandir tes cercles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...