Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noémmy

probleme à la longe

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème lorsque je longe ma jument.En fait je la longe seulement avec son filet et bien sur une longe mais elle a toujours "la gueule en l'air" et j'ai peur qu'a force ça lui fasse mal au dos.

Je pense qu'il faudrait que je lui mette un enrenement mais je ne m'y connais pas beaucoup et sachant que ce n'est pas à proprement parler "mon" cheval je n'ai pas un gros budget.J'aurais aimé savoir si c'etait bien ça le probleme et que choisir comme enrenement dans ce cas.Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que le meilleur enrênement c'est le pessoa à la seule condition que tu aies qqu'un qui te l'ajuster correctement (assez long) et que durant le travail tu demandes à ta jument d'engager.

Si pas, des élastiques ajustés assez longs et attachés sur les côtés du surfaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pesooa est a utiliser par quelqu un de competent sinon il peut faire de gros dégat (donc si tu n'a jamais utiliser d'enrenement evite celui la pour commencer)

comment est il lorsque tu le monte? (si il ne vient pas se poser sur la main ou en a peur, je te conseil une paire d'élastique attacher au niveau du garrot pour qu'il s'y habitue)

sinon un gogue ou des élastiques attacher entre les antérieurs ou sur les coté peut etre très bien pour des premières seances (pour toi) , ne le regle pas trop court au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le pessoa je ne préfère pas car comme tu dis, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser...Sinon les élastiques est ce que c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noémmy a écrit:
ou est ce que c'est plutot ça?