Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cornucrescine

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Comment appliquez vous le Cornucrescine ????????? Jamais employé. J'en ai besoin car ma juju a des seimes aux 2 antérieures et elle est ferrée en fers orthopediques.....

Elle a deja eu une cure de biotine l'année passée, pe en refaire une certte année ???????

Le véto ne me conseille pas de lui donner de la biotine à vie pour aider ses pieds à rester en meilleurs état et une meilleure hydratation...

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens mon loulou a aussi des seimes, mais aux postérieurs. C'est bizarre car il n'en n'a jamais eu auparavant et je soigne bien ses pieds (curés tous les jours, ferrés régulièrement), ça a commencé depuis l'été passé.

Alors selon le maréchal, je ne dois rien faire car les seimes n'évolent pas (moi je trouve que si m'enfin) et c'est pas grave.

Selon le véto (à qui j'ai demandé récemment lors des visites vaccins), il faut tenir à l'oeil, le maréchal doit barrer les seimes pour qu'elles ne s'agrandissent pas, je dois lui donner une cure de biotine et lui graisser régulièrement les pieds.

Ce que je fais : cure de biotine, cornucriscine (appliquer sur le bourrelet périoplique et bien masser avec le doigt), et j'ai acheté un produit spécial hydratant sabot, c'est un gel que j'applique tous les jours car je soupçonne que ses sabots deviennent trop secs à cause qu'il est sur lin (ce que le véto n'a pas exclu non plus). Dès le prochain ferrage, je demande au maréchal de lui barrer la seime, même s'il ne veut pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...