Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

cheval à donner

Messages recommandés

Je fais passer l’annonce, cheval qui se trouve à l’écurie où je vais.

A donner cheval hongre de 16 ans, il s’appel Speace et porte bien son nom.
Il mesure entre 1m70 et 1m80, c’est un chouette cheval que j’ai toujours apprécier, il n’est pas méchant et est aussi monter par des enfants. Il a les deux yeux bleus.

Je l’aurais bien reprit chez moi mais dans un peu plus d’un mois j’ai mon poulain qui va naître et ne serais malheureusement pas subvenir aux besoins des deux.

Le propriétaire veut le donner car il n’a plus le temps de s’en occuper, ne va pas le voir et reste alors en boxe enfermer à ne rien faire.

Si vous voulez plus d’informations ou autre je peux vous passer le numéro du propriétaire par MP

Je souhaite juste qu’il trouve une chouette famille parce que c’est un cheval adorable.
Avis à une bonne famille qui aime les chevaux de robe spéciale (c'est surtout au niveau de sa tête).

Il a l'air magnifique, mais la première photo ne le met pas du tout à son avantage !

mouarf, c'est le moins qu'on puisse dire mdr

Mais sinon je le trouve bien sympa avec sa drôle de tête!
J'espère qu'il tombera sur quelqu'un de bien!!

Où se trouve-t-il?

je ne fait que passer l'information
je le connait que très peu.
je n'est pas plus de photos et la première date, et oui je sais qu'il n'est pas très gros mais je ne sais rien ni faire, juste l'aider à trouver une meilleure famille de celle qu'il a en ce moment.
je n'en peu rien non plus de son état, si je le met ici c'est justement pour que les choses change pour lui. Neutral

???
il a une chouette bouille, je trouve ça super que le proprio le donne si il n'a plus de temps pour lui

Moi je pense qu'on ne peut pas vraiment juger son état sur les 3 photos qui sont la et surlesquelles, faut l'avouer, on voit pas grand chose..

et moi je pense qu'on a pas à pinailler pour un cheval qui est donné ...
Maintenant si les commentaires sont fait dans le sens "vite faites qqch pour lui", je suis d'accord Wink

Invité
ttr0pchoutoi a écrit:
et moi je pense qu'on a pas à pinailler pour un cheval qui est donné ...
Maintenant si les commentaires sont fait dans le sens "vite faites qqch pour lui", je suis d'accord Wink

Exact ! Comme dit le vieil adage : " à cheval donné, on ne regarde pas les dents" Laughing

sarah01nerak a écrit:
cheval qui se trouve à l’écurie où je vais.

Le propriétaire veut le donner car il n’a plus le temps de s’en occuper, ne va pas le voir et reste alors en boxe enfermer à ne rien faire.

Mon commentaire allait dans le sens que :

1. je ne trouve pas normal de voir un cheval dans cet état quand il est sous le contrôle d'une écurie qui est sensée le nourrir et le tenir en état

2. C'est sympa du proprio de le donner mais celui qui va le prendre aura certains frais de remise en état donc c'est stressant de savoir que certaines personnes le prendront peut être parce qu'il est gratuit et ne pourront pas assumer les frais dont il aura besoin.

3. Je ne comprendrai JAMAIS comment peut on faire bosser un cheval avec un état tel, même avec des enfants.

J'admire que tu cherches une solution pour trouver une nouvelle famille pour lui et je ne te mets nulle part en cause dans l'état de ce cheval.

Si je n'en avais pas autant, je l'aurais pris et lui aurait offert une remise en état de 1 an ou 2 mais là suis plus que complet....

ce seraiit bien aussi que tu mette une photo actuel aussi?

AME a écrit:
ce seraiit bien aussi que tu mette une photo actuel aussi?
plus un

Effectivement la 1ere photo Rolling Eyes , ca pourrait être un joli cheval, une fois bien rembourré et remusclé, j'adore ce genre de robe :geek:

c'est un type 'tuigpaard' vous pourrez faire tout ce que vous voulez ça ne ressemblera jamais à autre chose qu'un cheval 'familial' dans le sens où on peut mettre toute la famille dessus les uns derrière les autres tellement le dos est long et plat.

Je n'ai pas vraiment l'impression non plus qu'on en ferait un grassouillet! D'ailleurs, si il fallait s'offusquer de l'état de certains chevaux, ce serait ceux de tourisme en Tunisie etc. Il n'en est pas encore là!

Puis si les frais font peur, il vaut mieux qu'il tombe chez des gens connaisseurs plutôt que le quidam du coin qui le prendra parce qu'il est à donner et ne connaitra pas les soins adéquats à lui prodiguer!

Bon bref, il est où ce doudou Sarah???

il faudrait le voir un peu travaillé et en mains, il aurait peut-être un modèle un peu plus flatteur, pcq là, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est vraiment pas à son avantage.
Mais qu'est-ce qu'il a l'air brave, on s'y attacherait vite.

Je l ai déja croisé plusieurs fois en St Hubert, il est toujours bien sage en tout cas !

miss a écrit:
sarah01nerak a écrit:
cheval qui se trouve à l’écurie où je vais.

Mon commentaire allait dans le sens que :

1. je ne trouve pas normal de voir un cheval dans cet état quand il est sous le contrôle d'une écurie qui est sensée le nourrir et le tenir en état

perso sur la photo il ne parait pas mince, juste très mal foutu...

la photo est aussi super mauvaise, j'espère qu'il a trouver une bonne famille Smile

toujours d'actualité? je connais quelqu'un d'interessé....merci

plus d'actualité, le cheval à trouver une nouvelle propriétaire et est parti de l'écurie.
désoler du retard mais je viens de rentrée, j'étais partie en france pendant 3 semaines.

pili a écrit:
c'est un type 'tuigpaard' vous pourrez faire tout ce que vous voulez ça ne ressemblera jamais à autre chose qu'un cheval 'familial' dans le sens où on peut mettre toute la famille dessus les uns derrière les autres tellement le dos est long et plat.

pas trop d'accord, c'est le même type que le cheval de mon avatar, ça peut donner pas mal je pense...

sarah01nerak a écrit:
plus d'actualité, le cheval à trouver une nouvelle propriétaire et est parti de l'écurie.
désoler du retard mais je viens de rentrée, j'étais partie en france pendant 3 semaines.

Chouette nouvelle ça !!! Pourvu que cela se passe bien pour lui !

• Créer...