Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

qu'est ce que c'est?

Messages recommandés

on a un poney à l'écurie qui a des démangeaisons sur l'encolure et la tête ...
l'imavérol ne fait pas effet.
On lui a tondu l'encolure et la tête ce matin

ca ne ressemble ni à la teigne ni à la dermatophilose.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé mais j'ai rien vu....
c'est difficile à voir en plus...il est pie noir ( en majorité noir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien vu , pas de lentes non plus

en + il appartient à un proprio qui ne vient jamais donc à part traiter à l'imavérol ou isobétadine et le tondre...bha on sait pas faire gd chose :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a un comme ça ici. Depuis qu'il arrivé dans notre écurie ( il y a 2 ans). Il commencer à faire cela, c'est pire en été. C'est une allergie.

Apparemment il y a quelque chose auquel il est allergique, ils ont essayé de changer de litière , de nourriture, de lessive du matériel , ...mais rien n'y fait. On pense que c'est l'herbe plus riche ou différente ici qui lui cause cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il est sur paille , très peu de grains ( je crois même qu'il n'en a pas ) , juste nourri avec paille et foin/préfané.

Il est ni gros ni mince , juste bien.

Oui il y a des croutes au niveau des lésions.

C'est apparemment la 1ère année qu'il a ça et il est là depuis des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un cheval qui a eu la dermatophilose , ça n"y ressemble pas du tout

le cheval qui l'a eu :
- pas de démangeaison
-perte de plaque de poils au niveau de la croupe et dos
- pus + nodules cutanés
- il avait mal aux endroits touchés

ici :
- démangeaisons
- aucune perte de poil anormale ni de croutes
- pas de pus ni de nodules ( juste de "simples " lésions de grattage)
- uniquement tête et encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
On en a un comme ça ici. Depuis qu'il arrivé dans notre écurie ( il y a 2 ans). Il commencer à faire cela, c'est pire en été. C'est une allergie.

Apparemment il y a quelque chose auquel il est allergique, ils ont essayé de changer de litière , de nourriture, de lessive du matériel , ...mais rien n'y fait. On pense que c'est l'herbe plus riche ou différente ici qui lui cause cela.

allergie au soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayga a écrit:
rainbowbridge a écrit:
On en a un comme ça ici. Depuis qu'il arrivé dans notre écurie ( il y a 2 ans). Il commencer à faire cela, c'est pire en été. C'est une allergie.

Apparemment il y a quelque chose auquel il est allergique, ils ont essayé de changer de litière , de nourriture, de lessive du matériel , ...mais rien n'y fait. On pense que c'est l'herbe plus riche ou différente ici qui lui cause cela.

allergie au soleil?


sensible du foie? trop de protéines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
sayga a écrit:
rainbowbridge a écrit:
On en a un comme ça ici. Depuis qu'il arrivé dans notre écurie ( il y a 2 ans). Il commencer à faire cela, c'est pire en été. C'est une allergie.

Apparemment il y a quelque chose auquel il est allergique, ils ont essayé de changer de litière , de nourriture, de lessive du matériel , ...mais rien n'y fait. On pense que c'est l'herbe plus riche ou différente ici qui lui cause cela.

allergie au soleil?


sensible du foie? trop de protéines?


Je sais que les proprios on t fait pleins de test, et ils n'ont jamais trouvé la cause de l'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champignons ! Kenya m'a fait la même chose y a des années, a cause des crasses de poules (entre autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ragarde une fois sur Google "onchocerca cheval". Tu sauras mieux dire si ça y ressemble ou pas.

Ce sont des lésion crouteuse et dépigmenté avec démangeaison. Le cheval est attaqué niveau encolure (près de la crète), face, près des yeux et au niveau de l'abdomen (ligne median).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est une allergie, je commencerais par le changer de box, lui faire un shampoing à l'isobétadine savon (oui je sais... il fait encore froid, donc shampoing à l'eau tiède puis bien le sécher avec des vieux essuies et lui mettre une couverture séchante... etc ), et lui donner un traitement homéopathique. Surtout pas de traitement pour renforcer l'immunité, il en a déjà trop... si c'est une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Champignons ! Kenya m'a fait la même chose y a des années, a cause des crasses de poules (entre autres...)


et comment t'as traité ?
c'est quoi comme champignon qu'elle a eu ?

ici il y a des poules ( 3 lol ) mais dans un poulailler bien fermé , hyper propre et toutes les écuries sont propres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Ragarde une fois sur Google "onchocerca cheval". Tu sauras mieux dire si ça y ressemble ou pas.

Ce sont des lésion crouteuse et dépigmenté avec démangeaison. Le cheval est attaqué niveau encolure (près de la crète), face, près des yeux et au niveau de l'abdomen (ligne median).


je regarderai demain au niveau de l'abdomen si il y a qqch mais il me semble pas.
concernant le fait d'être vermifugé ou pas , aucune idée! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé le sarnacuran?
Bien sur en demandant avis véto au préalable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
nikiline a écrit:
Champignons ! Kenya m'a fait la même chose y a des années, a cause des crasses de poules (entre autres...)


et comment t'as traité ?
c'est quoi comme champignon qu'elle a eu ?

ici il y a des poules ( 3 lol ) mais dans un poulailler bien fermé , hyper propre et toutes les écuries sont propres aussi.


Je sais plus te dire ca exactement, c'etait y a au moins 7-8ans Rolling Eyes , faut que je recherche mes feuilles et prise de sang.
Elle a attrapé quelques plaques d'abprd, on a aussi traité imùaverol, isobétadine etc rien n'y fesait, ca empirait, encolure, tête, elle se grattait partout, tout etait irrité a force.
On a fait une biopsie d'un bout de peau pour tester et c comme ca qu'on a trouver.
Elle a du recevoir un vaccin spécial, pour faire partir cette sal*perie. Et elle est vacciné tous les ans depuis ...
Je peux chercher les vieilles photos pour comparer, mais ca m'a directement fait penser a ca ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ...on en a pas lol.Et personne veut appeller le véto ( je sens qui en a qui vont encore dire " oué mais alors on prend pas de cheval gnagnagnagna " c'est PAS le mien OK ? ) donc on doit se démerder avec ce que on a ( donc à part de l'iso et de l'imavérol moi j'ai rien d'autres , j'ai jms eu de souci comme ça ).
et comme y a pas de véto qui doit venir pour le moment à l'écurie bha voilà on se démerde comme on peut ( pas besoin de crier au scandale , on fait ce qu'on peut )

c'est un poney qui appartient à un proprio qui vient jamais.je sais pas trop au fait.
On m'a juste demandé d'aider à le tondre et de trouver une piste sur ce que ça pourrait être .Sachant que imavérol fait pas effet.
En même temps le prof a essayé de le soigner mais on l'avait pas encore tondu ( j'ai vu pour la 1ère fois les dégats sur le poney hier matin! ).
On pensait que c'était juste la crinière qui le démangeait...bin non , en tondant , on s'est aperçu que c'était l'encolure et la tête ( dans les crins y a rien! ).
On a lavé tous les tapis , les brosses vont passer aussi à la désinfection , chaque poney va avoir son bac à brosses.
Chaque équidé a sa selle et son bridon.

Même paille et fourrage depuis des mois.

et c'est le seul qui a ça ( pour le moment pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est déjà bien gentil de votre part de faire ce que vous avez déjà fait...
mais bon à la limite demander un conseil par tel au véto, si vous décrivez les symptômes il est possible qu'il pense à quelque chose et vous donne une piste de remède...(malgré que ce soit très délicat comme c'est pas votre cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu ça sur un cheval (enfin je pense que c'est ça) on l'a soigné avec de l'isobetadine et apres une semaine c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le poil piqué et les petits points typique d'une forme de teigne, d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin on ne sait tjrs pas que c'est mais depuis qu'il a été rasé , plus aucune démangeaisons sur l'encolure et la tête .
je dois voir mon véto bientôt , je lui demanderai et lui montrerai les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Il a le poil piqué et les petits points typique d'une forme de teigne, d'après moi.


Je dirais la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est apparu comme ça?

En fait, une petite jument a fait une réaction lors d'une injection une fois, et depuis, elle garde des espèces de plaques sur l'encolure, jusqu'au garot. Par période, c'est très imposant et d'autre quasi invisible. Ca ne la gratte pas, et elle perd juste des petites peaux blanches. L'iso ne fait rien, et l'imavérole je ne pense pas que ça ait été testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...