Darestime 0 Posté(e) le 19 février 2010 Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelle.Ossiandre travaille mieux en selle au pas et au trot mais le galop reste délicat.Donc hier soir, séance de longe sport.Je détend la belle aux 3 allures en liberté dans le manège, qui en a profité pour bien se défouler (ruades et coups de cul).Puis longe et nouvel enrênement réglé long favorisant l'incurvation.J'alterne les mains droite et gauche, car Ossiandre est plus à son aise au trot à droite mais plus équilibrée à gauche au galop.Nous avons terminé par 5 tours au petit galop à droite en équilibre! :cheers:Timing de la séance:10 min au pas en liberté10 min de trot/galop pimenté de quelques ruades1 min de longe à gauche au pas5 min de longe à droite5 min de longe à gauche1 min de longe à droite (le fameux galop)puis 5-10 min de pas à me suivreSoit 42 min dont 12 min enrênée sur le cercle en longe.Je suis particulièrement attentive à ne pas longer trop longtps afin de préserver ses tendons en carton! Photo de mauvaise qualité mais j'aime bien son attitude (surtout ses hanches)EDIT : Certes elle est sur les épaules sur les 3 première photos en longe mais le but était d'obtenir des extensions d'encolures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Elle est magnifique !Je trouve qu'elle travaille bien !Elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 février 2010 MACHA a écrit:Elle est magnifique !Je trouve qu'elle travaille bien !Elle a quel âge ?Tout d'abord merci!! Elle a 8 ans & elle commence juste à bien travailler avc moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 19 février 2010 il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bien jolie fifille!C'est quoi ton enrennement, un élastique (je ne distingue vraiment pas sur les photos ).Quand elle sera un chouilla plus ouverte, ca sera top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanhorses 0 Posté(e) le 20 février 2010 elle est Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 3 mars 2010 atlantisk a écrit:Bien jolie fifille!C'est quoi ton enrennement, un élastique (je ne distingue vraiment pas sur les photos ).Quand elle sera un chouilla plus ouverte, ca sera top!En fait il s'agit d'un élastique à l'extérieur et la longe est passée dans le mors à l'intérieur.Sinon merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je n'avais jamais vu ni pensé à cet enrênement. C'est intéressant ... Merci ! Bonne continuation à vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Original ton surfaix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Equibus a écrit:Original ton surfaix Oui je fais avec ce que j'ai ... -> un surfaix élastique pour tenir les couvertures et un flanelle pour bande de repos en guise de pad pour garrot... Dernièrement j'ai improvisé un enrênement Le Rolland avec mes antiques rênes allemandes, j'passe pour une manouche mais j'en ai RAF. Les photos sont à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Voilà quelques nouvelles photos de mauvaise qualité, avec un nouvel enrênement -> un PLR (Patrick Le Rolland) improvisé avec mes antiques rênes allemandes. Effet plutôt positif Ossiandre était moins enfermée.Pis je lui ai remis son mors en résine et j'ai enlevé la seconde muserolle.Au pasAu petit galop en équilibrePhoto embrumée mais j'aime son attitudePuis au pas après 10 minutes de longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Nobody likes my work Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Elle a l'air mieux dans son travail sur les nouvelles photos. Puis sympa l'enrênement improvisé C'est mon genre aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oui je suis contente qu'elle soit plus détendue -> elle salivait bien!Pour le matos, " c'est d'la récup' " -> mais je compte malgré tout investir d'ici peu dans un surfaix digne de ce nom et dans un enrênement Pessoa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 11 mars 2010 C'est vrai qu'un surfaix, c'est plus pratique pour attacher les enrênements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Darestime a écrit:Nobody likes my work I love your horse, you know that ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 mars 2010 maud a écrit:Darestime a écrit:Nobody likes my work I love your horse, you know that ! Thanks sweety! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites