Figaro111 0 Posté(e) le 19 février 2010 L'arabe que je monte en demi pension a les poils de plus en plus usés sur le devant des épaules, mais surtout à l'arrière de la selle sur le dos. Il est tondu, donc je suppose que ça n'aide pas.Qu'est ce qu'on pourrait faire ?Car pour les épaules, peut être qu'un protège épaules en genre de lycra aiderait, mais pour le dos, ce n'est pas à cause de la couverture, c'est le tapis qui doit faire ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pour les épaules comme tu dis, un protège épaules, par contre pour le dos, moi quand je le tonds, je laisse l'emplacement de la selle non tondue (un peu + large que la selle en elle même), ça évite ce genre de problème et ça ne se voit pas quand tu montes, mais bon, là c'est un peu tard.Je n'ai pas vraiment d'idées, peut-être mettre un gel sous le tapis de selle, mais pas un gel amortisseur, juste un fin gel qui évite que la selle bouge, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui, c'est la première fois qu'il est tondu comme ça ( les autres hivers il n'était pas tondu, car travaillait beaucoup moins, et à l'automne il avait été tondu en tonde de chasse ). La prochaine fois, on laissera la place de la selle, mais maintenant que c'est fait ben ... Il va falloir attendre la prochaine repousse de poils.C'est ce genre là dont tu parle ? Sinon je pensais, peut etre mettre l'amortisseur en mouton qui est très doux en dessous du tapis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui du genre, ils font celui-ci maintenant chez Gel-Eze, il a l'air plus finPour le mouton, je ne le ferais pas parce que ça échauffe aussi, avec le gel, tu as l'avantage que la t° est régulée et qu'il n'y a pas d'échauffement dû au frottement (que tu as aussi avec le mouton) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 février 2010 j'ai mis un protège épaule/poitrail à Quibus , ça n'a rien changé du tout concernant les frottements de couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 19 février 2010 il y a des couvertures spéciales, mieux adaptées au PSA, ils s'usent moins vite au niveau des épaules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 19 février 2010 pareil, meme avec protège-épaules, romana a le poil super usé sur les épaules, pourtant la couverture est bien adaptée... je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pour les épaules, même si il lui manque un peu des poils, ça s'agrave pas donc ça va.Mais c'est vraiment pour le dos que je m'inquiète.Aujourd'hui je suis partie en ballade, j'avais mis de la vaseline à l'endroit usé, et en rentrant, la peau était un peu rosée, donc ça avait quand même frotté Pour le pad en gel, je ne suis pas sure que ça irait, parce que c'est vraiment à la fin du tapis de selle que c'est usé, donc il faudrait que ça dépasse du tapis.Est ce que mettre une grosse couche de vaseline est une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Que me conseillez vous pour son dos ?? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 21 février 2010 voir si ce n'est pas la selle qui est mal adaptée?Si elle est mal adaptée, tu auras beau mettre des équigels ou autres moutons, ça ne changera rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'ai le même problème avec Rossini mais au niveau du garrot Et ca finit par s'ouvrir, c'ets la prmeirèe année qu'il a ca, mais donc l'année prochaine quand je le tond je laisse un pad de poil au niveau du garrot. En attendant si jamais vous avez une solution miracle... j'ia un protège épaule qui passe aussi au dessus du garrot, mais ca ne change rien... Ma selle est bien adapté aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'ai aussi ce problème avec mon cheval épaule et dos mais là ce n'est pas catastrophique il a refait du poil... pour ses épaules je lui met du talc (zwitsal mais ça peu importe la marque) sa adoucit pas mal + un protège épaule en lycra et un essui au niveau des fermetures de devant..; en ce qui concerne le dos je sais pas car moi devaucoux est venu pour la selle donc normalement si il a bien fait son boulot elle est adaptée à sa morpho. Courage il ne reste plus longtemps enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Pensez vous que mettre l'amortisseur en mouton directement au contact du dos est une bonne idée ? Vu que c'est plus douxOu alors mettre une bonne couche de Vaseline ? Ca ne risque pas de chauffer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 21 février 2010 le talc, c'est vrai que c'est une bonne idée! sinon, je pense que pour la selle, le moins de couches possible provoquera le moins de frottements... un bon tapis bien propre, une selle adaptée, essayer le talc, je vois que ça ?sinon, la vaseline j'aurai peur que ça "ramollisse" la peau, et facilite les blessures, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 21 février 2010 En effet je pense comme toi romana la vaseline ne me parait pas la bonne solution....car l'effet glisse sera d'autant plus prononcé donc risque d'échauffement même en grosse couche!Le talc me reste la meilleur solution mais après le boulot.Chez l'humain le talc peut être bénéfique pour pleins de choses mais on y pense pas tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 22 février 2010 Les mêmes soucis aux épaules et sur le dos J'ai abandonné le protège-épaules cette année : toujours un peu usé mais pas aussi fort qu'avec ce protège-épaules qui avait fini par l'irriter très fort (matière synthétique); je devais hydrater la peau avec de la vaseline.Je me suis rendue compte que c'était mon amortisseur (protège-dos en mouton) qui était mal adapté (soit à ma selle soit au dos du cheval ?), donc j'utilise un simple mousse posé sur le tapis de selle en plus d'un gel anti-dérapant directement posé sur le dos du cheval) et au niveau du dos : plus de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ondee de Lagnival a écrit:Je me suis rendue compte que c'était mon amortisseur (protège-dos en mouton) qui était mal adapté (soit à ma selle soit au dos du cheval ?), donc j'utilise un simple mousse posé sur le tapis de selle en plus d'un gel anti-dérapant directement posé sur le dos du cheval) et au niveau du dos : plus de souci !Ben c'est bien ce que je disais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Qu'est ce que ça a comme éffet en fit le talc ?Et mettre l'amortisseur en mouton, qui est tout doux, directement sur le dos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ondee de Lagnival a écrit:J'ai abandonné le protège-épaules cette année : toujours un peu usé mais pas aussi fort qu'avec ce protège-épaules qui avait fini par l'irriter très fort (matière synthétique); je devais hydrater la peau avec de la vaseline.tu penses que le protège-épaules ne protège pas mais irrite justement encore plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 22 février 2010 il est utilisé comme cicatrisant ,adoucisant ,pour les rougeurs fessière, irritations avec démengeaisons, mais auusi en prevention des irritation, mais il est aussi utilisé comme asséchant pour les boutons et contre la transpiration...Pour la varicelle pour assécher les boutons bien mieux que de l'éosine qui nous rends tout rouge, encore mieux talc mentholé à 2% dans ce cas pour un effet de fraîcheur qui agira contre les démengeaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Le mouton va avoir un effet échauffant et donc irritant, je ne pense pas que ça va améliorer que du contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je vais aller chercher du talc pour doudou alors à mettre aprés le travail alors? pas avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Donc pas le mouton, ni la vaseline ? Mettre un simple tapis ? ( j'ai pourtant l'impression que c'est la couture de l'arrière qui frotte de trop )Le talc, avant de monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 23 février 2010 avant après à votre choix...ou les deux parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 23 février 2010 Mettre une peau de chamois naturelle, ça évite le frottement. Voir pour coudre sur la face interne de la couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 26 février 2010 Romana a écrit:Ondee de Lagnival a écrit:J'ai abandonné le protège-épaules cette année : toujours un peu usé mais pas aussi fort qu'avec ce protège-épaules qui avait fini par l'irriter très fort (matière synthétique); je devais hydrater la peau avec de la vaseline.tu penses que le protège-épaules ne protège pas mais irrite justement encore plus?je pense que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ondee de Lagnival a écrit:Romana a écrit:Ondee de Lagnival a écrit:J'ai abandonné le protège-épaules cette année : toujours un peu usé mais pas aussi fort qu'avec ce protège-épaules qui avait fini par l'irriter très fort (matière synthétique); je devais hydrater la peau avec de la vaseline.tu penses que le protège-épaules ne protège pas mais irrite justement encore plus?je pense que oui j'hésite, je ne sais vraiment pas quoi faire, parce qu'elle a commencé à avoir les épaules usées au début de l'hiver, donc j'ai mis ça. Ca protège aussi contre l'usure de la base des crins, et du garrot, donc j'ai un peu peur de l'enlever, enfin je ne sais pas, je vais peut-être essayer, surtout que maintenant elle n'a de nouveau plus qu'une seule couverture donc ça ne devrait pas tellement frotter :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djody 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je comfirme que le talc c'est superAyant un pur sang pendant l hiver il ne ressemble plus a grand chose car il est abime partout (je l attele presque tout les jours et beaucoup de pieces sont en contact avec sa peau), malgre les moutonsL'annee passe il s'est blesse a la sangle j ai attendu qui soit guerrit pour le retravailler mais sa peau se reblaissait malgre le mouton mon veto ma conseille de mettre du talc en pus du mouton et ca va super bien je lui en met avant chaque seance et je lui en met aussi sur la couverture au niveau des epaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 contente d'avoir des avis positif pour renforcer mon conseil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites