Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Deferré ou pas

Messages recommandés

Je pense tout doucement à déferrer mon chevam aux 4 pieds?
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est déferrée depuis octobre, pas eu beaucoup l'occasion de faire des très grandes promenades à cause de la météo pourrie. Mais tout est ok. un seul parage a été nécessaire, vu la vitesse lente à laquelle ses pieds poussent en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça ne coute rien d'essayer, le mien en espagne etait ferrer en arrivant en Belgique ses sabots etaient dans un triste etat il a ete deferrer ..... ça fait un an et impeccable j'espere ne jamais avoir à lui en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut essayer!
Moi l'hiver passé, j'ai déferré Canelle mais comme elle gratte assez bien des antérieurs, ça ne convenait pas car elle usait fort ses sabots à force de les frotter... mais à part ça, ses pieds se portaient très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison tout nos chevaux sont déferrés, je n'ai pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de fers et elle s'en porte à merveille! Jamais aucun soucis et elle a vraiment de super beaux petits petons! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon cheval, il était ferré, comme c'est le cas pôur beaucoup de chevaux (inutilement souvent), je l'ai déferré et il a de supers pieds aujourd'hui ;-)
A essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir u des fers toute sa vie.. on a déferré quinta il y a quelque semaines et elle se porte a merveille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont déferrés, jamais aucun soucis, c'est même limite si le maréchal nous force pas à les laisser déferrés mais la sienne ne supporte pas trop d'être déferrer et il doit éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre la décision de déferrer ou pas, il vaut mieux demander à un bon maréchal son avis. c'est lui qui te guidera. La mienne n'a jamais eu de fer et la jument de mes parents non plus. On fait juste attention en extérieur dans les chemins trop caillouteux pour éviter les éclats (uniquement du pas). On relime également régulièrement nous même les pieds. Résultats : impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 4 ans n'a jamais été ferrée. Mais là où nous avons déménagé, les chemins de promenade sont très bons mais super abrasifs.


Dons malheureusement, en ayant été promener que deux fois en deux mois, je vois une forte différence, et je vais bientot être obligée de ferrer devant, et ça ne m'enchante pas. Mais si je veux faire une ou deux balade par semaine, pas le choix.

Sinon, j'ai déferrer mon autre jument qui attend un poulain et ça va à merveille, mais elle ne fait que de la prairie.
Donc à voir la qualité de ses pieds, et surtout ce que tu vas faire cet été, si tu compte faire des randos, bcp de promenades etc, ce n'est peut être pas l'idéal de déferrer au printemps! J'attendrais l'hiver pour qu'il ai plusieurs mois pour s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de tes activités aussi et des pieds de ton cheval.

mais une chose est sure c'est que je ne défèrrerai pas des 4 pieds en 1 fois si tu montes encore.D'abord les postérieurs puis les antérieurs et surtout trouver des terrains adéquats pour monter qui vont permettre de renforcer la corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est en fonction de chaque cheval. Le mien patrouillait en ville (police) et a toujours été ferré.

Il a de très mauvais pieds. Fin de l'été, j'ai du le laisser pieds nus pour que la corne se refasse bien, enfin on a essayé. Ses pieds caissaient trop souvent Il était malheureux comme tout, il pouvait pas faire 2 m entre la prairie et la cours sans boiter... Repos donc et le jour ou on a pu le referrer, c'est limite s'il ne sautillait pas de joie. Je sais donc que sans fers, pas de cheval pour moi ^^

Et on en a profité pour une petite cure de biotine cet hiver, et je vois déjà la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite aussi le site du véto Barbara Maulet , elle pourra te conseiller ce qui est le mieux pour Zargo... Nous on a déferré en septembre 09 - et nos chevaux se portent très bien! Mais biensûr il faut pouvoir faire vivre les chevaux dans les conditions nécessaires à la réussite du déférrage... Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 5, j'en ai 4 pieds nus... le 5ème j'ai essayé mais vraiment pas moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi il y a un mois Smile . Déferrer, pas déferrer ?

Et puis j'ai été voir les sites sur les pieds nus et le parage naturel, j'ai posé plein de questions sur un autre forum, et je me suis décidée.

Mon cheval est déferré des quatre pieds depuis jeudi.
Il faut juste savoir que c'est contraignant au début. Il faut vraiment le vouloir en tenant compte que c'est meilleur pour lui. Au début, il faut aller les faire marcher très régulièrement 1/4 d'h - 1/2 h sur macadam pour renforcer la corne. Et il faut savoir que si on veut faire de plus longues balades, ou des balades plus rythmées, il faudra mettre des boots au départ. Mais après un an, normalement, si on fait bien tout ce qu'il faut, le cheval doit pouvoir se promener pieds nus sur tous les terrains.

Les avantages, c'est que c'est mieux pour la santé du cheval, qu'on apprend peu à peu à parer soi-même et qu'il ne faut donc plus faire venir la pareuse que de temps en temps pour vérifier, qu'on ne risque plus de perdre un fer juste quand il ne faut pas Wink , qu'en hiver le cheval ne glisse pas et ne fait pas de boules sous ses sabots.

Voilà, après, à chacun de voir ce qui lui convient. Si on ne veut pas se casser la tête à les habituer aux pieds nus, ben faut leur laisser leurs fers Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est aussi déferrée depuis septembre 2009 et j'ai remarqué qu'elle avait l'air de se sentir mieux en général et au travail maintenant le seul problème c'est que ses pieds ne poussent pas par rapport à ce qu'elle gratte!!!
J'hésite à lui remettre des fers!!?? Car l'été c'est beaucoup plus de balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal est aussi pour déferrer. Mes 3 juments ne sont pas ferrer d'ailleurs.

Puis mtn si tu veux promener souvent il y les easyboots. Cela te coutera toujours moins cher qu'un cheval ferré! Un parage coute chez moi 25€ et un ferrage vers les 70 je crois. Les easyboots la pair vers 170€ mais tu devrais pouvoir les garder un petit temps. Donc si mes calculs sont justes cela te reviendrait moins cher sur la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...