Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustique36

desquamation + retondre (2questions)

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai 2 petites question à vous poser :

1. Ma jument à été fort arrangé durant l'automne par de la gale de boue sur ces canons. En fait c'était gale de boue + Staphylocoque. La elle est entièrement guérie. Le problème c'est qu'elle a un genre de desquamation de la peau au niveau des canons. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Hydrater ??

2. J'ai tondue ma jument comme ceci :

Le problème c'est qu'elle transpire encore beaucoup au niveau de la selle et que la mue sali beaucoup la couverture. Que pensez-vous de la retondre entièrement en sachant que c'est le premier hiver que je l'ai tondue.

ne surtout pas hydrater un membre qui a la gale de boue , tu va faire pire que mieux Wink
t'es sur que la gale est complètement fini si tu dis qu'il y a encore des desquamations?

j'ai du lui mettre des bandes de repos pour la nuit en box car elle gonflait fort mais maintenant je n'en met plus depuis 2 mois environ vu qu'elle ne gonfle plus. Je met également des bandes de polo lors du travail (1h de travail deux fois par semaine)

Ah aussi ces jambes ont été tondue et elle est dehors. Et je me disais que neige plus du fort froid pouvait sécher la peau

Ce sont de toutes petites croute de peau noires?

Si c'est ça, j'ai déjà vu ça et c'était à cause des badages, les crasses, la transpiration qui restent enfermés, ça provoquait ça.

Il fallait gratter toutes ces petites croutes et mettre une crème hydratante. C'est bien sur le devant du canon?

elle a également ça effectivement. Mais elle a aussi des petites peau blanche comme des péllicules et uniquement sur ces 3 balzanes.

moustique36 a écrit:
elle a aussi des petites peau blanche comme des péllicules et uniquement sur ces 3 balzanes.

Quibus a eu ça 2-3 fois , j'y ai jamais touché , c'est parti comme c'est venu.

Kina a ça en ce moment...je n'y touche pas non plus sauf si je remarque que ça s'étend ou tourne mal , alors je nettoye à l'iso bétadine 1 ou 2x mais en général ça part tout seul

• Créer...