Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sixtine et Tara

Jument de sport BWP 13 ans (Belgique, Bruxelles)

Messages recommandés

Je vends ma jument Tara Van de Munte, BWP qui va prendre 14 ans en août.
Elle mesure +- 1,64 mètre.
Elle a d'excellentes origines: Père: Palestro Vd Begijnakker, petite fille de Quidam de Revel ... Papier visible.
Elle a tourné dans le mètre 20 et a déjà eu un poulain.
Très dynamique, toujours en pleine forme !
Niveau santé, tout est en ordre (vaccins et vermifuge), n'a jamais boité ou eu de coliques, je possède le CD des radios.

Elle se trouve à Hoeilaart.
Pour plus d'informations, veuillez me contacter.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est dommage, quel est le motif de sa vente? MP si tu veux

Tu devrais la proposer dans les studbooks pour un élevage? qui sait car elle est quand même jolie et bonnes origines....

dommage qu'elle ai deja 14 ans, car sinon elle aurait peut-être pu intéresser qq'un que je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
oh c'est dommage, quel est le motif de sa vente? MP si tu veux

Tu devrais la proposer dans les studbooks pour un élevage? qui sait car elle est quand même jolie et bonnes origines....

dommage qu'elle ai deja 14 ans, car sinon elle aurait peut-être pu intéresser qq'un que je connais...


Mp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu la vends! Crying or Very sad J'ai toujours trouvé que vous formez un beau couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu la vends! Crying or Very sad J'ai toujours trouvé que vous formez un beau couple !


Je la vends car je deviens trop grande pour elle ... donc je ne suis plus trop en place et de plus je voudrais encore plus progresser et elle a ses limites ...
Mais j'ai dur de m'en séparer car c'est une jument géniale ... Mais il faut faire des choix et je ne sais pas garder 2 chevaux en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou éventuellement mettre une DP dessus, je dis ça car une fille chez nous au écuries fais ça,
elle a acheté un beau grand cheval car sa ponette/petit cheval devenait trop petite pour elle et ne progressait plus, la ponette était limité aussi, mais elle ne pouvait pas s'en séparer
du coup maintenant elle a une DP dessus, et encore une amie qui la monte de temps en temps
elle a tjr sa ponette et c'est une cavalière plus débutante qui s'amuse avec et fais ses premiers concours de dressage avec =)

bon je dis ça comme ça hein ;-) faut naturellement voir le budget etc aussi

n'empeche, si je n'avais pas les 2 ici, elle m'aurait bien plus ta jument! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garder deux chevaux c'est pas possible ... Surtout que je suis encore à l'école et que donc si parfois la Dp ne sait pas monter je ne sais pas le faire mois même !
Et l'ancienne proprio la revendu pour les mêmes raisons que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais bien les infos pas mp... merciiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
placarder partout des affiches, aux selleries, concours etc etc..

Mais vendre un cheval actuellement ce n'est plus si évident... courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
placarder partout des affiches, aux selleries, concours etc etc..

Mais vendre un cheval actuellement ce n'est plus si évident... courage!


C'est ce que je fais ! mais je dois trouver une solution pour avant fin mars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'âge de ta jument , même si elle est en bonne santé tu n'en auras jamais le prix demandé , surtout si tu veux qu'elle soit partie fin du mois Wink

une fois passé 10ans , les chevaux perdent bcp de leur valeur :(

bon courage.

tu l'as mise sur kapaza et acheval.net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais tout ça ! C'est aussi pour ça que j'ai revu mon prix !
Mais sinon j'ai déjà qqu qui me la reprend fin mars ...
Mais je préfère la vendre moi-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais 1m combien? Car moi en regardant ton sky certes qui date de 2008, tu ne me sembles pas si grande que ça dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexia a écrit:
Tu fais 1m combien? Car moi en regardant ton sky certes qui date de 2008, tu ne me sembles pas si grande que ça dessus.


C'est aussi mon avis ! je dirais même que la taille est tt à fait correcte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Alexia a écrit:
Tu fais 1m combien? Car moi en regardant ton sky certes qui date de 2008, tu ne me sembles pas si grande que ça dessus.


C'est aussi mon avis ! je dirais même que la taille est tt à fait correcte. Very Happy
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand on a décidé de se séparer de son dada, toutes les explications/excuses sont bonnes!! du moment qu'elle tombe c'est un bon nouveau proprio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut évoluer et sa jument n'a pas les CAPACITÉS de l'emmener certes sur de plus grosses épreuves.. ( pourtant elle a déjà fait du 120 la jument...)
je ne comprendrai pas parfois certains choix mais c'est comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Elle veut évoluer et sa jument n'a pas les CAPACITÉS de l'emmener certes sur de plus grosses épreuves.. ( pourtant elle a déjà fait du 120 la jument...)
je ne comprendrai pas parfois certains choix mais c'est comme ca...
j'avais bien compris....quand on veut vendre et ou se débarasser de son cheval toutes les excuses même nébuleuse, c'est fait pour ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
Iris a écrit:
Elle veut évoluer et sa jument n'a pas les CAPACITÉS de l'emmener certes sur de plus grosses épreuves.. ( pourtant elle a déjà fait du 120 la jument...)
je ne comprendrai pas parfois certains choix mais c'est comme ca...
j'avais bien compris....quand on veut vendre et ou se débarasser de son cheval toutes les excuses même nébuleuse, c'est fait pour ça!!


ce n'est pas faux.. enfin que veux-tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh ... la critique est facile !
Ce n'est pas en regardant des photos sur mon skyblog que l'on peut juger !
Je fais 1m73 et ma jambe n'est pas du tout en place (j'ai des grandes jambes) ... Mais bon si il faut à chaque fois se justifier ...
Et oui de plus, je veux plus progresser et Tara à ses limites ...
J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision ... Car je me suis fort attachée à cette jument qui a plein de qualités ... on a passé de super moments (concours, mer ...)
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de garder 2 chevaux ...

Et si vous voulez tout savoir ... Je change aussi pour un cheval un peu plus calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas une critique mais un avis. Pour moi 1m73 sur un cheval d'1m64 c'est parfait. Mon cheval PSA fait que 1m50 et cela ne choque pas et pourtant je fais 1m70.
Que tu veuilles vendre ton cheval c'est ton choix, mais c'était juste assez interpellant de parler de la taille qui ne serait pas adapté. Ce serait un poney d'1m40 OK...
Mais comme je le répète c'est ton choix.
En attendant je préfère la raison comme quoi tu désirais un cheval plus posé qui me semble plus valable que la taille du cheval.
Je te souhaite en tout cas bonne chance pour lui trouver un gentil propriétaire.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Ce n'était pas une critique mais un avis. Pour moi 1m73 sur un cheval d'1m64 c'est parfait. Mon cheval PSA fait que 1m50 et cela ne choque pas et pourtant je fais 1m70.
Que tu veuilles vendre ton cheval c'est ton choix, mais c'était juste assez interpellant de parler de la taille qui ne serait pas adapté. Ce serait un poney d'1m40 OK...
Mais comme je le répète c'est ton choix.
En attendant je préfère la raison comme quoi tu désirais un cheval plus posé qui me semble plus valable que la taille du cheval.
Je te souhaite en tout cas bonne chance pour lui trouver un gentil propriétaire.
Bonne continuation


Merci !
Mais pourtant la raison de la taille est vraie ... Je ne suis pas qqu qui mettrait des données ou raisons fausses dans une annonce ! surtout concernant ma jument !
Il faut aussi savoir que c'est une jument très fine ... Enfin soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe les raisons de la vente, c'est ton choix de la vendre, point.

Je te souhaite bonne vente et j'espère que tu lui trouveras des proprios qui en prendront bien soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Peu importe les raisons de la vente, c'est ton choix de la vendre, point.

Je te souhaite bonne vente et j'espère que tu lui trouveras des proprios qui en prendront bien soin Wink


idem bounce c'est toujours difficile de s'en séparer alors que tout se passe sous de bons auspices... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la comprends

Je n'était pas à l'aise sur Kilhan qui fait 1m65 et moi 1m70....trop petit et trop fin pour moi .Je préfère les gros bacs Razz

p-ê imprimer des affiches et les mettre sur des lieux de concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je la comprends

Je n'était pas à l'aise sur Kilhan qui fait 1m65 et moi 1m70....trop petit et trop fin pour moi .Je préfère les gros bacs Razz

p-ê imprimer des affiches et les mettre sur des lieux de concours?


Oui, j'ai déjà mis plein d'anonces ! Mais sinon c'est clair elle sera bien !!!
Elle va encore surement faire plaisir à d'autres proprios ! Comme quand moi je l'ai eue ... il y a 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que changer de cheval pour son tempérament me semble plus plausible! j'ai une félée du bocal dans ses mauvais jours et pas toujours simple pour gérer!! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Peu importe les raisons de la vente, c'est ton choix de la vendre, point.

Je te souhaite bonne vente et j'espère que tu lui trouveras des proprios qui en prendront bien soin Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Maio a écrit:
Peu importe les raisons de la vente, c'est ton choix de la vendre, point.

Je te souhaite bonne vente et j'espère que tu lui trouveras des proprios qui en prendront bien soin Wink


peu importe les raisons!ok! mais c'est tellement mieux de dire les vrais raisons! parce que moi si on m'avait expliqué que mon cheval avait énormément de sang, ben comme c'était pas du tout ce que je cherchais elle ne serait pas avec moi!!!!! maintenant j'assume! à nouveau bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
maud a écrit:
Maio a écrit:
Peu importe les raisons de la vente, c'est ton choix de la vendre, point.

Je te souhaite bonne vente et j'espère que tu lui trouveras des proprios qui en prendront bien soin Wink


peu importe les raisons!ok! mais c'est tellement mieux de dire les vrais raisons! parce que moi si on m'avait expliqué que mon cheval avait énormément de sang, ben comme c'était pas du tout ce que je cherchais elle ne serait pas avec moi!!!!! maintenant j'assume! à nouveau bonne chance dans tes recherches!


mais qui te dit que ce ne sont pas les vraies raisons ???


Sixtine vend son cheval. Point.

Tu n'es pas intéressée par ce cheval, donc pas besoin d'amener ton expérience personnelle et des commentaires un peu aigris dans son annonce.

SI un acheteur va voir le cheval, Sixitine lui expliquera toutes ses bonnes ou moins bonnes raisons de le vendre. Après l'acheteur y croit ou pas , achète ou pas, c'est le jeu de commerce, cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais juste un avis!!!je ne vois pas pourquoi je ne peux pas parler de mon expérience perso!!!ok !!c'est vrai qu'ici il faut toujours fermer sa bouche!! tu peux me virer/fermer mon compte!! je le demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
je donnais juste un avis!!!je ne vois pas pourquoi je ne peux pas parler de mon expérience perso!!!ok !!c'est vrai qu'ici il faut toujours fermer sa bouche!! tu peux me virer/fermer mon compte!! je le demande!


comme tu veux...tu critiques tout ICI depuis bien longtemps...


Mais si l'herbe est toujours plus verte ailleurs, au final, elle se bouffe quand même et a le même goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vend son cheval point, et je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour elle
J'en parlerai autour de moi

franchement quand vous cherchez à acheter un cheval vous prenez pour argent comptant tout ce que le vendeur dit .. alors vous êtes vraiment naïfs
arrêtons d'ergoter sur le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom a écrit:
Elle vend son cheval point, et je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour elle
J'en parlerai autour de moi

franchement quand vous cherchez à acheter un cheval vous prenez pour argent comptant tout ce que le vendeur dit .. alors vous êtes vraiment naïfs
arrêtons d'ergoter sur le pourquoi


Hihi...Tu me fais rire! Car ici tu sembles nous faire la morale comme quoi on a pas le droit de penser qu'elle a une bonne taille pour ce cheval, mais en même temps tu sembles dire que tous ce que les vendeurs disent, il ne faut pas le croire sous peine d'être naif. Donc tu dis toi-même qu'on ne devrait pas la croire, mais pourtant on a pas le droit d'émettre notre opinion sur la cause de la vente.
C'est ce que j'appelle se contredire...

Moi en attendant je trouve que c'est son droit le plus stricte de la vendre pour cette raison là, si elle le sent comme ça. Moi j'ai juste dit que pour moi elle ne me semblait pas trop grande. En attendant c'est se sentir bien sur et avec son cheval qui importe. Si ce n'est pas le cas pour elle, elle fait bien de la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais parlé de taille
Je sais qu'on est sur un forum et que tout le monde justement à le droit de s'exprimer (et j'en profite lol en plus je suis quelqu'un de trèstrès pacifique si si)
Mais ce que je trouve un peu dommage dans ce sujet c'est qu'une forumeuse essaye de vendre un cheval et on se retrouve presque dans un sujet qui pourrait aller dans une autre rubrique et ça fait pas avancer la vente. (pffff et moi la première)
En plus je me mets à sa place, elle doit justifier le fait qu'elle se trouve trop grande ça doit être lassant

Je voulais franchement pas vous choquer mais pour avoir été acheteuse plusieurs fois, les raisons de la vente sont en général toujours plus ou moins les mêmes.... et les chevaux très très très souvent décrits comme des perles rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pompom.

c'est le problème de Sixtine , les raisons de la vente.

Je le redis: elle vend: point. Le reste concernera l'acheteur potentiel s'il va essayer le dadou.

Merci de s'en tenir à l'objet de départ de la vente et de ne pas parler dans ce post de vos expériences personnelles. Un nouveau post peut être ouvert à ce propos, évidemment. Pourquoi pas d'ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom a écrit:
J'ai jamais parlé de taille
Je sais qu'on est sur un forum et que tout le monde justement à le droit de s'exprimer (et j'en profite lol en plus je suis quelqu'un de trèstrès pacifique si si)
Mais ce que je trouve un peu dommage dans ce sujet c'est qu'une forumeuse essaye de vendre un cheval et on se retrouve presque dans un sujet qui pourrait aller dans une autre rubrique et ça fait pas avancer la vente. (pffff et moi la première)
En plus je me mets à sa place, elle doit justifier le fait qu'elle se trouve trop grande ça doit être lassant

Je voulais franchement pas vous choquer mais pour avoir été acheteuse plusieurs fois, les raisons de la vente sont en général toujours plus ou moins les mêmes.... et les chevaux très très très souvent décrits comme des perles rares


Oui je suis d'accord avec toi, mais mon premier commentaire n'avait rien à remettre en doute les causes de sa vente. Si j'ai dis que je la trouvais à la bonne taille, c'est juste pour si elle changerait d'avis. Par exemple cela aurait pu être le cas que dans son manège qqn (une amie par exemple) lui dise être trop grande pour la jument même si ce n'est pas vrai et qu'elle aurait pu être influencé par les dires de cette personne. Je ne connais pas Sixtine, donc je ne sais pas. J'ai perso une fois failli acheter un cheval comme ça, car on me poussait tellement en me disant vs seriez trop bien ensemble. Finalement je me suis rétracté à temps.
Disons que si c'était le seul défaut de la jument et ce influencé par l'avis de qqn d'autre, j'aurais trouvé ça dommage de la vendre pour ça, surtout que selon moi la taille ne choquait pas.
Sinon comme je le répète si c'est son propre sentiment, c'est bien sûr son droit le plus stricte.

Sur ce j'arrête sinon Maud va me faire :fessee: lol

Côté positif, ce poste reste UP grâce à tous les comms!!! up (je blague!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout a été dit ! Et je trouve cela à chaque fois ridicule de devoir se justifier ! Elle est ou la maturité ??!
De plus, je ne vois pas pourquoi je mentirais ... Si je dis certaines raisons, c'est qu'elles sont justes et réfléchies ... Et comme déjà dit: cela ne regarde que moi !
Si vous voulez essayer le cheval pour juger de vous même, pas de soucis !

Alors merci de ne plus commenter mon poste si vous n'êtes pas 'intéressé' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...