Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Question sur le modèle/morphologie : pouvez vous m'aider ?

Messages recommandés

Partir a écrit:
Sympa ce post, je vous mettrez aussi des photos de mes zouzoutes mais j'en ai pas pour l'instant...
Il faut des photos de profil, mais pas aussi de face ?



C'est vrai que pour voir les aplombs c'est bien aussi de face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Et comment trouver vous mon loulou ?
Toute critique est la bienvenue


Je le trouve vraiment joli et hamonieux, avec une belle tête.

Après, pour tout ce qui est des critères précis de morphologie, je ne prefère pas dire de bétise.

Il est peut être un peu trop rond non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un peu rond :p

Mais, il a perdu pas mal, a ce moment la il n'était pas encore a moi et ne travaillait pas beaucoup vu son jeune age.

Quand tu regarde la deriere photo, ne le trouves tu pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y va de sa petite photo


Maud & les autres dites moi ce que vous en pensez? A mon goût elle a une tête expressive (du fait de son œil blanc) mais elle est trop longue, mais niveau orientation des épaules et la croupe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figaro : merci pour mon lou! Very Happy

Voilà une photo sur sol plat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwa a écrit:
Figaro : merci pour mon lou! Very Happy

Voilà une photo sur sol plat:


Je le trouve aussi beau en pente que sur le plate mais je ne me permettrais pas de juger , quoi que , il m'a l'air un peu sous lui non ?
En tout cas il est vraiment tu fais quoi avec ? dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de la mienne? (le sol est très légerement en pente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Tout le monde y va de sa petite photo


Maud & les autres dites moi ce que vous en pensez? A mon goût elle a une tête expressive (du fait de son œil blanc) mais elle est trop longue, mais niveau orientation des épaules et la croupe????

jument fort équilibrée, belle tête en effet. Une épaule un obique , comme la croupe qui est un peu courte mais qui possède la " bosse des sauts" cad que la pointe du sacrul est un peu saillante .

Pour MOI : pas de gros défauts physiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
mwa a écrit:
Figaro : merci pour mon lou! Very Happy

Voilà une photo sur sol plat:


Je le trouve aussi beau en pente que sur le plate mais je ne me permettrais pas de juger , quoi que , il m'a l'air un peu sous lui non ?
En tout cas il est vraiment tu fais quoi avec ? dressage ?


Merci Very Happy
J'ai fait un peu de tout à petit niveau : obstacle, dressage, cross. Maintenant on fait beaucoup d'extérieur car il adore ça et j'aimerais bien essayer le trec Wink

Sous lui ça veut dire que ses membres sont en dessous de la masse c'est ça? Je trouve qu'il a le dos un peu long non?

Par rapport à l'épaule, la croupe qu'est-ce qu'on peut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Et comment trouver vous mon loulou ?
Toute critique est la bienvenue




beau cheval , bien fait, Un rein un poil court. Pour le reste, perso, je ne vois rien de mal///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwa a écrit:
Figaro : merci pour mon lou! Very Happy

Voilà une photo sur sol plat:


très joli cheval, même si je ne suis pas fan de la couleur... On ne voit pas son encolure, mais apparemment,il semble globalement bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

jument fort équilibrée, belle tête en effet. Une épaule un obique , comme la croupe qui est un peu courte mais qui possède la " bosse des sauts" cad que la pointe du sacrul est un peu saillante .

Pour MOI : pas de gros défauts physiques


Merci Maud de m'avoir donnée ton avis.
C'est vrai que l'on est pas très objectif lorsque notre affectivité rentre en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés interessant ce post! Mais de là à pourvoir juger mon cheval avec un oeil objectif...C'est pour cela que je compte sur vous!

Bolgerstown ss 1/4 connemara 3/4 arabes il a 5ans..

Pour moi son defaut pas éclaté de devant

Je n'ai que des photos montée mais je vous mets d'autres photos ce week

un petit conseille pour la position que le cheval doit avoir, pour pouvoir juger un minimum?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
et mon tit Beebs vous en pensez quoi?

loin d'être parfait lool




un dos un peu mou, je le trouve "plongeant", une encolure un peu grèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant ce post !

Je mets aussi une petite photo de mon cheval, ce serai intéressant de savoir ce que vous en pensez physiquement.




Sinon il y a pas un site ou tout ça est expliqué?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Margaux20 a écrit:
et mon tit Beebs vous en pensez quoi?

loin d'être parfait lool




un dos un peu mou, je le trouve "plongeant", une encolure un peu grèle.


oui il est fait en descendant, et pour le dos et l encolure faudrait que je refasse une photo pcq il s est bien muscle en un an Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maud d'avoir donné ton avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de mes 2 grosses? (2 connemara, la 2ème est pleine Razz)












Je trouve perso que la 1ère a bcp plus de gros défauts que la 2ème, mais j'attends des avis extérieurs. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous la trouvez grosse d'ailleur la dernière? elle est a terme fin mars je pense que il y un problème quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:


Bolgerstown ss 1/4 connemara 3/4 arabes il a 5ans..



Ces origines sont vraiment surprenantes! affraid
Je pensais que c'était un cheval de selle...

En tout cas moi j'aime bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet surprenant, maintenant niveau des allures il a pris du côté arabes par contre cheval hyper polyvalant... Débourré à 3ans

il a déjà fait obstacle, dressage, cross et chasse à cour je sais un peu tôt mais bon ce n'est pas moi qui l'ai débourré il vient d'irlande

Par contre nivau morphologie je trouve son port de tête un peu haut mais bon typiquement arabe si je ne me trompe?

Mais aussi pas assez développé de l'avant main (poitrail etriqué)

Dites moi si je me trompe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est étonnant comme croisement, je me serais attendue à un cheval plus fin et plus petit, non? il mesure combien? sinon question poitrail et port de tete, oui, je pense comme toi, ça lui vient de l'arabe!

voilà qq photos de la mienne, je sais pas idéales mais je n'ai pas mieux

What a Face




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
Bolgerstown ss





Il me semble que son orientation d'encolure n'est pas des mieux, mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
pilgrim a écrit:
Bolgerstown ss





Il me semble que son orientation d'encolure n'est pas des mieux, mais je peux me tromper


en fait selon moi il est fait légèrement en descendant, et il a tendance à avoir l'encolure musclée un peu à l'envers on dirait, de par son port de tête. et il y a un truc que je n'arrive pas trop à décrire, le bas de son encolure sort haut de son poitrail, vous voyez ce que je veux dire? sinon il a l'air d'avoir une arrière main puissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mesure 1m60 -65 ...

En effet il a une petite gorge de pigeon on y travail mais on a des difficultés à l'orienter "fort" vers le bas du à sa morphologie naturel il a le port de tête trés haut voir photos qui date d'1 an (à l'essai)

De plus il se sert de ça justement pour se mettre contre ma main c'est à dire quand monsieur a peur de quelque chose hop il remonte passe au dessus de ma main et je n'ai plus de controle il la bien compris... Il a déjà une martinguale pour limiter cette tendance

Je vous mets une photos de quand je l'ai acheté je peux vous dire qu'il a déjà bien changé

En effet il est pas bien épais de devant par rapport à dérrière son avant main ne s'est pas encore éclatée il est tardif selon le véto

Il nous a seulement sortie toutes ses dents cette année!! ( 6ans en mai)




A part ça je peux vous affirmez que c'est un cheval trés trés chouette à monter

été 2009


Hiver 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tête d'ange mais je peux vous dire que cette fois là il était déchéné et vous savez pourquoi????


Il y avait un paparazi au milieu de la piste et donc à chaque fois qu'il entendait l'appareil se déclencher c'était ruade "cabrade" and Co mdr


Quesque je l'aime mon ptit cheval I love you

Figaro en effet il a une arrière main assez puissante le trot allongé je peux vous dire qu'il vous expulse de la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maud j'aimerai bien avoir ton avis...enfin si tu souhaite le donner bien évidement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo au box il a vraiment l'encolure à l'envers, alors que sur celle au galop, ça a l'air beaucoup mieux !

Comme quoi le travail va dans le bon sens ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez voici ma Flicka! 14 ans cette année, deja!
Moi j'suis pas objective als j'attends vos avis avant de donner le mien EmbarassedRazz en tt cas elle me convient en tous points!

Flicka en top forme en plein été




un mois plus tard... un poil plus ronde


et pour comparer, en 2006... toute finette, bcp moins musclée je trouve, flagrand au niveau de l'encolure, et même de la croupe et des épaules! c'est fou je trouve! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
pilgrim a écrit:


Je l'adore sur cette photo! Tu prêtes dit?



je trouve ça dangeureux de monter un cheval qui rue et qui cabre avec un gogue :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
maud j'aimerai bien avoir ton avis...enfin si tu souhaite le donner bien évidement Embarassed


oui, mais il faut idéalement une photo sur pied càd comme celle de Flika.


Concernant Flika: superbe jument de sport (pour moi), bien proportionnée.
Pour moi, une épaule un peu trop verticale et des canons un peu longs. Pour le reste: bon dos, on imagine des aplombs parfaits, une encolure bien sortie et bien orientée.Une tête expressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus: le gogue je lui ai branché aprés bien évidemment je suis pas folle non plus Laughing

Maud les photos sont plus haut Bolgerstown ss ( pages 1 à la fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...