Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayga

question papiers en croisement?

Messages recommandés

Je me posais la question, j'ai une ponette Connemara de plus de 1M50, si je lui mets un étalon de sport type bwp, sbs, z, holstein, oldenburg, ... Comment sa marche pour les papiers?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sbs , tu auras un livret B...des demi papiers qui servent à rien.

je ne croiserais pas une connemara avec un cheval de sport mais avec un connemara.Il y a peu de connemara en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayga a écrit:
Je me posais la question, j'ai une ponette Connemara de plus de 1M50, si je lui mets un étalon de sport type bwp, sbs, z, holstein, oldenburg, ... Comment sa marche pour les papiers?
Merci d'avance



tu as le studbook connemara au bwp;)


http://www.connemaraponybelgium.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant que les 2 studbooks sont reconnus, ya pas vraiment de soucis quoi ...

Avec mon étalon welsh, on peut inscrire les produits au studbook de la juju ou chez les welsh en Part Bred

Edit : enfin je crois que chez les allemands cest un peu plus compliqué que ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc avec un étalon inscrit au BWP par exemple, je peux y inscrire le poulain aussi, si la jument y est inscrite aussi en tant que Co...? Et si elle est dans un autre stud-book, ça pause un problème? ou par exemple une Co inscrite au BWP ou au BCPA avec un SBS?
On peut insrcire un cheval dans 2 stud book différents? J'ai déja entendu que quelqu'un l'avais fais mais je pensais qu'on pouvait pas...
Sinon bien sur je peux inscrire en part-Co, mais je préfèrerais éviter...

Fin bon merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inscris la au BWP avec un étalon BWP ou reconnu par le BWP et tu es tranquille... ou appelle le BWP ils t'aideront surement à répondre à ta question.

Je ne pense pas que tu auras un demi-papier si les deux parents sont plein papiers... juste livret B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'étalon est approuvé c'est livret A, pas B!
Même avec une jument absolument sans papiers ce sera A (mais demis-papiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
si l'étalon est approuvé c'est livret A, pas B!
Même avec une jument absolument sans papiers ce sera A (mais demis-papiers)


Au sbs si pas approuvé ou reconnu c'est livret B.. tt façon ce n'est sans grande importance car il reçoit des papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
eurydice a écrit:
si l'étalon est approuvé c'est livret A, pas B!
Même avec une jument absolument sans papiers ce sera A (mais demis-papiers)


Au sbs si pas approuvé ou reconnu c'est livret B.. tt façon ce n'est sans grande importance car il reçoit des papiers.



^^ Qu'on se fasse pas un dialogue de sourd lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Iris a écrit:
eurydice a écrit:
si l'étalon est approuvé c'est livret A, pas B!
Même avec une jument absolument sans papiers ce sera A (mais demis-papiers)


Au sbs si pas approuvé ou reconnu c'est livret B.. tt façon ce n'est sans grande importance car il reçoit des papiers.



^^ Qu'on se fasse pas un dialogue de sourd lol


t'inquiète! :bball: mais l'administration est un peu plus compliquée parfois à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai vive ladministration! Meme quand tu poses une question simple, ils arrivent à tout compliquer et à ne rien te repondre de clair Rolling Eyes

Ca fait des mois que j'essaye d'avoir les dates et démarches pour participer aux concours du studbook ... à part un "je vais vous envoyer les renseignements" il y a 3mois, je n'ai toujours aucune réponse claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...