Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

Quel calmant lui donné?

Messages recommandés

Voilà c'est décidé vu que la je commence les concours plus sérieusement avec titane de la tondre...

Je lui ait deja montrer la tondeuse mais la premiere fois elle a détruit la longe :s Enfin bon apres elle l'acceptait sur elle mais hyper stressée

Donc jme dis que je vais lui donner un calmant pour ne prendre aucun risque.

Suelement je ne lui en ait jamais donné et je voulais savoir lequel vous me conseilleriez?

- On m'a déjà dit qu'avec le calmivet il arrivait qu'on ait l'effet inverse? est-ce vrai?

- Si oui est-ce qu'il y a en d'autre qui fonctionne mieu?

- Et surtout est-ce qu'il est facile d'en acheter ou est-ce qu'il faut une ordonnance?


Merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas la tondre maintenant, alors que la mue a commencé? (enfin, j'y connais rien en tonsure mais ça me semble assez peu logique?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la molecule du calmivet est l'azepromazine et elle peut en effet rendre hyper reactif et dangereux un cheval ce n'est pas le cas de tous mais je peux 'assurer que quand c'est le cas ça fait peur affraid

quel que soit le calmant il est soumis a ordonnance et seul un veterinaire ou a defaut la personne qu'il designe peut l'administrer au cheval.

je serais toi j'en parlerai direct avec mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il est un peu tard mais le pc c'est qu'elle a une bon gros poil et qu'elle est toujours en transpiration et donc elle aura vraiment une longue mue avant de perdre tout cas et vu que la on commence les concours...

et puis ca lui fera deja un appercu pour l'année prochaine (ici je ne tond que l'encolure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
Tu vas la tondre maintenant, alors que la mue a commencé? (enfin, j'y connais rien en tonsure mais ça me semble assez peu logique?)


tu sais parfois les chevaux de concours sont tondus même l'été !

Sinon pour le calmant, tu peux lui donner un sous forme de pâte à mettre dans la bouche.
Sédalin marche bien, mais il faut donner avant la situation de stresse (donc avant qu'elle entende la tondeuse) sinon ça risque de pas la calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince Eclypse je savais même pas! merci pour ma culture générale (et pour quelle raison on les tond?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Parce que c'est bien plus joli et de cette façon, aucune transpiration visible. C'est aussi moins "d'entretien", un p'tit coup de brosse et c'est bon ils sont tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour habituer mes jeunes chevaux, on tond juste 1/2 encolure, en générla à l'entrée de l'hiver. O'Rumel en avait très peur la 1ere fois. Mais point de sédation chez moi: une personne le tondait et moi je le tenais en lui donat caresses, carottes et douces paroles. 3 ans après, on le tond sans aucun soucis.


La sédation est une solution de facilité, pas d'éducation...


Je vais aussi tondre l'encolure de smiens prochainement.


Krissinda: la tonte ne change ien à la mue qui elle, est une phénomène métabolique et donc interne dont l'effet visible est la mue...mais pas que ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouioui je savais pour la mue Smile mais bon elle a quand même pour effet très visible de faire tomber les poils, aussi.

tiens justement, quand commencer le sédochol? dès l'apparition des premiers "symptomes" de mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un cheval qui n'a pas trop peur de la tondeuse (sauf si trop pres de la tete) mais hyper chatouilleux....
Donner un sedalin est-il efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Quand on a un cheval qui n'a pas trop peur de la tondeuse (sauf si trop pres de la tete) mais hyper chatouilleux....
Donner un sedalin est-il efficace?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
Merci Maud je vais donc aller en chercher 50 ml par jour pendant 10 jours c'est ça?


oui. il y a 2 "écoles" pour le donner

Soit comme tu dis (ce que je fais) soit donner 7 jours, arrêter 7 jours et recommencer 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tiens vraiment a l'endormir demande conseil auprès de ton véto pour la première fois , je connais plusieurs chevaux "allergique" a une molécule , et la personne qui le tondait se retrouvait en dessous car le cheval se laissait tomber, ou faisait "une crise"

perso je ne shoote que les chevaux qui ont vécu de mauvaise expérience (l première fois endormi, la 2 ieme fois un déstressant et la 3 IEME FOIS SANS RIEN ) ou ceux qui ont vraiment de sales manies (shote, mord, ...) alors la je ne prend aucun risque pas envie de finir a l'hosto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je voudrait bien arriver a ne pas lui donner sédatif mais le soucis c'est que j'ai pas ma tondeuse donc c'est quelq'un qui vient me la faire...


Et puis bon l'autre jour c'était avec ma tondeuse pour chien que je lui est montrer et qui elle ne fait quasi pas de bruit mais cellle pour chevaux c'est quand meme bcp plus bruyant :s

Ici c'est plus par peur d'une mauvaise réaction et de blessure que je préfère lui donner quelque chose
Et puis pour moi aussi c'est une première (j'ai ma jument depuis 10 mois et avant ca j'ai jamais fait tondre)


Pour l'été j'avais aussi penser la tondre au moins elle s'y habituerais plus vite si je le fait régulièrement et pas rester 6 mois sans qu'elle voie une tondeuse

En tout cas merci beaucoup!
Le proprio de l'écurie à du sédalin il va me préparer la dose exacte pour que je puisse lui donnéSmile

Combien de temps un peu près avant il faut lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sedalin , c'est bien . On le donne environs 20 min avant de commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...