Line_boule 0 Posté(e) le 24 février 2010 Line-Boule a besoin de l'avais des proprios de chevaux concernant le métier d'ostéopathe. Elle demande de répondre au questionnaire suivant...MAis j'ai voulu citer pour y répondre et j'ai en fait édité son message initial, veuillez m'en excuser. Line: si tu refais un autre post, j'y rajouterai les réponse et supprimerai ce post-ci. Sorry Nom, prénom: Maud -Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1986-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? Tous mes chevaux sont vus min 2x/an-Votre cheval avait-il un problème particulier? Parfois oui mais pas forcément , visites de contrôle avant une grosse course d'endurance-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?chaque fois, OUI-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Personne, moi-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? ouiMerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Maïté-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 3 ans de demi-pension-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? Au moins 3 fois-Votre cheval avait-il un problème particulier? oui, vertebres vérouillées, sacrum... une autre fois les épaules-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Oui, plus souple, moins defense, plus d'équilibre-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Pas une personne en particulier, c'est un peu une habitude-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 POUR MOI:Nom, prénom: EMI-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1997 pour ma premiere ponette. Depuis 2006 pour Camel.-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? 3-4 fois-Votre cheval avait-il un problème particulier? OUI-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? OUI-Qui vous a conseillé d'y faire appel? MOI-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? OUIMerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oups, Line-Boule, j'ai éditer ton message au lieu de "citer"...Sorry.Peux-tu éditer ton message en remettant ta demande ??excuse-moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Mikhaël-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1995-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? 4-5x-Votre cheval avait-il un problème particulier? pour la dernière fois, une raideur et un déséquilibre après un retour de blessure-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Pas par rapport au problème, plutôt un état général plus détendu et plus de réceptivité au travail-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Mon véto m'a proposé de tenter le coup, Maud m'a recommandé l'ostéo -Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Jamais l'un sans l'autre, leurs diagnostics et leurs points de vue sont complémentaires et ne se remplacent pas. D'ailleurs je trouverais par exemple stupide qu'un ostéo intervienne après blessure sans voir le bilan véto (radios, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ho Mickaël, tu as pris celui-là pour finir ? Je ne savais pas. il est bien,hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Marie -Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 3 ans-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? J'essaye de montrer ma jument 2x/an-Votre cheval avait-il un problème particulier? Oui, son cavalier qui perturbe son équilibre naturel :twisted: -Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?Plutôt-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Moi-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 24 février 2010 maud a écrit:Ho Mickaël, tu as pris celui-là pour finir ? Je ne savais pas. il est bien,hein ?!Ca remonte à longtemps mtnt, mais oui, il a bien pris son temps et a bien expliqué ce qui faisait. Par contre, il a tellement pris son temps avec ma jument un peu fofolle qu'après 1h de manipulation elle a manqué de patience et a failli le dégager. C'est vraiment pas passé loin mais heureusement il a gardé son calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: audrey -Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 6ans-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? au moins 2 fois par an pour controle de routine, plus lorsqu'il y a un soucis-Votre cheval avait-il un problème particulier? morphologie un peu sur les épaules et la cavaière de ce fait pas toujours sa place qui augmente le probleme -Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?ca dépend de la personne qui est passée (la première fois a mon avis un charlatan, aucune différence et puis les suivants se sont amélioré juqu'au jour ou j'ai trouvé le bon!) -Qui vous a conseillé d'y faire appel? personnes-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? oui lorsque je sens on cheval pas trop a l'aise , ...et ou je sais qu'une manipulation lui fera le plus grand bien. par contre le véto passe avant lors d'un accident/blessure/... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 24 février 2010 -Nom, prénom: Delphine-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 5 ans-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? Une fois par an-Votre cheval avait-il un problème particulier? Oui, à chaque fois qq chose à débloquer.-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Pas sensiblement, mais une fois le cheval débloqué on sait qu'on peut aller plus loin dans le travail sans lui faire de mal-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Question de bon sens :p-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Non, ils n'ont pas la même fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: caroline-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 12ans-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? environ 6fois-Votre cheval avait-il un problème particulier? cela dependait d'un cheval a l'autre mais toujours un probleme locomoteur a l'origine de la visite-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?cela dependait des cas mais dans la majorite oui -Qui vous a conseillé d'y faire appel? personne en particulier-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? oui dans le cas de probleme lie a un surentrainement ou accident (en meme temps mon osteopathe est aussi veto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 24 février 2010 Calimera a écrit:-Nom, prénom: CHANTAL-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1 an (1/2 pension cheval manège et mon cheval depuis juillet)-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? Une fois par an-Votre cheval avait-il un problème particulier? Oui, pour la jument de manège. Non, pas pour mon cheval.-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Pas sensiblement, mais une fois le cheval débloqué on sait qu'on peut aller plus loin dans le travail sans lui faire de mal-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Question de bon sens-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Non, ils n'ont pas la même fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Marie-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1997-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? Oui-Si oui, combien de fois? Tous mes chevaux sont vus min 1x/an au travail puis tous les deux trois ans au repos-Votre cheval avait-il un problème particulier? Visite de contrôle ou petites choses sans gravité.-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?chaque fois : après chaque manipulation, oui-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Moi-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Non, les soins et avis sont cumulatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayga 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Pauline-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis janvier 2005-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? Non-Si oui, combien de fois?/-Votre cheval avait-il un problème particulier? aucun-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?/-Qui vous a conseillé d'y faire appel?/-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? je prendrais un vétérinaire ostéopathe. je suis d'une grande utilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Répondu par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: solange-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1996-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? min 1x/an-Votre cheval avait-il un problème particulier? Parfois oui mais parfois c'était juste une visite de controle-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? oui-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Personne-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Noémie-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis avril 2009-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? une fois-Votre cheval avait-il un problème particulier? il bloquait les démarrages au galop-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Pas sur l'instant, par contre j'ai eu des exercices de stretching à faire et ça a amélioré pas mal de choses sous la selle. -Qui vous a conseillé d'y faire appel?Personne, j'ai pris moi-même la décision.-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Pas encore eu l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bon alors moi c'est un peu particulier..Nom, prénom: Aurélie-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? depuis 15ans-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? régulièrement, je traite dès qu'un soucis apparait et ne disparait pas de lui meme sous quelques jours..-Votre cheval avait-il un problème particulier? Différentes dysfonctions-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Toujours-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Au départ je prennais l'ostéo avec qui je travaillais pour avoir une personne neutre, maintenant je traite mes chevaux moi meme. -Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Je traite presque constamment mes chevaux moi meme, collique, tendinite, soucis musculaires aussi. Le véto uniquement si besoin d'un produit, vaccins ou besoin d'un autre avis en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Isabelle-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 2001-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? 6-7 x-Votre cheval avait-il un problème particulier? pas spécialement...-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? ben non, justement...rien senti, jamais...-Qui vous a conseillé d'y faire appel?mon véto de l'époque-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Pas encore eu l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 24 février 2010 Merci beaucoup pour vos réponses! Pas de soucis Maud, je sais reprendre les réponses comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2010 ptiteblue a écrit:Nom, prénom: Isabelle-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 2001-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? 6-7 x-Votre cheval avait-il un problème particulier? pas spécialement...-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? ben non, justement...rien senti, jamais...change d'ostéo alors !-Qui vous a conseillé d'y faire appel?mon véto de l'époque-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Pas encore eu l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Line_boule a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses! Pas de soucis Maud, je sais reprendre les réponses comme ca encore mille excuses pour l'erreur de manipulation, Line ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ben j'en ai eu 3 différents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 24 février 2010 maud a écrit:ptiteblue a écrit:Nom, prénom: Isabelle-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 2001-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? 6-7 x-Votre cheval avait-il un problème particulier? pas spécialement...-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? ben non, justement...rien senti, jamais...change d'ostéo alors !-Qui vous a conseillé d'y faire appel?mon véto de l'époque-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Pas encore eu l'occasionTout à fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom : Nancy- Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 1998- Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? Oui- Si oui, combien de fois? Entre 1 à 2x par an- Votre cheval avait-il un problème particulier? L'un tique en rond, d'ou certains blocages, et ma jument a de mauvais aplombs -> Bloquage du bassin sacrum (entre autres)- Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Oui, chevaux beaucoup mieux au travail change d'ostéo alors !- Qui vous a conseillé d'y faire appel? Personne :-)- Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Non, pas eu l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 24 février 2010 ptiteblue a écrit:Ben j'en ai eu 3 différents!Ou c'est que ton cheval n'était peu ou presque pas bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ma première jument avait une inflamation chronique dans des vertèbres, lles étaient trop proches.A part me conseiller l'infiltration...Pour Rania, elle avait de naissance parait un dos très raide. qui l'empêchait de développer ses épaules ou je ne sais quoi...et monté ct sensé me déranger aussi.Bof, à part ma véto qui l'avait trouvé changé physiquement, moi je n'ai pas senti de différence...elle avait épaissi, mais grace au travail ou grace à une manipulation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Nom, prénom: Gaëlle-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1998-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? non-Si oui, combien de fois? -Votre cheval avait-il un problème particulier? -Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe?-Qui vous a conseillé d'y faire appel? -Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 24 février 2010 Calimera a écrit:ptiteblue a écrit:Ben j'en ai eu 3 différents!Ou c'est que ton cheval n'était peu ou presque pas bloqué ou que le travail n'a pas été fait en profondeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 24 février 2010 Répondu par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Nom, prénom: Lalie-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 1992-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? une dizaine de fois-Votre cheval avait-il un problème particulier? A chaque fois pour une raison bien particulière (chute lors d'une seance de saut en liberté et cheval qui se relève en étant très "coincé" (toute l'avant un peu verrouillée), cheval qui se défend lors du travail de deux pistes ou qui montre une énorme résitance dans l'incurvation, cheval qui perd de l'état surtout sur l'arrière main alors que prise de sang ok et visite véto ok( apparemment vertèbre lombaire qui appuie sur un organe), cheval irrégulier après avoir glissé sur la rampe du van lors de sa sortie (garrot coincé)...)-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? oui 7 fois sur 10 -Qui vous a conseillé d'y faire appel?mon véto et pour 10% des cas moi-même-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? Rarement, je préfère d'abord avoir l'avis véto (j'ai le même véto depuis 18 ans et donc il connaît parfaitement mes chevaux, par contre j'ai déjà eu plusieurs ostéos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 25 février 2010 POUR MOI:Nom, prénom: Julie-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 2005-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? 5 fois environ-Votre cheval avait-il un problème particulier? non pas spécialement plutôt des petites gênes-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? OUI-Qui vous a conseillé d'y faire appel? vété-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? non. En cas de problèmes plus importants que les petites raideurs, j'appelle le véto et après visite et avis du véto, j'appelle l'ostéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Nom, prénom: Amerissa-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? 1an-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? 2fois /an-Votre cheval avait-il un problème particulier? oui-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Oui-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Moi meme-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 25 février 2010 Nom, prénom: Charlotte-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 7 ans-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? 1x qui se renouvellera-Votre cheval avait-il un problème particulier? non, il avait juste besoin d'un contrôle de routine-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Oui-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Un membre du forum et mon véto-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? non, je n'ai jamais rencontré de situation où l'osthéo était préférable au véto n'ayant que vécu des problèmes de plaies, crises d'hémoglobinurie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 février 2010 Nom, prénom: Charlotte-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis avril 1999-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? ca dépend pour quel cheval-Si oui, combien de fois? Kilhan c'était tous les ans voir 2 fois par anKina , 1ère fois demainQuibus ,jamais-Votre cheval avait-il un problème particulier? Kilhan était svt très raide , galop à fauxKina , pas de souci particulier-Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Kilhan ouiKina , je verrais bien ds qqs jours-Qui vous a conseillé d'y faire appel?Personne, j'ai pris moi-même la décision.-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 25 février 2010 Nom, prénom: Laurie-Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? mars 2008-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? oui-Si oui, combien de fois? 4fois en 2ans (depuis que je suis proprio)bref :visite 2x/an pour controler, et donc éviter que si il y a un soucis, il ne s'aggrave...-Votre cheval avait-il un problème particulier? Oui et non... Elle me semblait un peu raide et quand je sellais, elle était sur la déffensive donc je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche -Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? Oui-Qui vous a conseillé d'y faire appel? Moi-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? non, mais mon cheval est déjà chez un véto en pension donc j'ai son avis constamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Nom, prénom: kayla -Depuis combien d'années êtes-vous propriétaire? Depuis 1984-Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe équin? OUI-Si oui, combien de fois? au moins 2 x par an -Votre cheval avait-il un problème particulier? oui j'ai un hongre qui a souvent des problèmes d'atlas et axis -Avez-vous senti une différence après la visite de l'ostéopathe? oui du moment qu'on a un bon ostéoQui vous a conseillé d'y faire appel? une amie-Vous est-il déjà arrivé de faire appel à un ostéopathe plutôt qu'à un vétérinaire? rarement mais oui c'est déjà arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites