Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoLi1

Avoir un cheval à deux ?

Messages recommandés

Une amie à moi qui est elle aussi passionée qu'équitation et a déja été proprietaire m'a dit qqch...

Elle me disait qu'elle cherchait qqun pour avoir un cheval a deux! D'abord j'ai trouvé ça débile mais finalement peut-être pas... Il faut juste bien se mettre d"accord quoi.

Est-ce que qqun a déja vécu ça? Ou connait qqun qui a vécu ça? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois paq que l'idée d'être propriétaire à deux soit des meilleures. Que se passera-t-il si ca ne va plus entre les deux amies? Où mettre le cheval, plus près de l'une ou de l'autre? Une a envie de faire de l'obstacle, l'autre des promenades or les fers s'usent plus vite en extérieure donc quid maréchal?
Bref il y aura toujours un tas de petites tensions qui nuiront à la bonne entente. Je trouve que c'est plus sain qu'une seule personne soit propriétaire et l'autre prenne le cheval en demi-pension, quitte à ce que vous vous arrangiez entre vous sur qui fait quoi et qui paye quoi. Les termes de la demi-pension peuvent être arrangés entre vous comme vous le souhaitez mais au moins ca limite les conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je te déconseille, je n'ai jamais vécu ça, mais je pense que ce genre de chose apporte beaucoup d'ennuis et de conflits aussi... Personnellement, je ne pourrais pas!
J'ai connu des gens qui avaient acheté un cheval ensemble et au début, cela se passait bien mais il y a vite eu des tensions et je pense que ce n'était gai pour personne! Par exemple, la fille voulait aller dans les Ardennes avec son cheval mais le garçon voulait aussi son cheval, enfin bref! Pire qu'une DP je crois (puisque le cheval appartient aux deux personnes! A qui de décider, dans ce cas? Il ne faut pas croire que vous serez toujours d'accord sur tous les points....)! Et si je me rappelle bien, une des deux personne a fini par racheter "les parts" de l'autre pour avoir son propre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais deux chevaux dans le cas

et ca c'est mal passé pour les deux

trop de conflits... même si au départ c'était avec de tres bonnes amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi, j'avais acheté un cheval à deux, avec mon mari Wink .
Le cheval était au départ pour nous deux.
Ca n'a pas duré 3 semaines...... je l'ai gardé pour moi, et mon mari s'est acheté le sien LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Pfff, moi, j'avais acheté un cheval à deux, avec mon mari Wink .
Le cheval était au départ pour nous deux.
Ca n'a pas duré 3 semaines...... je l'ai gardé pour moi, et mon mari s'est acheté le sien LaughingLaughingLaughing


Ah oui mais avec son mari ça ne compte pas Razz


Sinon, oui je me doutais que ça ferait beaucoup de tensions et de disputes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cheval en commun avec qqun

Vu ton âge, je te le déconseille très fortement!

Moi j'ai fait ce choix pour une question de budget et car l'autre personne ne s'intéresse qu'à la reproduction et non à la monte
Mais c'est déjà parfois tres difficile à gerer! Tu n'es pas libre de faire tout ce que tu veux avec ton cheval, tout doit passer par l'accord de l'autre, et en cas de mésentente totale, tu peux pas prendre tes trucs et partir avec vu que tes pas la seule proprio ... mais tu peux pas non plus partir sans vu que tu es également proprio ...

C'est un peu comme gerer un enfant à deux quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chevaux en co propriété avc Freddy depuis des années: aucun soucis ! Le spasseports FEI sont à nos deux noms...

Parfois, on discute d'un point précis, mais jamais de disputes ni de conflits purs et durs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli le faire ... et je te le déconseil

au départ j'ai payer cash le poney seul car c'est moi qui ai été le chercher, après 1 mois de partage j'ai décidé de le garder seul (et heureusement il ne m'avait pas verser un € !)

on n'etait pas d'accord sur la nourriture a donner (lui voulait la moins cher et moi une adaptée)

il n'y a que moi qui faisait le box, et lui juste nourrir .

c'etait moi qui le "travaillais" , lui ne faisait que le lacher.


et j'en passe!! pourtant c'etait qq de tres correct au départ ! (avant l'achat du poney je montais 2-3 de ses chevaux de commerce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, j'ai connu quelques cas et ca s'est toujours mal passé ...

Ca va inévitablement causer des tensions !!

En plus, est ce que tu pourra vraiment considérer le cheval comme le TIENS?

Personnellement, j'ai mon cheval et je trouve déjà ca difficile de trouver une demi pension qui me convienne et qui fasse comme j'ai envie ... alors devoir m'accorder avec qqun d'autre je ne pense pas que je pourrais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éviterais aussi! il y aura tjr des petits chose qui feront que... et un jour ça tournera mal..

ici, mon copain a 2 chevaux et apres 4ans je les considère comme les miens aussi, je vais les voir etc quand je veux, je m'en occupe comme les miens
mais c'est pas pareil que d'avoir son propre cheval.. et je pense que t'aura se même sentiment si tu dois partagé un cheval.
je sais que j'ai énormement de chance pour ça, et mon copain me laisse libre de fair se que je veux, mais si quoi, je sais que se sera tjr lui qui aura la déscision final..

pour ça, je pense que si tu veux vraiment un cheval, le mieu sera une DP(comme ça il y aura tjr 1 "chef").. ou acheté seul un loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je suis le cas contraire j ai 3 chevaux a moi seule et un en co proprietée et pour l instant il n y a aucun soucis et je ne vois pas pourquoi il y en aurais...il faut juste bien choisir la personne on est d accord sur comment s occuper d un cheval,ses besoins,son education etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étalon à côté du mien a 2 propriétaires : une dame et une amie de la famille de longue date. L'une fait de l'obstacle, l'autre du dressage.

Elles viennent de l'acheter il y a peu et, parce qu'il a cabré devant une jument "pisseuse", une des deux dames veut castrer... l'autre pas... Je ne sais pas ce qu'il en suivra mais elles en discutent...


C'est déjà difficile de trouver une pension qui convient et donc proprio... pas un bon plan en ce qui me concerne. Je privilegerais plutot l'achat seul et la prise en demi-pension par la 2ème personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...