Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Quelles protections mettre ?

Messages recommandés

Le cheval ( Pur sang arabe ) que je monte est assez fragile des tendons. Il a déjà fait une tendinite il y a quelques années à un postérieur, et a des molettes.

Actuellement, on met des guêtres aux antérieurs, et protèges boulets aux postérieurs, de ce type :



Aux antérieurs, ça apporte un très léger soutient des tendons, mais aux postérieurs pas du tout.

Avec le temps qu'il fait, et les pistes très mouillées, mettre des bandes de polo est pas top, car elles deviennent super lourdes avec l'eau ...

On se demande donc ce que l'on pourrait mettre, qui apporte un bon soutient aux membres, notamment aux boulets et tendons, qui ne soit pas trop galère en entretient, et qui puisse être mis "par tous les temps".

J'ai vu ce genre de protections, qui ont l'air pas mal :


Il me semble aussi que les bandes de travail ( un peu élastiques ) apportent un très bon maintient des membres, mais que leur pose est délicate.


Que me conseillez vous afin de préserver les membres de notre loulou, tout en permettant de suivre un entrainement régulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des trottings sur la route pour renforcer les tendons et des douches froides le plus souvent possible ! !

Sans rire...

Bon , sinon, les guêtres Eskadron sont pas du tout pour ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant on m'a dit de ne pas trop trotter sur terrains dur pour éviter les "raisonnances" et ne pas abimer les articulations.

Ce genre de protections, c'est pour quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour soutenir les tendons.


Mes chevaux font des trottings sur la route, parfois 12 km d'affilée.
MAIS trot lent et cadencé, pas un trot de trotteur en course.

Et en cas de tendinite, on conseille justement de doucher et de marcher en main ...sur la route. Il faut éviter les terrains mous, ce sont les + nocifs pour les tendons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait c'est bien ce que je pensais, sauf que je pensais qu'il fallait éviter le goudron et le béton, et trotter sur des chemins fermes ( pas sabloneux ... ).
De toute façon dans notre coin il n'y a pas tellement d'endroit où on peut trotter sur la route en sécurité, mais on a de grandes allées de promenades, ou alors dans les vignes, ou le terrains est assez dur.

Vu que c'est justement des protections qui soutiennent les tendons et les articulations que je recherche, ça pourrait convenir, non ?

Et les bandes de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandes de T: à proscrire. Elles soutiennent mais afaiblissent en même temps.

Les guêtres me sembent meilleures.

LEs bandes de Polo: soutiennent un peu et amortissent les chocs.


Mais le mieux : ne rien mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Les guêtres intégrales ?

Pour les bandes de travail, j'ai peur de faire pire que bien



tu risques en effet...Sinon, oui, genre Eskadron, Pro Choice , etc en néoprène par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Je vais essayer de m'en procurer au plus vite !

Sinon en attendant je vais mettre des bandes de polo pour les postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Ok ! Je vais essayer de m'en procurer au plus vite !

Sinon en attendant je vais mettre des bandes de polo pour les postérieurs


:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...