miss05 0 Posté(e) le 25 février 2010 Pirou a écrit:Il est testé SCIP négatif C'est SCID négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 25 février 2010 il est plutôt bai brun que noir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 26 février 2010 pour faire l'avocat du diable, y'a des noirs qui délavent l'été:afro:.Il est testé pour sa couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 février 2010 j'aime bien la photo 1 et 3 mais la seconde, beuk beurk. Campé ainsi, ça fait un dos comme une baignoire et 500e, je trouve cela cher (peut-être pas pour du show ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 27 février 2010 miss a écrit:Pirou a écrit:Il est testé SCIP négatif C'est SCID négatif Oh flûte , j'ai pas vu que je m'étais trompée :p Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 27 février 2010 ttr0pchoutoi a écrit:pour faire l'avocat du diable, y'a des noirs qui délavent l'été:afro:.Il est testé pour sa couleur?Oui oui , il est testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 27 février 2010 maud a écrit:j'aime bien la photo 1 et 3 mais la seconde, beuk beurk. Campé ainsi, ça fait un dos comme une baignoire et 500e, je trouve cela cher (peut-être pas pour du show ?)J'crois que je suis pas en mesure de parler prix :p Je m'occupe de poster :p Personnellement , je ne trouve pas ça spécialement cher vu les origines .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je trouve pas cher non plus.J'ai payé 350 eur en demi-sang arabe pour une saillie d'un fils de psytadel( gris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Effectivement ce n est pas cher ! J ai aussi payé le même prix que Nancy pour avoir comme résultat un part arabe !En pure race c est en général minimum 600 € mais faut pas être difficile sinon ça monte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 mars 2010 J'ai vu la pub sur le comptoir chez Tom&Co tantôt. Je ne m'y connais pas du tout en arabe mais je trouve cela cher. (j'ai une seule et unique référence en "arabes" et ce n'était pas du tout ces prix là et il s'agissait d'étalons renommés m'avait - on expliqué ...)Je n'aime pas du tout son attitude. Quel mauvais dos et les postérieurs à la traine comme ça ... A quoi correspondent les notes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 mars 2010 En show, les critères sont assez "réduits": une belle tête peut suffire...Mais à part cela, des défauts d'aplombs, de dos , etc : ça passe sans problème...Pour moi c'est cher...Les étalons arabes de sport, indicés sur des vraies performances et sur descendance sont à "peine" à 800e...Par ex: http://www.grands-causses-arabians.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=11&lang=frLe père de mon futur poulain est sur cette page...Et le père de smes chevaux aussi: Rumel el Masan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 En show il ne suffit pas d'avoir une tête typée, il faut aussi de bons aplombs, une bonne croupe, une belle encolure et aussi un bon dos, des allures correctes, etc..Chacun ses gouts en ce qui concerne le modéle d'un cheval, ses aptitudes, etc.. Ce n'est pas parce que je n'aime pas certains chevaux qui ont de belles qualités d'endurance que j'estime qu'ils sont mauvais, simplement ils ne correspondent pas à ce que je cherche. Pour le prix cela dépend aussi de ce que l'on recherche.Je ne dis pas que cet étalon est parfait mais il ne faut pas "descendre" systématiquement les chevaux de show parce que ce n'est pas ce que vous recherchez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Taladinn était monté. Gharib était un excellent sauteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 mars 2010 circe a écrit:En show il ne suffit pas d'avoir une tête typée, il faut aussi de bons aplombs, une bonne croupe, une belle encolure et aussi un bon dos, des allures correctes, etc..Chacun ses gouts en ce qui concerne le modéle d'un cheval, ses aptitudes, etc.. Ce n'est pas parce que je n'aime pas certains chevaux qui ont de belles qualités d'endurance que j'estime qu'ils sont mauvais, simplement ils ne correspondent pas à ce que je cherche. Pour le prix cela dépend aussi de ce que l'on recherche.Je ne dis pas que cet étalon est parfait mais il ne faut pas "descendre" systématiquement les chevaux de show parce que ce n'est pas ce que vous recherchez.je ne descends rien: je trouve la saillie chère et je donne mon avis car je suis quand même un "peu" dans ce milieu de chevaux arabes...Et puis on peut avoir des avis sur des lignées Sbs , des KWPN, etc, sur ce forum, pourquoi ne pas pouvoir donner un avis sur les PSAr ??????Il est connu que les chevaux de show sont de plus en plus cotés pour leur tête, point barre...Même les éleveurs le disent. Et pour voir bourlingué BEAUCOUP BEAUCOUP pour chercher en Belgique un cheval (pour une amie) qui pourrait convenir en sport, à part des tordus, des nains, des claquettes,des petits pieds assez étroits donc peu avantageux et de qualité bof ,etc...je n'ai rien vu de spécial...Sauf chez une éleveuse près de chez moi, réputée...pour la qualité des jambes de ses chevaux.Car on ne monte pas sur une belle tête (on ne voit d'ailleurs que les oreilles!!) mais avec des bonnes jambes, un bon balancier, un bon dos et un excellent mental. En principe, un cheval n'était pas une bête à mettre dans une vitrine, chacun ses critères... Après , je n'ai pas dit que ce cheval manquait de qualités et si oui : quels sont mes propos qui vont dans ce sens ???J'ia même écrit que j'aimais bien 2 des 3 photos...Faut pas tout déformer non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Merci pour les éclaircissements ! J'ignorais que les défauts d'aplombs passaient ... (je n'en reviens pas ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 20 mars 2010 circe a écrit:En show il ne suffit pas d'avoir une tête typée, il faut aussi de bons aplombs, une bonne croupe, une belle encolure et aussi un bon dos, des allures correctes, etc..Chacun ses gouts en ce qui concerne le modéle d'un cheval, ses aptitudes, etc.. Ce n'est pas parce que je n'aime pas certains chevaux qui ont de belles qualités d'endurance que j'estime qu'ils sont mauvais, simplement ils ne correspondent pas à ce que je cherche. Pour le prix cela dépend aussi de ce que l'on recherche.Je ne dis pas que cet étalon est parfait mais il ne faut pas "descendre" systématiquement les chevaux de show parce que ce n'est pas ce que vous recherchez.Ce n'est pas descendre le fait de relever ce qui apparaît comme défauts de manière flagrante d'après photos ... Les photos parlent d'elles - même.Ce sont des photos pour la promotion d'un étalon, je trouve qu'il serait opportun de le mettre en valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 °hadès° a écrit:circe a écrit:En show il ne suffit pas d'avoir une tête typée, il faut aussi de bons aplombs, une bonne croupe, une belle encolure et aussi un bon dos, des allures correctes, etc..Chacun ses gouts en ce qui concerne le modéle d'un cheval, ses aptitudes, etc.. Ce n'est pas parce que je n'aime pas certains chevaux qui ont de belles qualités d'endurance que j'estime qu'ils sont mauvais, simplement ils ne correspondent pas à ce que je cherche. Pour le prix cela dépend aussi de ce que l'on recherche.Je ne dis pas que cet étalon est parfait mais il ne faut pas "descendre" systématiquement les chevaux de show parce que ce n'est pas ce que vous recherchez.Ce n'est pas descendre le fait de relever ce qui apparaît comme défauts de manière flagrante d'après photos ... Les photos parlent d'elles - même.Ce sont des photos pour la promotion d'un étalon, je trouve qu'il serait opportun de le mettre en valeur.Effectivement , mon choix pour la 3e photo n'était p-t pas très judicieux ( je vais la retirer d'ailleurs ) , je m'en rend compte avec vos commentaire , je m'étais pas attardée dessus , j'ai fait ça vite fait . Maintenant , il n'a pas ces défauts en vrai , son ancien entraineur l'a fait mettre comme ça et puis voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 circe a écrit:En show il ne suffit pas d'avoir une tête typée, il faut aussi de bons aplombs, une bonne croupe, une belle encolure et aussi un bon dos, des allures correctes, etc..Chacun ses gouts en ce qui concerne le modéle d'un cheval, ses aptitudes, etc.. Ce n'est pas parce que je n'aime pas certains chevaux qui ont de belles qualités d'endurance que j'estime qu'ils sont mauvais, simplement ils ne correspondent pas à ce que je cherche. Pour le prix cela dépend aussi de ce que l'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites