Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chandy-Guapo

ça sert à quoi ?

Messages recommandés

Je viens de voir ceci dans un catalogue... Cela s'appelle "ligne de sécurité pour remorque" et je vois pas très bien à quoi cela sert. Il y a un mousqueton anti-panique d'un côté et il y a marqué que cela s'adapte "à la longueur nécessaire" de 30 cm à 150 cm... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci déjà !
Voici la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qui peut relier le frein du van à la voiture qui tracte, je crois.

Si l'attache du van ou de la remorque casse, le frein s'enclenche automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas que ce soit pour ça... Y a marqué "mousqueton anti-panique"... donc ça devrait être pour relier le cheval à quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
je crois pas que ce soit pour ça... Y a marqué "mousqueton anti-panique"... donc ça devrait être pour relier le cheval à quelque chose...



mais alors pourquoi on nomme ça: ligne de sécurité pour remorque? scratch si ça ne correspond pas à ce que dit elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
C'est en effet pour le frein de secours du van.


idem car il y a un tas de van qui n'ont pas de frein de secours attaché à l'auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si c'était pour l'intérieur ou l'extérieur du van...

A mon van, il y a un câble pour accrocher à l'auto (en dessous) au cas où le frein lache... Donc ce serait bien ça... et aussi pour attacher un cheval qui tire au renard paraît-il.

Eh bien voilà !

Merci à tout le monde de s'être cassé la tête pour alimenter mon neurone Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...