Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 février 2010 Je viens de voir ceci dans un catalogue... Cela s'appelle "ligne de sécurité pour remorque" et je vois pas très bien à quoi cela sert. Il y a un mousqueton anti-panique d'un côté et il y a marqué que cela s'adapte "à la longueur nécessaire" de 30 cm à 150 cm... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci déjà ! Voici la photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 C'est ce qui peut relier le frein du van à la voiture qui tracte, je crois.Si l'attache du van ou de la remorque casse, le frein s'enclenche automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 28 février 2010 je crois pas que ce soit pour ça... Y a marqué "mousqueton anti-panique"... donc ça devrait être pour relier le cheval à quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est pas pour quand le cheval tire au renard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2010 Chandy a écrit:je crois pas que ce soit pour ça... Y a marqué "mousqueton anti-panique"... donc ça devrait être pour relier le cheval à quelque chose...mais alors pourquoi on nomme ça: ligne de sécurité pour remorque? si ça ne correspond pas à ce que dit elisa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 28 février 2010 peut-etre un truc pour attacher le cheval dans le van ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est en effet pour le frein de secours du van. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 février 2010 ptiteblue a écrit:C'est en effet pour le frein de secours du van.idem car il y a un tas de van qui n'ont pas de frein de secours attaché à l'auto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je me demandais si c'était pour l'intérieur ou l'extérieur du van...A mon van, il y a un câble pour accrocher à l'auto (en dessous) au cas où le frein lache... Donc ce serait bien ça... et aussi pour attacher un cheval qui tire au renard paraît-il.Eh bien voilà !Merci à tout le monde de s'être cassé la tête pour alimenter mon neurone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites