Calimera 0 Posté(e) le 27 février 2010 Hello J'ai une selle d'occasion qu'on m'a prêtée pour une semaine, afin de savoir si elle me convient.C'est une selle de dressage taille 17,5. Je ne connais pas les tailles, je fais du 38 et mesure 1m70, est-ce que ma selle est trop grande ?Je vais sans doute avoir cours avec ma prof pour qu'elle me dise si ma position est bonne, mais en attendant je voudrais déjà voir si elle va bien à mon cheval.Qu'est-ce qu'il faut regarder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 27 février 2010 La taille, je ne connais pas non plus, assieds toi dessus tu verras Moi je regarderais les coutures, les sanglons, tous les points où la selle est susceptible de s'user plus vite. Si tu vois que tout est correcte (en gros que le sanglons n'est pas à moitié détaché ou le dessous de la selle complètement éventré) je pense que c'est ok. Maintenant, on est pas toujours bien assis sur toutes les selles.J'ai une vieille selle allemande d'occasion, en super état et je sus quasi la seule à aimer m'assoir dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 février 2010 si tu as un petit pet, (excuse-moi de le dire ainsi ), 17,5 risque d'être un peu trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 février 2010 j'ai une selle obstacle 17.5" il me semble et je fais la même taille que toi (sauf en grandeur.. suis plus petite)je suis tres bien dedans, mais tout dépend un peu du model aussi.mon copain a une 18" (ou aussi 17.5") et la j'ai l'impression de + glisser. Parcontre lui, son cuir est plus lisse.. donc c'est probablement à cause de ça..pour le comfort, je pense que ça se joue plustôt au feeling..se que j'ai regardé qd j'ai acheté ma selle d'occaz c'était l'état d'usure, surtout au niveau des sanglons & les coutures , l'age de la selle et le prix qu'ils en demande. (et biensur si elle va au cheval...ça parle de soi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 27 février 2010 Et pour le cheval je dois regarder quoi? Comment voir sur les épaules, combien de doigts entre le garrot et le pommeau, si le troussequin touche bien l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 28 février 2010 up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 février 2010 [quote="Calimera"]Et pour le cheval je dois regarder quoi? Comment voir sur les épaules, combien de doigts entre le garrot et le pommeau, si le troussequin touche bien l'arrière?[/quoteseul un professionnel/ sellier pourra t'aider la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 28 février 2010 Faut voir ca en vrai ... cest un peu difficile de le dire comme ca sur le net ... Tu dois voir que ca "tombe bien" et que ca gene en rien et en connaissant ton cheval ya moyen de savoir si lui aime ou non (le mien cest facile : ca le gene = mini rodeo ^^ lol)Et pour la taille, je fais à peu pres la mm ch que toi, je prends du 17-17.5" (la difference entre les deux n'est que d'a peu pres 1.5cm hein ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 28 février 2010 [quote="Iris"]Calimera a écrit:Et pour le cheval je dois regarder quoi? Comment voir sur les épaules, combien de doigts entre le garrot et le pommeau, si le troussequin touche bien l'arrière?[/quoteseul un professionnel/ sellier pourra t'aider la dessus...Je me doute, mais connaissez-vous un sellier qui accepterait de venir voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 [quote="Calimera"]Iris a écrit:Calimera a écrit:Et pour le cheval je dois regarder quoi? Comment voir sur les épaules, combien de doigts entre le garrot et le pommeau, si le troussequin touche bien l'arrière?[/quoteseul un professionnel/ sellier pourra t'aider la dessus...Je me doute, mais connaissez-vous un sellier qui accepterait de venir voir?non malheureusement pas pour une occasion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites