Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie14

Pieds pourris - proportions javel/eau?

Messages recommandés

Y a de fortes chances qu'un de nos chevaux ait les pieds pourris.

Je sais qu'on peut traiter en bain de pieds avec de l'isobétadine savon, la pommade égyptienne ça marche bien (mais ça coute cher parait-il)... J'ai déjà traité ça avec de la javel dans l'eau mais plus moyen de me souvenir de la proportion pour diluer. Embarassed
Pas assez, ça ne sert à rien et trop...

Et en ce qui concerne le goudron? Il est utile quand le pied est guéri ou déjà maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas de goudron tant qu'il y a de la pourriture ça ne fais qu'enfermer le probleme, apres oui
Javel moi je fais 2/3 javel 1/3 eau et je rajoute une dose d'isobetadine (pas certaine que ça serve mais bon peut pas faire de mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou pour le goudron au debut j'en mettais de suite, c'est mon marechal qui m'a dis de stopper de ne le mettre qu'en prevention sur pied sain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais au pif en ce qui me concerne. Je prends une bouteille plastique (750 ml) que je remplis d'eau et je laisse une pastille d'eau de javel se dissoudre.

J'ignore si ce que je fais est correct mais j'ai toujours connu des résultats satisfaisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10% de javel c'est pour un bain complet de sabot je suppose? car sur la zone pourrie meme avec de l'ouate caler dans l'espace pourri pour le mien 10% n'est vraiment pas suffisant (depend aussi de l'etat de la fourchette fort atteinte ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liqueur de vilatte marche super bien. Ils font des produits en sellerie qui ressemble, mais le mieux c'est de demander à ton pharmacien qu'il sorte ses vieux gimoires et qu'il te fasse une préparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eau oxygénée + lotion (pas pomade) egyptiaque .

D'abord mettre de l'eau oxygénée dans la lacune médiane et ensuite imbiber un coton de lotion (pas pommage) égyptiaque et le placer dans la lacune médiane.

Et ça ne coute pas bonbon, contrairement à ce que l'on pense. Mais c'est astreignant, faut le faire 2x/jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfttt ...Embarassed tapé trop vite : (pas pommaDe) bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Liqueur de vilatte marche super bien. Ils font des produits en sellerie qui ressemble, mais le mieux c'est de demander à ton pharmacien qu'il sorte ses vieux gimoires et qu'il te fasse une préparation


plus un

Mais bon, inutile de traiter le pied sans traiter la cause : améliorer la litière, ou curer + régulièrement (mais bon, je suppose que le cheval en question n'est pas un poney de manège monté seulement par des débutants lol).

Ma jument avait des pieds dégueu dans son ancienne écurie, parce que le box était très humide.
Maintenant ils sont nickels, le box est bien mieux entretenu...


(attention, je ne dis pas que vous entretenez mal les chevaux, loin de là, mais certains sont particulièrement dégueu en box, alors que d'autres font des coins : 1 pour l'urine, 1 pour les crotins Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Baccardy, le cheval en question est du genre crado ^^ le box est fait, si pas tous les jours, au moins un jour sur 2 et c'est une misère... Ils sont plusieurs dans le cas dont le mien ^^ et je surveille de près ses pieds déjà fragiles alors que je fais le box tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...