Equibus 0 Posté(e) le 28 février 2010 A l'écurie où se trouve Kina , une jument a commencé à faire du pis alors qu'elle n'est qu'à 2 mois du terme .Le véto est venu et ne semble pas inquiet.....C'est gonflé et chaud juste au dessus des mamelles.Le véto a fait un AI vendredi , c'est tjrs gonflé , ce n'est plus chaud.Jusqu'à ce matin où rebelotte ça redevient chaud.Pour lui c'est un petit décollement placentaire.Le poulain est bien vivant ( on le voit bouger à longueur de journée ).La jument va très bien.Ca me semble qd même fort ressembler à un avortement qui se prépare non? Il a parlé de faire une pds demain , doser la progestérone.Il aurait p-ê du faire la pds tout de suite non? et la mettre sous regu-mate non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 28 février 2010 Mon amie m'a dit qu'elle connait quelqu'un donc la jument a avorté de jumeaux 2 mois avant terme, les symptomes étaient qu'elle a fait du pis 2 jours avant l'avortement. Un des jumeaux était momiphié et a provoqué l'empoisonnement de l'autre.Personnellement, je ferais venir un véto habitué à soigner des juments gestantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 février 2010 y a pas de jumeaux , la saillie a été faite sous surveillance ( les juments n'est restée que qqs jours chez l'étalonnier ) et il y a eu un suivi échographique à 18jours et à 3 mois.en fait je sais pas si on peut vraiment parler de faire du pis .c'est vraiment que juste au dessus des mamelons que c'est un peu gonflé.Y a pas d'oèdeme , y pas de lait ,ni de pus.Vulve normale , croupe aussi .Tout est comme d'hab sauf le gonflement au dessus des mamelons merci de ta réponse Pet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 février 2010 même parfois tu sais quà l'écho on ne voit pas toujours qu'il y a des jumeaux...j'espère que cela n'est rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2010 Iris a écrit:même parfois tu sais quà l'écho on ne voit pas toujours qu'il y a des jumeaux...j'espère que cela n'est rien de grave... c'est clair car parfois au dernier contrôle, ils sont cachés l'un derrière l'autre.mais j'ai déjà entendu que lorsqu'une jument fait du pis X mois avant le poulinage, en effet c'est un symptôme d'avortement.et peut être faire fouiller la jument pour voir, et contrôler comment est positionné le poulainil y a aucun soucis, et ça ne gênera ni l'un ni l'autre, la mienne on l'a bien fouillé l'an dernier car sa vingtaine de jour de retard à la date prévue étaint inquiétante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 février 2010 Pour le véto qui l'a fouillée , la on a aucun souci.on est sur et certaine qu'il n'y a pas de jumeaux....c'est le véto ( enfin un des vétos ) de Boudrenghien et de Yves Vilain;je pense qu'il s'y connait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 28 février 2010 si décollement il y avait faudra une écho pour le voir (placentite), mais à priori y a rien du tout !à 9 mois un tout petit peu d'oedeme n'est vraiment pas inquiétant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2010 Equibus a écrit:Pour le véto qui l'a fouillée , la on a aucun souci.on est sur et certaine qu'il n'y a pas de jumeaux....c'est le véto ( enfin un des vétos ) de Boudrenghien et de Yves Vilain;je pense qu'il s'y connait bien.je n'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est stressant qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2010 Equibus a écrit:c'est stressant qd même c'est clair une fois à la maison on en a eu une qui est née avec 5 semaines d'avance elle a survécu, just la mère qui avait pas de lait donc biberon toutes les 2h pdt 15j et le placenta puait le moisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pour ceux que ça intérèssent le pis ne dégonfle pas , ce n'est plus chaud ...La jument va bien bien donc la proprio a décidé de laisser faire la nature et de ne pas emmerder la jument avec 36 vétos pour avoir 36avis.Elle a néanmoins téléphoné au véto qui s'était occupé des echos et pour lui rien de grave ( il rejoind l'avis d'epona5 ) et si elle était prête à avorter , elle l'aurait déjà pas ( ça va faire une semaine demain ) .donc voilà on croise les doigts pour que tout se passe bien jusque au moins 320jours de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Equibus merci de ta solicitude. ton intérêt me touche au plus au point. La jument n'est pas à l'écurie, c'est la mienne, Atlanta. Et j'emmerde ceux qui se frotteront les mains de lire le stress que j'ai. Tata va bien et c'est le principale. C'est clair que je croise les doigts et tout ce que je peux pour que mon étoile voit le jour à terme. Allez 280 jours aujourd'hui. Le pire est que je sais rien faire qu'attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 On croise aussi les doigts avec toi pour Atlanta ! Patience et courage, ça va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je me joins à la prière de Priska et j'espère que tout finira bien et qu'on aura viiite de belles photos du petiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Courage ça va aller!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Merci pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur.Vient d'aller voir la future maman, pis toujour gonflé à hauteur des mamelons, vulve fermée. Elle a bien mangé et est à son habitude super zen.Equibus a pris ce matin une photo des mamelons.PS pour Equibus: si tu pouvais la mettre com ça ceux, qui veulent voir et donner leur avis, sauront de quoi on parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Tata est retournée en prairie, du coup plus de mamelles gonflées. Ben maintenant, on connaît la cause du gonflement; de l'oedème. Ouf je préfère ça. Allez hop la grosse à l'herbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai eu ça avec ma jument aussi 1 mois et demi avant la date prévue du poulinage et pour finir elle a poulinné 10 jours avant terme,elle n'avait pas beaucoup de lait mais la pouliche est en forme. courage,j'espère que tout se passera bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 mars 2010 la photo du mercredi 3 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites