Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

verrues

Messages recommandés

qqn pourrait il me rappeler le traitement pour soigner les verrues avec les granules de thuya et les HE ou TM de thuya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a quoi une verrue ? je crois qu'Athéna en a une au niveau de la joue mais j'en suis pas sûre (le véto vient lundi prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval en a au dessus de la paupière. La vétérinaire a conseillé de mettre de la teinture mère de thuya dessus. Ca fait un petit mois qu'on le fait et cela semble un peu moins granuleux.
Le pharmacien m'a conseillé d'en mettre deux fois par jour, mais je n'ai la possibilité de n'en mettre qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est soit blanc soit gris/noir.
Ca peut être rond comme ça peut être plat Laughing
Ca peut être virale comme ça peut venir d'un déséquilibre alimentaire ( manque de magnésium et de zinc ) , d'un stress , etc

Chez les poulains ça arrive svt , et faut svt rien faire.Ca part tout seul.

Chez Kina , ce sont des toutes petites sur le nez.

Depuis hier , je teste une recette....je vous dirais ds qqs jours si ça marche ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'intéresse aussi parce que Arwen e a une grosse dans l'oreille. Ai tenté les HE mais après plus de deux semaines de traitement tous les jours, ça n'a rien donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laquelle d'HE que tu as essayé ?

tu as juste fait en externe ?

moi je fais les 2 ....une goutte sur chaque verrue 1x par jour + matin et soir 2gouttes sur un sucre.J'utilise l'HE de teatree.
Je fais en même temps sa cure de levure de bière +ail.
et sa cure de sedochol pdt 5jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un mélange spécial verrues de Baudoux il y avait de la menthe poivrée 25 gtes, tea tree 50 gtes et laurier noble 25 gtes

oui j'ai fait juste en externe. comme j'ai pris l'initiative moi même j'ose pas en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kina :

* NATRUM SULFURICUM 5 CH
* NITRICUM ACIDUM 5 CH
* THUYA 9 CH : 1 dose par semaine
5 granules de chaque 2X / jour pendant 2 mois


Et complémenter avec de la Vit A , B6, F et du Zinc


Bénédicte: peux-tu décrire celle de ta jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour le poney qui n'était pas à toi ou on se demandait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est pour Kina.Le teatree peut être donné en interne Wink ( tjrs en respectant les doses , pas abuser non plus )

Pour les granules matin et soir c'est pas possible pdt 2 mois car je dois demander à qqn de la soigner soit le matin ou le soir , qqs jours ça va mais j'aime pas abuser des gens non plus.
L'HE c'est facile , la personne n'a qu'à mettre 2 gouttes sur le sucre et je suis sure qu'elle le mange.

En tout cas , les verrues sont déjà entrain de partir :twisted:

le poney lui binnnn , ça va mieux depuis qu'il a été tondu mais on a avis j'ai refilé son truc à Kina en le tondant :evil: car elle attrape aussi des plaques à l'encolure mais je l'ai vu tout de suite donc c'est déjà traité et ça ne s'étend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
le poney lui binnnn , ça va mieux depuis qu'il a été tondu mais on a avis j'ai refilé son truc à Kina en le tondant :evil: car elle attrape aussi des plaques à l'encolure mais je l'ai vu tout de suite donc c'est déjà traité et ça ne s'étend pas


Bah zut alors! Serait-ce quand même de la teigne? Courage à toi et tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense ou des poux qd même car elle ne se gratte QUE l'encolure ( pas les crins ) et la tête comme lui.
Je lui ai préparé une pommade à base d'HE de lavande , ça la gratte déjà bcp moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
qqn pourrait il me rappeler le traitement pour soigner les verrues avec les granules de thuya et les HE ou TM de thuya?




J'ai utilisé la TM et j'en appliquais simplement au pinceau sur les verrues. Une seule application par jour.

Cela avait pris un certain temps avant de partir mais j'avais finalement su venir à bout de ces saletés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne la voit pas super bien j'en referai une de plus près mais je peux pas avant lundi , là je bosse du matin au soir jusque dimanche soir



Elle est très grosse, mais je n'ai pas l'impression qu'elle grossisse encore. elle n'est pas douloureuse, je peux chipoter dans ses oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
1x par jour?



Oui, juste une fois par jour parce que je n'avais pas la possibilité de faire autrement. (la jument était en pension et je n'avais personne qui pouvait se charger de le faire à d'autres moments)

Je sais que l'on m'avait pourtant conseillé de badigeonner le plus possible donc j'étais assez réservée quant aux résultats.

Le résultat fut surprenant car, même avec une application par jour, (2 quand je restais plus longtemps à l'écurie) les verrues sont disparues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...