Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirou

Ferrure pour un shet + nourriture pour fourbu ..

Messages recommandés

bon voilà , cet été mon shet' à fait une petite fourbure et depuis il reste assez sensible . Avec les grosses gelées et tout ça , il refait une crise de fourbure et j'ai d'abord fait passer le maréchal puis la véto . j'ai un peu demande au maréchal s'il y avait possibilité de le ferrer et il m'a dit que oui , qu'il pouvait le faire mais que le résultat par rapport au prix n'était pas optimal ... Ma véto elle a dit que c'était mieux de le faire .
Donc voilà , est ce que qq'un a déjà ferrer son shet ? ( le miens fait seulement 85cm , il est vraiment rikiki Laughing ) Qu'est ce que vous en pensez ?

Aussi , la véto m'a parlé de la nourriture Dodson&morrell > Foot&Sound( je pense que cst , j'ai p-t mal déchiffré son écriture mdr) . Quelqu'un connait ?

Voilà , merci d'avance pour vos réponses Smile

un shet , il a assez avec un peu de foin , le faire bouger , prairie rase en été...pas besoin de grains, surtt pour un shet qui a tendance a faire svt des fourbures

Cst vrai que là on arrive en été et que d'ici 3mois on donne plus de granulés mais pour l'hiver elle a dit que c'était mieux pour qu'il ai toute les vitamines nécessaires et que c'était exprès pour les fourbu Smile

Cette fois il est vraiment pas gros du tout , il est vachement rationné faut dire Laughing Il devenu vachement sensible en fait :/

pour les vitamines minéraux , il existe des seaux à lécher ( comme des pierre à sel )

Equibus a écrit:
pour les vitamines minéraux , il existe des seaux à lécher ( comme des pierre à sel )

Oui , j'ai vu ça chez De Poortere ... mais ça risque pas d'être vite vide avec les 4 chevaux ?

alors la ferrure oui c'est tout a fait possible le miens avait ete ferre a l'envers avec une barrette transvrsale.
sinon pour la nourriture chez moi les shet ils reçoivent du foin en hiver et c'est tout! je n'ai jamais eu aucun soucis de carences et j'en ai qqun des shet.
les seuls qui reçoivent une poignee de granules ce sont les vieux ou les jeunes qui sortent de chez le marchand de soucis et encore pendant un mois ou deux et puis fini

Equibus a écrit:
un shet , il a assez avec un peu de foin , le faire bouger , prairie rase en été...pas besoin de grains, surtt pour un shet qui a tendance a faire svt des fourbures

A mon avis, c'est effectivement amplement suffisant. Tu verras qu'il ne perdra pas d'état avec ca. Puis si tu crains les carences, une pierre à sel et des compléments mais sous avis véto.

Pour ma part, Pok a (pour un haf et il est bien bien maintenant) 2kg/j, avec par ration 1/2 nature's best et 1/2 épautre.
Il ne faut pas grand chose aux fourbus sous peine de récidive, un shet encore plus! Et pas d'herbe.

Pff , avec ces nouvelles gelées mon poney à denouveau très mal aux pieds ! Neutral du coup , au box avec des "chaussons" , ça me fait mal au coeur de le voir comme ça :(

ma shet n'a que du foin et ration limitée, juste une poignée de grain mais vraiment peu car ma pouliche en a et un muret les sépare si j'en donne qu'à la pouliche ma shet chotte dans le muret et ensuite attaque ma pouliche si elle passe le bout de son nez

Moi, je n'ai pas de shet mais une petite jument costaude qui est sensible à le fourbure
Conseil du véto: que du foin mais pas trop et PAS de grains. Si tu as peur pour les carences, donne des carottes qui contiennent la vitamine A nécessaire.

Un cheval qui ne fait rien n'a pas besoin d'un apport complémentaire d'autres vitamines. Le foin suffit. Surtout pour un fourbu qui profite du moindre brin!

• Créer...