didi131 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Comme vous le savez tous, Vanille est une juju tres gentille, calme, caline, ect....Mais depuis 2 semaines, elle devient hargneuse.Je l avais mise en piste avec 2 chevaux qu elle connait bien: elle s est defoulée un ptit peu, de meme que les 2 autres. En la ramenant au box, je l avais simplement en longe; elle m a mordu le bras sans raison (heureusement que j avais plusieurs couches, mais j ai quand meme senti ses dents). Le proprio de l autre cheval me suivait pour rentrer son cheval egalement. Vanille m a-t-elle mordue parce que l autre cheval etait derriere??? Je n en sais rien, mais je me suis fachée tres fort!!!Aujourd hui: je l ai mise en piste avec 2 autres chevaux qu elle connait: elle en a choté un en criant: alors que d habitude, elle s entend avec tous les chevaux.En general, quand elle est au box, elle se laisse caresser par dessus la porte et l on m a dit qu elle couchait les oreilles depuis peu; mais pas avec moi.Pensez-vous que tout cela soit dû a sa gestation??? Le veto etait venu le mois dernier, il m a dit que le poulinage ne serait pas pour tout de suite (ca je le savais....) et qu elle etait en bonne forme.Bref, ca m interpelle ce changement brusque d humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c'est normal...Kina avait aussi des sauts d'humeur...c'était le signe qu'elle voulait être seule et tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 1 mars 2010 "ma" jument gestante a elle aussi des sautes d'humeur, pourtant d'habitude d'un caractère égale... Je pense que c'est du à son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ok, mais de là a me mordre....j ai encore la trace de ses dents!!! V' là qu elle devient carnivore Pour les autres chevaux, je comprends mais vis-a-vis de moi, je n ai pas toléré :evil: Je la laisse tranquille, elle est lachée tous les jours en piste le temps que je nettoie son box, elle ne se defoule plus beaucoup et m attend devant la barriere pour rentrer au + vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ah c'est sur, faut pas la laisser faire, là je suis tout à fait d'accord La mienne, elle couine, ça fait juste mal aux oreilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites