Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

son humeur change totalement

Messages recommandés

Comme vous le savez tous, Vanille est une juju tres gentille, calme, caline, ect....Mais depuis 2 semaines, elle devient hargneuse.
Je l avais mise en piste avec 2 chevaux qu elle connait bien: elle s est defoulée un ptit peu, de meme que les 2 autres. En la ramenant au box, je l avais simplement en longe; elle m a mordu le bras sans raison (heureusement que j avais plusieurs couches, mais j ai quand meme senti ses dents). Le proprio de l autre cheval me suivait pour rentrer son cheval egalement. Vanille m a-t-elle mordue parce que l autre cheval etait derriere??? Je n en sais rien, mais je me suis fachée tres fort!!!

Aujourd hui: je l ai mise en piste avec 2 autres chevaux qu elle connait: elle en a choté un en criant: alors que d habitude, elle s entend avec tous les chevaux.

En general, quand elle est au box, elle se laisse caresser par dessus la porte et l on m a dit qu elle couchait les oreilles depuis peu; mais pas avec moi.

Pensez-vous que tout cela soit dû a sa gestation??? Le veto etait venu le mois dernier, il m a dit que le poulinage ne serait pas pour tout de suite (ca je le savais....) et qu elle etait en bonne forme.
Bref, ca m interpelle ce changement brusque d humeur.

c'est normal...
Kina avait aussi des sauts d'humeur...c'était le signe qu'elle voulait être seule et tranquille!

"ma" jument gestante a elle aussi des sautes d'humeur, pourtant d'habitude d'un caractère égale... Je pense que c'est du à son état Wink

Ok, mais de là a me mordre....j ai encore la trace de ses dents!!! V' là qu elle devient carnivore lol!
Pour les autres chevaux, je comprends mais vis-a-vis de moi, je n ai pas toléré :evil:
Je la laisse tranquille, elle est lachée tous les jours en piste le temps que je nettoie son box, elle ne se defoule plus beaucoup et m attend devant la barriere pour rentrer au + vite Wink

Ah c'est sur, faut pas la laisser faire, là je suis tout à fait d'accord Smile La mienne, elle couine, ça fait juste mal aux oreilles ^^

• Créer...