Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taaroa

Quelques nouvelles photos d'Ulys

Messages recommandés

J'avais fais un post sur lui il y a un petit temps, mais Bellapix a bouffé toutes mes photos., le post n'est donc plus d'un grand intérêt ^^

Voici quelques nouvelles d'Ulys HS, pure race minorquine hongre de bientot 4ans.

suite

Combat d'étalons Very Happy (je précise que se sont 2 hongre, et le 2eme à 14ans..)

Cte tête ^^

Et voilà ! :cheers:

Super beau :cheers:
Je connais pas du tout cette race scratch

Toujours aussi fan de ton loulou I love youI love youI love you
Pire que des gamins ces 2-là, ils ont la peche!!! Razz

didi -> merci ! Smile
oui ils ont la pèche! Entre autre à caus edu fait qu'avec toute la pluie qu'on a eu les prairies sont fermées.. Mais ils resortent demain! :cheers:

tif -> Smile

M'enfin il est troué de partout sur le poitrail lol

Mm mon étalon se bat pas comme ca Laughing

scania -> oué, comme ca fait 2 semaines que les prairies sont fermées la proprio de Basile (le bai) et moi on s'arrangeait pour les sortir en piste au moins 1h tout les jours... Mais ya 3 jours Basile en a eu marre des jeux avec Ulys et s'est mis à shooté comme un malade dès qu'Ulys arrivait derrière, bref en 30 min il s'est fait 3 beaux trous ^^
On les a plus remis ensemble pendant 3 jours, là c'etait leur "retrouvailles" ^^, mais en 10 minutes ils etaient KO, completement essouflés, la piste est tellement profonde..

catherine84 -> merci Wink

Invité

Ils sont superbes !

Lequel des deux a eu le dernier mot ?

cadichon -> merci Wink ya jamais de gagnant c'est bien ca le probleme Smile

Il s'étoffe bien ce petit, combien toise t'il désormais?

Quand comptes tu commencer un vrai débourrage?

Darestime -> oui il s'étoffe doucement, j'ai hate de le voir après quelques mois au pré au printemps.
Le vrai débourrage est prévu pour le printemps et ses 4 ans qu'il aura fin avril, je pense qu'une fois qu'il connaitra les base en piste j'irai directement dehors le plus souvent possible pour le muscler et vu qu'il a un mental exceptionnel ca ne devrait pas poser de problemes.
Maintenant j'attends le retours de mon prof avec qui j'ai plus eu cours depuis 2 mois, c'est avec lui que je compte le débourrer (façon "éthologique"). Pour l'instant ca fait plusieurs mois qu'on installe les boutons à pied et qu'on l'habitue petit à petit a etre monté (j'ai déjà été 4 fois sur son dos).

Pour sa taille il mesure un bon 1m55, je pense qu'il va encore grandir et fera un petit m60.

Taaroa a écrit:
Darestime -> oui il s'étoffe doucement, j'ai hate de le voir après quelques mois au pré au printemps.
Le vrai débourrage est prévu pour le printemps et ses 4 ans qu'il aura fin avril, je pense qu'une fois qu'il connaitra les base en piste j'irai directement dehors le plus souvent possible pour le muscler et vu qu'il a un mental exceptionnel ca ne devrait pas poser de problemes.
Maintenant j'attends le retours de mon prof avec qui j'ai plus eu cours depuis 2 mois, c'est avec lui que je compte le débourrer (façon "éthologique"). Pour l'instant ca fait plusieurs mois qu'on installe les boutons à pied et qu'on l'habitue petit à petit a etre monté (j'ai déjà été 4 fois sur son dos).

Oui dans ta vision du débourrage, je partage ton avis sur le fait qu'il faut les amener dehors le plus possible car ça leur fait prendre du fond puis ça leur donne du gaz aussi! Very Happy

Taaroa a écrit:
Pour sa taille il mesure un bon 1m55, je pense qu'il va encore grandir et fera un petit m60.

Finalement un petit m60 c'est pas si mal, non? Il sera plus grand que se mère non?

Ah moi la taille me convient parfaitement Smile j'aime pas les grands chevaux Wink
Sa mère fait 1m56, son père 1m73... Il fera un poil plus que sa mère, mais étant son premier poulain il parrait qu'ils sont souvent un peu plus petits. On verra bien de toute façon.
Le demi frere d'Ulys par le pere fait actuellement 1m65 (ils ont quasi le même age à 1 mois près) et ils faisaient quasi la même taille vers l'age d'1an... Donc à voir.. peut etre qu'Ulys a un leger retard de croissance?

il est beau ton loulou! Smile
et ils sont violents tous les deux, heureusement que ce sont des hongres! lol

margaux20 -> merci Wink
Oui c'est clair, heureusement que se sont des hongres ShockedVery Happy
Mais bon, ils sont de petits gabarit tout les deux et non ferrés, a part des scalpages comme on peut voir sur les epaules d'Ulys ca risque pas grand chose je pense.

• Créer...