Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand l'homme se prétend l'ami des chevaux !

Messages recommandés

Invité

c'est tout simplement honteux ! :fessee:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains passages me soulèvent le coeur...

Par contre, les images de synthèse sont bien faites et sont explicites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plusieurs années que ce type crée la polémique. Parfois à tort, parfois à raison.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il cible certaines disciplines alors que c'est plutôt la manière de monter qui est en cause. A l'obstacle en tous cas, l'utilisation de la force diminue clairement les performances.

C'est en tous cas bien la preuve qu'il ne faut pas donner n'importe quel équipement ni n'importe quel cheval à n'importe quel cavalier car le manque de pratique et d'informations fait de gros dégâts !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, ok...

A vrai dire, c'est clair que tirer comme un malade sur les rênes ou donner des coups dans la bouche du cheval c'est très mauvais, mais ça tout le monde le sait...

Quant à la cravache, je me demande si les images sanglantes étaient bien choisies, j'ai déjà vu des croupes lacérées à cause d'une "remise aux ordres" soit disant, c'était plus parlant que de soulever la peau du cheval...

Je pense que c'est comme tout, bien utilisé ça va, entre de mauvaises mains c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que tout est faux dans cette vidéo, nous savons tous que qu'un mors, une cravache, des éperons (et j'en passe) qui tombent dans des mauvaise mains peut mener à une désastre !

Mais je vous invite à aller faire des recherches plus approfondi sur l'auteur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bouche casser la mâchoires inférieur bon faut vraiment avoir une force de hulk ,si non ses clair que moi je n'émierais pas avoir un mors dans la bouche , je plains le cheval d'ailleurs qui a un cavalier brut et violant sur son dos .

pour les coup de cravache il faut faire comme un poney qu'il y a au manège , un coup de cravache ben coup de cul et je te fout à terre voila .

mais bon certain chevaux son comme sa ,et quand je pense que ses tout pour notre plaisirs a nous les cavalier ,concours etc et certain quand il rate leurs parcours d'obstacle il commence a cravacher ou un bête refus ,ou quand il on terminer leur parcours correct certain ne félicitent même pas leur chevaux pfffffffffff ses honteux .

si non faut ce poser la question si mon cheval agit de la sorte ,pourquoi mal de dos ,faute de ma part , mais certain cavalier préfère gagner et ne pas sens soucier .

encore une petite chose ,penser vous que le cheval n'aimerais pas mieux avoir la paix en prairie plus tôt que de nous porter et subir toutes ses maltraitances ???

voila j'espère que mon orthographe s'améliore avec le correcteur google merci

http://jumping-dressage-show.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, je la trouve bizarre cette vidéo...

Je vais aller voir sur l'auteur...

Quant au fait qu'un cheval soit plus heureux en liberté, ok mais on en va pas remettre en question un truc qu'on fait depuis des centaines d'années : monter les chevaux.

A nous de le faire dans le respect et je suis sure qu'il sont heureux quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://hauteecole.10gb.ru/NHE-Introduction-french.pdf


Ouais, ok, j'adhère pas du tout en plus il critique quand même Parelli et Monty Roberts et même si on est pas 100% pour l'équitation étho, on peut pas non plus dire qu'ils font mal au cheval puisqu'ils mettent un mors... Enfin mon avis ça Very Happy


Mouais et sur son site en anglais, pour ce que j'ai pu y voir, y a quand même un cheval avec une hyper flexion de la nuque, même sans mors j'ai mal pour lui...

euh j'avais juste envie de râler ce soir

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi et l'obstacle ne faisons pas bon ménage, mais j'ai déjà eu l'occasion d'aller voir des concours... et à chaque fois j'ai eu droit a des cavaliers pendu sur le mors, et ayant la cravache et les éperons légers...
je reppart bien souvent décue... et je ne parle même pas de ceux qui s'en prennent a leur chevaux pour deux barres... certains cavaliers feraient mieux de se remettre en question plutot que de s'en prendre a leurs chevaux... Neutral ( maintenant c'est clair qu'on rencontre ca dans toutes les disciplines!! mais je parle de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux...
on pourrait aussi parler des mors utilisés pour certains étalons... ca ne doit pas leur faire du bien non plus...
mais aussi des gens qui s'obstine a placer leur chevaux dès qu'il foute un pied en piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste qu'après une recherche approfondi sur l'auteur ça m'a tout l'air d'être une vidéo de publicité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que Kusko a raison.

Je suis une scientifique et la présentation n'a absolument rien de rigoureux.
Rien que le fait qu'il n'y ait aucune explication me gêne. Tout est qualitatif et il n'y a rien de quantitatif. Il n'y a pas de dynamomètre qui mesure la force exercée pour casser la machoire. (Et regardez comme la gourmette est attachée serrée) On ne sait même pas si ce mannequin est 'aussi solide' qu'un vrai cheval ou si ce n'est pas tout juste de la frigolite!

Les coups de cravache en course sont super reglementés (5 maximum) et on est éliminé si on dépasse le nombre autorisé. Dans la séquence il en pleut continuellement. Puis je doute qu'on abatte le cheval à la fin de la cource pour le dépiauter et voir si les coups de cravache ont provoqué des hématomes.

Bref il faut pas tout prendre comptant, bien se renseigner permet de prendre un peu de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on a aucune infos avec les images, on ne sait pas quelle force est exercée...Et oui la gourmette était extremement serrée!!En bref je ne m'y firai pas à cette vidéo elle est louche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle un magazine que j'ai acheté par curiosité il y a quelques mois ...

Un truc incroyable qui remettais tout en cause : les fers, le mors, l'arçon, la technique équestre classique, etc ...

Il allaient même jusqu'à dire que les éthologues qui prétendaient enseigner l'éthologie mais qui ne laissaient pas leurs chevaux en pré 24h/24 étaient des arnaqueurs!!


Enfin bref, tout ca pour dire : quand on arrive à un radicalisme aussi violent, le discours est forcément malsain, et n'a aucune valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Ca me rapelle un magazine que j'ai acheté par curiosité il y a quelques mois ...

Un truc incroyable qui remettais tout en cause : les fers, le mors, l'arçon, la technique équestre classique, etc ...

Il allaient même jusqu'à dire que les éthologues qui prétendaient enseigner l'éthologie mais qui ne laissaient pas leurs chevaux en pré 24h/24 étaient des arnaqueurs!!


Enfin bref, tout ca pour dire : quand on arrive à un radicalisme aussi violent, le discours est forcément malsain, et n'a aucune valeur.


plus un

Certaines personnes sont extrémistes pour un retour "à la nature" et comme dans tous les domaines, les extrémistes ne sont jamais une bonne chose...

Bien sûr, tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas donner des coups dans la bouche de son cheval... mais si on a une mais douce avec le mors, il n'ya pas de problème!
Comme je l'ai déjà dit à une personne qui est fortement attirée par l'quitation sans mors, je préfère un cavalier avec une main douce et un mors plutôt qu'un cavalier utilisant un bitless et tirant sur ses rênes comme un malade!!!!

Personnellement, j'aime assez bien l'équitation éthologique (méthode la Cense), mais pas au point de rejeter le mors, les fers, la selle avec arçon, etc... C'est pour moi une manière d'éduquer ma jument pour mieux me faire comprendre d'elle, et donc d'augmenter la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Baccardy a écrit:
Ca me rapelle un magazine que j'ai acheté par curiosité il y a quelques mois ...

Un truc incroyable qui remettais tout en cause : les fers, le mors, l'arçon, la technique équestre classique, etc ...

Il allaient même jusqu'à dire que les éthologues qui prétendaient enseigner l'éthologie mais qui ne laissaient pas leurs chevaux en pré 24h/24 étaient des arnaqueurs!!


Enfin bref, tout ca pour dire : quand on arrive à un radicalisme aussi violent, le discours est forcément malsain, et n'a aucune valeur.


plus un

Certaines personnes sont extrémistes pour un retour "à la nature" et comme dans tous les domaines, les extrémistes ne sont jamais une bonne chose...

Bien sûr, tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas donner des coups dans la bouche de son cheval... mais si on a une mais douce avec le mors, il n'ya pas de problème!
Comme je l'ai déjà dit à une personne qui est fortement attirée par l'quitation sans mors, je préfère un cavalier avec une main douce et un mors plutôt qu'un cavalier utilisant un bitless et tirant sur ses rênes comme un malade!!!!

Personnellement, j'aime assez bien l'équitation éthologique (méthode la Cense), mais pas au point de rejeter le mors, les fers, la selle avec arçon, etc... C'est pour moi une manière d'éduquer ma jument pour mieux me faire comprendre d'elle, et donc d'augmenter la sécurité...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais de voir comment vous réagirez avant de le faire.

Je suis plutôt d'accord avec vous.

Pour moi cette vidéo n'est que propagande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais en tous cas les images sont là et si on ouvre un peu tous les yeux lors des we de concours, on n'ai pas si loin de la réalité...
Mors de plus en plus severes qui vont à l'encontre du resultat escompté (plus le mors est severe plus le cheval se defends et fuit, plus on augmente la severité) coups de cravache en veux tu en voilà sur des refus ou meme lors de simples ballades si le cheval a peur (tu as peur bah oprends toi ca)...et bien d'autres
il est vrai que nos chères montures n'ont pas la vie faciles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...