Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusko

Trotting

Messages recommandés

Voila j'aimerais augmenter l'endurance de mon cheval et mon dit de faire du trotting en ballade. J'ai ma petite idée sur l'affaire MAIS beaucoup de détails me manquent.
Je fais donc appel à vous, qu'es ce pour vous le trotting? Comment le pratiquer vous? à quelle fréquence? ....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pratique de manière intense donc, mon exemple n'est pas bon dans ton cas puisque moi, ce sont des chevaux d'endurance...et que je peux trotter régulièrement durant 11 km non stop. Et même BIEN davantage ...

Le choix du terrain est primordial: il doit être excellent. Ensuite l'allure: calme, cadencée, pas rapide mais avec un engagement certain...

Donc, toi, si ton cheval n'est pas habitué à ce type de travail:
montre en main, tu trottes 3 min, tu en marches 5 et tu retrottes 3 min.

Si tu fais cela à raison de 2x/sem, je te conseille cela sur 2 semaines.

La troisième semaine: pareil mais avec 4 min de trotting 5 min de pas et 4 min de trot. pareil pendant 2 semaines.

La 5e semaines: 5 min de trot, 5 de pas et 5 de trot. Si tu t'y tiens pendant ces 6 semaines, tu pourras commencer à trotter 7 min, marcher 5 puis trotter 7.

Il va de soi qu'en rentrant: douche et examen des membres=> la moindre chaleur ou quoi que soit d'autre d'anormal===> repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites questions :

Citation :
Le choix du terrain est primordial: il doit être excellent. Ensuite l'allure: calme, cadencée, pas rapide mais avec un engagement certain...


Que veut tu dire par un terrain excellent?

Citation :
Il va de soi qu'en rentrant: douche et examen des membres=> la moindre chaleur ou quoi que soit d'autre d'anormal===> repos !!


Ok pour le repos
Mais par exemple chez nous les humains, une douleur musculaire nécessite 3 jours de repos avant de recommencer le travail physique.
Chez les chevaux, combien de temps faut t-il environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tes explications Maud Smile

Merci bcp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Quelques petites questions :

Citation :
Le choix du terrain est primordial: il doit être excellent. Ensuite l'allure: calme, cadencée, pas rapide mais avec un engagement certain...


Que veut tu dire par un terrain excellent?

un terrain surtout pas MOU, il n'y a rien de pire !
La route est un bon compromis par rapports aux chemins avec caillasse, cailloux, etc à condition de trotter dans le calme, la cadence et que le tarmac ne soit pas glissant !

Là,je viens de rentrer : 1h45 de travail, dont les 2/3 au trot.Principalement sur de schemins de remembrement que j'aime bien pour les trotting. Les chemins de terre sont aussi bien bons pour le moment...

Citation :
Il va de soi qu'en rentrant: douche et examen des membres=> la moindre chaleur ou quoi que soit d'autre d'anormal===> repos !!


Ok pour le repos = prairie, pas box
Mais par exemple chez nous les humains, une douleur musculaire nécessite 3 jours de repos avant de recommencer le travail physique.
Chez les chevaux, combien de temps faut t-il environ ?

chez moi: décrassage le lendemain après un gros travail, avec 1h30 de marcheur, par ex, et ce au pas...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Très intéressant tes explications Maud Smile

Merci bcp Very Happy


champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqun a de l'expérience avec un cheval non ferré? (Bonne corne et n'a jamais été ferré)

Ya moyen quil tienne le rythme? (enfin ou une variante avec plus de pas hein ^^ je pense pas aller en endurance non plus lol)

Nous on est assez proche de la ville, donc quasi que du macadam Rolling Eyes
Faudrait encore voir par ou on peut aller sans danger Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Djali n'etait pas ferré et j'ai fait trotting 3 mois dans la meme optique que maud expliquait la corne c'est un peu usée plus vite mais rien d'alarmant, il faut regarder tout les jours un cheval n'est pas un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour commencer, sur cb de temps/km conseillez vous de faire ca? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Fossette,cheval de haut niveau inter que je ne dois plus vous présenter, je faisais 11 km en une heure, non stop. Soit 1 km en un peu plus de 5 min...

Donc pour vos chevaux, je pense que faire du 8 km/h càd +/- 1 km en 7 min donc environs 500- 600 m en 3min ce qui correpond à un petit trot. Cela me semble bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis assez adepte du trotting. Avec Bill (SBS 18 ans), en général, je pars 1 heure et je trotte quasi 45 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je profite aussi du post Smile

dès que je serais retapée de ma chute je vais commencer ca Smile

j'imagine que niveau bon terrain les chemin de terrils sont un bon choix?

On a aussi une jachère de 1.5km mias bon je pense que le terrain est encore trop humide pour ca pour l'instant

Enfin merci pour ces explication Smile le tout est de pas oublier son chrono^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trotting est un exercice pas facile et pas anodin. J'insiste sur le côté PROGRESSIF afin que le cheval le "digère" bien et sans bobo surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Avec Fossette,cheval de haut niveau inter que je ne dois plus vous présenter, je faisais 11 km en une heure, non stop. Soit 1 km en un peu plus de 5 min...

Donc pour vos chevaux, je pense que faire du 8 km/h càd +/- 1 km en 7 min donc environs 500- 600 m en 3min ce qui correpond à un petit trot. Cela me semble bien...



Ce que je voulais dire c'est de partir pdt cb de temps au debut? (genre balade d'1h? 1h30? 2h? ...)
Je suppose qu'il faut y aller progressivement aussi? Smile

Dès qu'il faut beau, faut vraiment que je trouve qqun pour aller balader avec moi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
maud a écrit:
Avec Fossette,cheval de haut niveau inter que je ne dois plus vous présenter, je faisais 11 km en une heure, non stop. Soit 1 km en un peu plus de 5 min...

Donc pour vos chevaux, je pense que faire du 8 km/h càd +/- 1 km en 7 min donc environs 500- 600 m en 3min ce qui correpond à un petit trot. Cela me semble bien...



Ce que je voulais dire c'est de partir pdt cb de temps au debut? (genre balade d'1h? 1h30? 2h? ...)
Je suppose qu'il faut y aller progressivement aussi? Smile

Dès qu'il faut beau, faut vraiment que je trouve qqun pour aller balader avec moi bounce

oups, j'avais pas compris dans ce sens-là...

Pour moi, en effet, on ne sort pas que pour faire des trottings. Je pense qu'il faut faire des promenades régulièrmeent, le plus souvent possible et en complément des autres activités,(dressage, saut, etc). Puis introduire la notion de trotting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...