nancybull 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Voilà mon problème: je viend d'acheter une Bates IW.L'arcade est noire et je trouve que le pommeau est fort près de son garrot.Je dirais même que le coussin de la selle écrase son garrot.J'ai mesuré et il y a 2 doigts!De plus, j'ai l'impression que la selle dérange mon cheval.Il travaille pas comme d'habitude C'est bizarre car ma Wintec IW a l'arcade bleu et elle lui va comme un gand Menta fait ses exercices sans chipoter Au niveau garrot, il y a 4-5 doigts.Le bourrelier m'a dit que c'était pas possible car les 2 selles étaient faites de la même façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 bah change l'arcade de la werth? sur la mienne il c'est medium large bleu je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 7 mars 2010 AME a écrit:bah change l'arcade de la werth? sur la mienne il c'est medium large bleu je pense?J'ai déjà essayé et je trouve que c'est pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ah ben mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ton cheval a pas changé de morpho entre les 2? Faut tester les differents arcons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 7 mars 2010 moi je ne trouve pas du tout que les deux soient identiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Cela se peut fort bien, d'un côté, tu as du cuir, qui travaille autrement que du synthétique!Es-tu sûre que ce soit 2 cair que tu as testées (ou 2 sans cair, je ne connais pas tes préférences), car là aussi, d'un rembourrage à l'autre...edit : sinon, pour l'arcade, vu que tu as peu d'espace, moi j'aurais plutot eu tendance à changer pour plus petit. Il faudrait voir dans quel sens ta selle "plonge" et si elle plonge d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Fais super gaffe, une mauvaise selle peut entrainer de gros dégâts..La noire est l'arçon le + large, pour chevaux style haflinger.. Fais venir un bourrelier pour être sûre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 8 mars 2010 atlantisk a écrit:Cela se peut fort bien, d'un côté, tu as du cuir, qui travaille autrement que du synthétique!Es-tu sûre que ce soit 2 cair que tu as testées (ou 2 sans cair, je ne connais pas tes préférences), car là aussi, d'un rembourrage à l'autre...edit : sinon, pour l'arcade, vu que tu as peu d'espace, moi j'aurais plutot eu tendance à changer pour plus petit. Il faudrait voir dans quel sens ta selle "plonge" et si elle plonge d'abord Ce sont 2 cairs, je vais essayer l'arçon vert.C'est celui au-dessus du noir( un peu plus étroit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 8 mars 2010 "fanny" a écrit:moi je ne trouve pas du tout que les deux soient identiques! je le pense aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 8 mars 2010 schming a écrit:Ton cheval a pas changé de morpho entre les 2? Faut tester les differents arcons...Et bien, j'ai monté avec la winetc il y a à peine 1 mois.Je n'ai rien vu d'anormal Je vais essayer d'autres arçons, le vert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'ai essayé le vert et j'en suis ravie, surtout menta Il ne se plaint pas donc c'était bien l'arcade à changer!C'est quand même bizarre qu'il y ait une différence au niveau arçon entre la Wintec et la Bates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ben voilà :cheers: Et juste pour info, l'arçon noir est loin d'être le plus large, il y le rouge-large (que je mets pour mon haf) et le blanc x-large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 mars 2010 le noir c'est le médium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notabene 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Super que ce soit résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites