fripon362 0 Posté(e) le 9 mars 2010 dans l alimentation des chevauxjument compliquée à tenir en état suis de pont-à-celles , près de gosselies (à mi-chemin entre charleroi et nivelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Nancy, quel âge a Kalinka ? compare avec les soucis de mise en état de Priska et son âge; depuis qu'on trouvé quelle était sa maladie, c'est beaucoup plus simple de la garder ronde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 10 mars 2010 +/-15 ans (pas de papiers)j ai fait faire une pds le mois dernier , les résultats sont bons , rien de spécialvermifuge ok , dentiste okle véto m avait dit de lui donner du vediflore (elle en a depuis 1 mois) et de l ensilage de maïs ( ça j étais sceptique , suis pas véto donc j ai essayé quelques poignées mais elle ne le mange pas )vivement l herbe mais didiou j en ai marre de voir ses cotes !pascale , c est qui le véto qui s occupe de priska ? (béa m avait parlé d un véto mais j ai oublié et je sais pas si c est le même que le tien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu l'as en manège?Car je connaissais une fille qui avait un cheval maigre. Elle donnait de l huile mais en plus, du préfané, des mash... et rien n'y faisait. Elle a changé de manège et hop cheval super bien. Puis rechangé de manège et rechute. Dans le deuxième manège c'était de la nourriture de qualité et ça a joué bcp.Puis parfois les manèges sont radin surtout quand il s'agit de grand chevaux près du sang qui ont besoin de bcp plus comme celui d'une autre amie avec un cheval d'1m80 qui était fort maigre aussi vu qu on ne lui donnait jamais assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 10 mars 2010 non , elle n est pas en manègej ai déjà essayé pas mal de suppléments différents dans sa ration et rien n y fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est le Docteur Pévenage qui suit Priska, c'est lui qui a trouvé d'où venait le problème et qui traite. Elle a du Védiflore en continu. Augmenter les rations ne sert à rien avec elle, elle mange mais ne grossit pas.Au contraire, depuis qu'elle a son nouveau traitement, elle a d'elle-même diminué sa ration de grains, mais reste ronde.Si tu augmentes le foin et diminue le grain, ça ne marche pas non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 10 mars 2010 le foin elle en a à volonté 24/24hpour le grain elle a 2 X 2grosses pelles rondes /jour , elle ne travaille pas du tout pour le moment donc c est déjà un grand maximum ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Moi aussi c'est le Docteur Pévenage qui a soigné Blue Boy ! C'est grâce à lui que Blue est encore là aujourd'hui. Je pense qu'une remise à l'herbe progressive serait bien pour elle. (En plus elle est grande) Le védiflor est un bon produit. N'aurait-elle pas de problèmes d'intestins? d'absorbtion de la nouriture? Peut-être faire venir un osthéo? (Je lance des idées comme ça mais bon je ne suis pas véto) courage !!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 18 mars 2010 une analyse sanguine pourrait aider à cerner le problème (foie , reins etc...)possibilité d'ulcère également ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 19 mars 2010 une prise de sang a été faite , les résultats sont impeccables ....je vais appeler le dr Pevenage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites