Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sencillamente

Quelles selles de dressage me conseilleriez-vous?

Messages recommandés

Voilà en fait, comme j'avance de plus en plus avec ma jument, je souhaite investir dans une selle de dressage!
Que me conseillez vous pour une frisonne assez costaud, je dois dire lol! ???
Moi je pense plus à une selle avec arcon interchangeable!!! :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend un peu de ton budget et du contexte.
Cette selle devra-t-elle aller sur d'autres chevaux ou pas?
Cuir ou synthétique?

etc

Sinon oui les arçons interchangeables c'es tune idée, ils sont pas mal chez Wintec-Bates. Par exemple, j'ai entendu de bon échos du modèle Isabell Werth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La facilité des Wintec/Bates c'est effectivement l'arçon interchangeable que tu peux adapter à plusieurs chevaux, MAIS, perso j'en suis revenue. J'avais une Bates dont j'étais très contente, mais je me suis rendue compte (après des années) qu'elle me donnait une position exécrable : mon centre de gravité était décentré et le haut de mon corps était attiré vers lévant et mes jambes en arrière. Dessus je ne m'en rendais pas compte, mais quand je voyais des photos c'était catastrophique. C'est en achetant une autre selle pour zhom que je me suis rendue compte que ma position était toute différente et correcte. Du coup j'ai gardé celle-là et j'ai donnée la Bates à zhom (car en + la nouvelle ne convenait pas à son cheval).
Mais zhom ne se sentait pas du tout bien dans la Bates non plus et en le voyant, je remarquais qu'il avait en fait le même problème que moi, le haut de son corps était vers l'avant.

Du coup on a vendu la Bates et il s'est acheté la Zaldi Sanjorge, une top selle. Donc mon conseil si tu dois acheté une selle pour un seul cheval c'est de ne pas te braquer sur Wintec ou Bates uniquement parce qu'elles ont un arçon interchangeable. Beaucoup de marques ont différentes mesures d'ouverture de garrot. Chez Zaldi par exemple, ça va jusqu'à une ouverture (qui correspond à l'arçon blanc XL chez Bates), donc pour ta Frisonne ça pourrait aller aussi (notre PRE est un véritable petit Jérôme, petit quoique, mais super costaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pour débuter une Wintec 2000 synthétique que je garde pour aller à la côte et maintenant j'ai une Kieffer Lusitano Kuhr dont je suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pour débuter une Wintec 2000 synthétique que je garde pour aller à la côte et maintenant j'ai une Kieffer Lusitano Kuhr dont je suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a une jument frisonne et elle utilise la selle wintec isabell werth. Elle en est ravie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essentiellement la selle ira sur ma jument mais je voudrais quand même une selle qui pourra s'adapter à plusieurs chevaux!

Je pense que je vais me diriger vers de l'occasion et pouvoir ainsi avoir une bonne selle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement je n'ai pas 1800 eur triste2

J'ai eu pas mal d'avis de toutes parts et j'ai quand même décidé de me diriger vers une Bates
Si jamais quelqu'un entend parler d'une bates i.w. 17,5 à vendre, faites le moi savoir ça serait très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sencillamente a écrit:
Non malheureusement je n'ai pas 1800 eur triste2

J'ai eu pas mal d'avis de toutes parts et j'ai quand même décidé de me diriger vers une Bates
Si jamais quelqu'un entend parler d'une bates i.w. 17,5 à vendre, faites le moi savoir ça serait très gentil


/ventes-en-belgique-f63/bates-innova-tlle-0-diminution-du-prix-cadeau-anky-t35862.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche la bates Isabell Werth en 17,5!!!
Je crains que mes fesses ne rentrent dans un 16,5 lol!
Mais c'est très gentil à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sencillamente a écrit:
DelD a écrit:
/ventes-en-belgique-f63/selle-dressage-bates-isabel-werth-t36314.htm

C'est une 16,5 mais ça vaut la peine d'essayer... personnellement, je trouve que Bates "taille grand" si tu met du 36-38 en pantalons, ça t'ira probablement...


Euhhhh je mets plus du 38-40 lol!
Mais merci pour le 36-38 Very Happy


Notabene a souvent de bonne selle d occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
sencillamente a écrit:
DelD a écrit:
/ventes-en-belgique-f63/selle-dressage-bates-isabel-werth-t36314.htm

C'est une 16,5 mais ça vaut la peine d'essayer... personnellement, je trouve que Bates "taille grand" si tu met du 36-38 en pantalons, ça t'ira probablement...


Euhhhh je mets plus du 38-40 lol!
Mais merci pour le 36-38 Very Happy


Notabene a souvent de bonne selle d occasion


Je lui ai déjà demandé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sencillamente a écrit:
DelD a écrit:
/ventes-en-belgique-f63/selle-dressage-bates-isabel-werth-t36314.htm

C'est une 16,5 mais ça vaut la peine d'essayer... personnellement, je trouve que Bates "taille grand" si tu met du 36-38 en pantalons, ça t'ira probablement...


Euhhhh je mets plus du 38-40 lol!
Mais merci pour le 36-38 Very Happy


C'est vrai que ces selles taillent grand, je fais du 38/40 et j'ai une IW 16,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, Bates taille grand. Si tu as un 38-40, je crois que ça vaut le coup d'essayer une 16.5. Sinon, ce sera plutôt une 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...