eurydice 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ma jument déferre tout le temps des antérieurs.Mon MF a peur d'essayer de la laisser pieds nus car elle n'a pas de bons aplombs (il n'est pas réfractaire à l'idée en soi, ma PS bénéficie de la chose...)Auriez-vous donc des trucs pour que ça n'arrive plus? C'est en prairie en faisant l'idiote que ça se passe, j'ai déjà tenté de lui laisser des cloches mais ça ne descend pas suffisamment bas, des protèges glomes en caoutchouc qui on dû résister au moins une demi-heure (de toute façon ils ne descendaient pas bas non plus) et des fers à 2 pinçons qui ont encore tenu moins longtemps que les autres. Si vous avez des idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 10 mars 2010 et la laisser au naturel avec un parage très régulier et bien suivi? Parce que là ... L'ennui si tu lui trouves des fers + solidement attaché, c'est qu'en se marchant dessus elle risque d'arracher un bout de corne aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 laisser moins de matière à l'arrière ?ne plus mettre de fer mais acheter des sandales pour monter si elle est sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 mars 2010 j'ai proposé l'idée au maréchal mais il a de très gros doutes... Faut dire que c'est une jument qui a été négligée, récupérée dans un état lamentable, avec des pieds en bouillie (plein d'abcès, tordus)Il a fallu près d'un an pour qu'elle ait un confort de locomotion satisfaisant, avec ferrage toutes les 7 semaines hyper régulier, fer reforgé etc.Il ne veut pas prendre le risque de mettre tout ce travail en péril sans être sûr du résultat. (sans compter les souffrances du cheval que ça va entraîner si on se plante!)Ses articulations aussi sont usées donc elle est sensible au moindre changement.Jusqu'ici elle n'abime pas trop ses pieds en arrachant les fers, heureusement, mais en effet si le fer tient mieux ça risque d'arriver!Idéalement il faudrait trouver quelque chose qui permette d'éviter au postérieur d'accrocher ce qui dépasse de l'antérieur mais je n'ai rien vu sur le marché donc je m'en remet à vos expériences de bricoleurs!(oui il y a l'option plus de pré quand c'est trop mouillé mais sans piste c'est pas possible!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je connais le même soucis depuis des années avec un de mes chevaux,jamais réussis à règler vraiment le problème :( et comme toi,c'est en faisant le con que cela arrive. J'ai éssayer sur plusieurs années différents maréchaux,et rien n'y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Dans le nouveau catalogue ekkia, y'a des cloches anatomiques C.S.O gel, elles englobe le pied apparementCitation :Révolutionnaires, ces cloches anatomiques en gel sont des protections anti-chocs complètes. Elles prennent la forme des pieds de votre cheval, les protégeant des atteintes, depuis le paturon jusqu'aux glomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Le mien perdait ses fers après une semaine de ferrage fin de l'été... la décision a été de le laisser pieds nus malgré ses pieds fragiles. Le pauvre n'aime pas du tout ça, il est donc resté un bout de temps sans être monté (pieds trop sensibles au moindre petit caillou). En fait, mon maréchal m'a montré que ses pieds, à l'intérieur, étaient pleins de petites alvéoles et que c'était pour ça qu'il déferrait, parce que la corne cassait en quelque sorte. Pieds nus donc et biotine, et j'avoue que ça a marché du tonnerre! Mais bon, tu n'as pas le même soucis, si c'est vraiment en marchant dessus qu'elle les arrache, l'hipposandale me parait une bonne alternative, si au point de vue des aplombs ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ça a l'air sympa ces cloches intégrales!Vais essayer d'en trouver pour tâter "en vrai" (la marque CSO c'est assez répandu, non?)Sinon on prendra quand même le risque de déferrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 eurydice a écrit:ça a l'air sympa ces cloches intégrales!Vais essayer d'en trouver pour tâter "en vrai" (la marque CSO c'est assez répandu, non?)Sinon on prendra quand même le risque de déferrer...Sur les selleries du net y'en a deja pas mal mais elles sont quand même à un peu plus de 40 euro la paire mais bon si ça résou le problème.CSO est une marque asser répendue et si ta sellerie habituelle travail avec le catalogue EKKIA, tu pourras surement les avoir sur commande si elles ne sont pas en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 J'ai acheté les protège glomes de la marque veredus en carbone trés résistant plus aucun soucis!!!Maintenant ça coûte bonbons 115euro à l'époque(2009) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pilgrim a écrit:J'ai acheté les protège glomes de la marque veredus en carbone trés résistant plus aucun soucis!!!Maintenant ça coûte bonbons 115euro à l'époque(2009)Et on peut les laisser en prairie?Pour le prix, quand on voit le prix d'un ferrage, c'est vite récupéré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 tu peux elles sont vraiment résistante....maintenant faut pas avoir peur de les abimées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ça ne bouge pas trop et risquer de blesser si elle les porte longtemps? ce modèle ou un autre, d'ailleurs... Parfois le remède est pire que la cause! Car en été ce serait 24h/24.Pfff si seulement on pouvait être certains de pouvoir déferrer, ce serait tellement plus simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 c'est certains que déferrer serait le mieux mais bon à réfléchir 2 fois plutôt qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 mars 2010 des cloches très larges style pro choice, chères mais si tu prends suffisemment large elles englobent le fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai éssayé tout les types de cloches possible,même les professionnal choice,chez moi rien n'a fonctionné :( Là comme cela fait quelques mois que nous ne montons plus,j'ai déféré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai essayé des cloches normales en caoutchouc, des décathlons qui ne tournent pas, et des Eskadron très larges mais elles se soulèvent toutes et ne servent à rien dans son cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Je vois qu'on est dans le même cas,c'est déséspérant !!! Comme on ne montaient plus beaucoup (ils sont en prairie la journée et en box la nuit l'hiver),les quelques fois où on voulaient partir en ballade,ben il manquait un fer ... cela fait des années que cela dure (une chance en été quand le sol est sec cela va mieux).Si tu trouverais une solution,j'suis preneuse bien sûr,car comme on ne fait plus que de la ballade quand on monte,c'est impossible de rester pieds nus (j'ai jamais éssayé mais vu qu'il a 4 pieds blancs,je doute ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mon MF réfléchit de son côté, on a rdv mercredi, je te tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 chris a écrit:Si tu trouverais une solution,j'suis preneuse bien sûr,car comme on ne fait plus que de la ballade quand on monte,c'est impossible de rester pieds nus (j'ai jamais éssayé mais vu qu'il a 4 pieds blancs,je doute ..)Mon poney a 4 pieds blancs très friables et depuis qu'il est ferré des antérieurs plus de soucis, le fait d'être ferré devant apparement soulage aussi l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Super et merci eurydice Ganouchenje pensais éssayer cela pour l'été car nous n'allons ballader que max 1 fois/semaine et encore ... comme cela fait quelques mois qu'il est déféré,il s'est déjà habitué à être sans fers,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 chris a écrit:Super et merci eurydice Ganouchenje pensais éssayer cela pour l'été car nous n'allons ballader que max 1 fois/semaine et encore ... comme cela fait quelques mois qu'il est déféré,il s'est déjà habitué à être sans fers,mercile miens est encore peu monter, il est encore jeune mais a participé ainsi a 3 rallyes sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites