Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

Gale alimentaire

Messages recommandés

Qqn aurait des informations sur ce type de gale SVP?

Il parait que c'est du à un manque de luminosité??

Merci

je sais que les immenses chevaux de trait belge (dont les brabançons) sont très sujets , du moins certaines lignées, à une "gale" des pâturons ( mélange de chorioptique, dermatophilose et autres) pouvant dégénérer en "pattes à jus" avec ennuis lymphatiques , et que ces chevaux y sont quasi condamnés s'ils ne reçoivent pas une lumière suffisante et sont enfermés ; on constate un accroissement de ces pathologies chez ces grands chevaux lourds qu'une mode actuelle amène à vivre en box alors qu'ils doivent vivre en extérieur pour leur santé .
Le manque de lumière aurait aussi des csq sur leur croissance et leur immunité (ceci expliquant cela)

Merci pour la réponse

Ici, c'est une tache située en dessous de la crinière. Le véto est passé et ma dit que c'était une gale alimentaire pas du tout contagieuse. Je dois donner de l'Isio4 et de l'huile de maïs en plus d'huile de foie de morue.

ça fait beaucoup d'huile quand même !
Elle a l'air de bien supporter mais bon j'espère ne pas devoir lui en donner trop longtemps.

On a un cheval à la ferme qui faisait une allergie alimentaire et perdait ses poils. Mais je n'en sais pas plus, en tout cas on a pas parlé de gale alimentaire, je vais me renseigner Wink

Je sais que maintenant il mange de l'épeautre et plus la même chose que les autres et qu'il n'a plus de soucis...

• Créer...