Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

27/04 - Michel Robert à Gesves

Messages recommandés

Le 27 avril
Michel Robert

Venez découvrir les techniques d'entraînement de ce grand champion à Gesves

De 10 h à 12 h conférences
De 14 h à 17 h stage coaché par Michel Robert (Clinic)
Entrée gratuite

Repas avec Michel Robert 35 € avec réservation
Xavier Genns 0476998376

C'est ouvert à tout le monde ? Il ne faut pas réserver les places ?

Ouvert à tous pour la conférence et le clinic. Il faut réserver si on veut manger mais nous on ne prend pas cette formule. Je me renseigne pour savoir si on doit réserver qqch pour le reste mais je ne pense pas.

Cool !

Manger ça ne m'intéresse pas trop non plus et puis à ce prix là je préfère me payer un vrai resto Smile

Merci pour l'info en tout cas.

Je confirme, pas de réservations demandées.

Je vais essayer d'avoir la liste des "élèves" présents pour le clinic .

tif a écrit:
qui peut y participer.?
C'est uniquement sur invitation pour des cavaliers de haut niveau. J'ai un ami qui y a participé il y a qq années mais pas cette fois-ci, il viendra en spectateur. Je vais lui demander s'il a la liste des participants car le cavalier que son boulot sponsorise a surement reçu une invitation.

ils précisent pas ça sur la pub, il est même marqué infos et réservations X geens

tif a écrit:
ils précisent pas ça sur la pub, il est même marqué infos et réservations X geens
Je n'ai pas eu les infos via une pub mais via qqun qui connait Geens justement...

Apparemment c'est pour réserver le repas qu'il faut passer par lui.

Xavier s'occupe des réservations pour le repas, apres je sais pas du tout qui peut faire le clinic ou pas..

Par contre c'est un mardi ca c'est moins pratique pour ceux qui bossent..

schming a écrit:
Xavier s'occupe des réservations pour le repas, apres je sais pas du tout qui peut faire le clinic ou pas..

Par contre c'est un mardi ca c'est moins pratique pour ceux qui bossent..
Y'aura que les motivés Smile

Ouaip, on sera là entre motivés!lol!
Qui vient tte la journée?

Je serai là toute la journée. J'ai déjà 5-6 amis qui ont confirmé. On va voir pour prendre un BBQ avec pour le dîner Smile

Bon alors pour ceux qui veulent covoiturer, il me reste une place apd de Gembloux ou Wanfercée.

Mais on oublie l'idée du bbq Smile

limite ça me tenterais bien..
c'est mardi ?
j'ai justement congé ...
faut voir pour le transport mnt, c'est pres d'une gare ?

Je ne sais pas du tout, mais essaie de covoiturer pe?

Ma voiture est déjà pleine Smile

Alors là je dis BRAVO ! Voilà qui a du calmer les ardeurs de tous ceux qui disent que les cavaliers d'obstacle sont des cow-boys...

Idem pour moi! J'ai adoré. Enfin c'était gagné d'avance, je suis fan depuis des années déjà.
Je pense que ce clinic va permettre à bcp de cavaliers de se remettre en question.
C'était clair, simple et éfficace ds tous les sens du terme.

Tidam a écrit:
Idem pour moi! J'ai adoré. Enfin c'était gagné d'avance, je suis fan depuis des années déjà.
Je pense que ce clinic va permettre à bcp de cavaliers de se remettre en question.
Sans savoir qu'on venait, notre prof (qui est ds le mm courant que Michel Robert) est venu aussi et on avait entrainement juste après. Ses explications sur le contexte des cavaliers et des chevaux présents et sur notre entrainement ont aussi permis de mieux situer les propos de Michel Robert dans la réalité du terrain. C'était aussi un plus pour nous...

Méthose testée cette après m et approuvée par mes chevaux! :cheers:

il est clair que resituer est hyper important!!! c'est d'ailleurs ce qui est difficile quand on va en stage 2, 3 jours chez un grand cavalier! arriver à relativiser et analyser le pourquoi du comment il nous font faire ça à tel moment !!! justement la leçon que l'on a vue était un moment précis du travail même si son travail est basé sur cette décontraction et perfection du cavalier , à mon avis il ne monte pas tous les jours tous ses chevaux pdt 45 min le nez au sol ... au niveau de l'équilibre ça me parait fort improbable d'ailleurs .
d'ailleurs quand il monte il ne monte pas rennes longue!

cela dit etant cavalière de dressage ça fait plaisir de se dire que il y a au moins un cavalier d'obstacle qui travaille dans ce sens là! :cheers: :cheers:

avez vous analysé comme moi ??

Maljam a écrit:
Tidam a écrit:
Sans savoir qu'on venait, notre prof (qui est ds le mm courant que Michel Robert) est venu aussi et on avait entrainement juste après. Ses explications sur le contexte des cavaliers et des chevaux présents et sur notre entrainement ont aussi permis de mieux situer les propos de Michel Robert dans la réalité du terrain. C'était aussi un plus pour nous...

tu veux bien nous en faire part ???

Bon d'abord pour les chevaux qui ont fait le clinic, ceux que mon prof connaissait tournaient dans le m40 m50... pas des manches quoi. Il m'a dit que justement, le problème avec les chevaux de haut niveau, c'est qu'on ne pense qu'à les rasseoir et pas assez à les laisser utiliser leur corps.

Avec lui par exemple on bosse toujours pour atteindre un rythme constant où on ne doit plus toucher à rien, ce qui permet au cheval de s'employer complètement à l'abord et au saut, mais dans le travail sur le plat, on bosse bcp les variations d'allure, le rassemblé et les changements de pli aussi.
Jos Lansink par exemple était plus pour varier toujours l'attitude du cheval pour éviter qu'il ne se fige, plutot que de travailler tout le temps en extension.

Apparemment aussi, les méthode de MR ne font pas l'unanimité chez les cavaliers de haut niveau. Quant à savoir pourquoi...

Par contre MR avait l'air de dire que le monde de l'obstacle évoluait plus vite vers plus de détente que celui du dressage. Il suffit de voir l'évolution des embouchures pour s'en rendre compte, même si hier c'était pas très représentatif (il a d'ailleurs fait sa petite remarque).

Concernant l'extension d'encolure, il a bien précisé que c'était une étape par laquelle passer. Même chose pour la non-utilisation de la rêne extérieure... Il a pour moi fort insisté là-dessus car les chevaux des 2 cours (surtout du 1er) étaient selon fort figés avec le dos creux!
Pour moi, c'est un grand monsieur! Et selon moi si ses méthodes ne sont pas appréciées par tous c'est justement parce que ces méthodes ne ressemblent pas aux méthodes classiques! Moi j'adore car il met en avant l'importance de la bonne relation cavalier-cheval (notamment du travail à pied)dans le travail du cheval!

Cleversen a écrit:
Pour moi, c'est un grand monsieur! Et selon moi si ses méthodes ne sont pas appréciées par tous c'est justement parce que ces méthodes ne ressemblent pas aux méthodes classiques! Moi j'adore car il met en avant l'importance de la bonne relation cavalier-cheval (notamment du travail à pied)dans le travail du cheval!

Tout à fait d'accord.
Ca n'a pas du plaire à bcp de monde qu'il revienne, à son âge, sur le devant de la scène, avc une méthode qui porte ses fruits.

J'ai bien aimé ses réflexions par rapports à tout ce que l'on veut nous faire acheter et qui n'est pas vraiment utile.

J'aime aussi son côté "moins de" : moins de main, moins de jambe, moins de force (de la part du cavalier), moins de mors (mors plus doux), moins de muserolle,... J'espère que ce que je raconte est clair, je ne voudrais pas créer une polémique.

Enfin, en résumé: J'AIMEEEEEE!

le plus difficile est à mon sens de tempérer!

je m'explique effectivement c'est une phase de travail , effectivement les chvx etait fort coincé , n'employaient pas tous bien leur corps! (celui quil à monté à la pause d'ailleurs quel changement ..... mais lui ne montait pas renne longues WinkWink

mais hyper interressant car ce travail de décontraction je le fais en dressage tous les jours (enfin du moins je m'y applique ) mais on sent très fort son courant étho dans tout son travail , en espérant que l'étho ne prenne pas le dessus sur le reste car pour moi en compétition l'étho est un énorme complément mais ne peut pas constituer la totalité du travail!

Pr mon travail en dressage je le vois avec une séance de travail en liberté 2 longe et 3 montes par semaine max!

en obstacle ce la devrait il être différent ????

merci maljam pour les explications !!! je pensais aussi à des cavaliers du M30 40 ... je n'étais pas trop à coté de la plaque!

Peut-être que lui ne monte pas rênes longues car il sait céder et avancer ses mains quand il le faut... Mais sinon Fanny je comprends ce que tu veux dire!
Enfin moi j'ai bien aimé mais j'aimais déjà bien avant!

oui oui c'est ça que je veux dire car j'en ai déjà vu donner cours renne longues et ce tous les jours ... autant vous dire que ça ne ressemble à rien! ....

mais j'aimerais aussi le voir sur jours de stages ... ça serait hyper nterressant Smile

• Créer...