Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maa-08

Quelle marque de van choisir ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais peut-etre acheter un van 2 chevaux d'occasion
Quelles marques de van me conseillez-vous ?

Que pensez vous de la marque Hotra et Henra ? Est-ce mieux que Cheval Liberté ( ou Aceko ) ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ceux cité, je ne connais que chevl liberté et personnellement je n'aime pas trop.

préfère les vans en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheval liberté il ne tienne pas longtemps, moi j ai en henra et je suis contente et il sont tj impec au bout de 10/12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
dans ceux cité, je ne connais que chevl liberté et personnellement je n'aime pas trop.

préfère les vans en bois


J'ai un cheval liberté et il est en bois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
cheval liberté il ne tienne pas longtemps, moi j ai en henra et je suis contente et il sont tj impec au bout de 10/12 ans


Moi très contente de mon cheval liberté, jamais eu de problème et pourtant acheté d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un cheval liberté aussi acheté d'occaz, et il est impeccable! Pourtant il n'est pas en bois.
Il est super fonctionnel, on en est ravi! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
ganouche a écrit:
dans ceux cité, je ne connais que chevl liberté et personnellement je n'aime pas trop.

préfère les vans en bois


J'ai un cheval liberté et il est en bois Rolling Eyes


je n'ai eu "affaire" qu'à ceux en "plastique" et vu accident qui m'a totalement refroidie + des accros du a un cheval qui bouge fort au moment d'embarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Ifor Williams aussi qui ont bonne réputation. J'ai une amie qui en a un acheté d'occasion, dans lequel ma jument a déjà voyagé d'ailleurs et impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Il y a Ifor Williams aussi qui ont bonne réputation. J'ai une amie qui en a un acheté d'occasion, dans lequel ma jument a déjà voyagé d'ailleurs et impec.


C'est ce que je voulais acheté au départ mais beaucoup plus cher pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
Alexia a écrit:
Il y a Ifor Williams aussi qui ont bonne réputation. J'ai une amie qui en a un acheté d'occasion, dans lequel ma jument a déjà voyagé d'ailleurs et impec.


C'est ce que je voulais acheté au départ mais beaucoup plus cher pale


Oui c'est sur que c'est pas donné. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem un cheval liberté et j'en suis ravie.. et il est en polyester.... aucun accroc non plus et cheval voyage très bien.
Mais si c'est pour voyager régulièrement un Humbaur, est pas mal aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop non plus les cheval liberté.
Personnellement, j'ai un böckmann et j'en suis très contente.
Sinon, j'aime aussi les Ifor Williams et les Fautras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce sujet pourrait devenir intéressant si vous étayiez vos remarques.
Ici j'ai l'impression que chacun vante le van qu'il possède. Mais c'est difficile de faire son choix s'il n'y a pas moyen de comparer.

Pourquoi n'aimez (ou aimez) vous Cheval Liberté ou Bockmann, ou Fautras, ou...
Qu'est ce qui vous a fait pencher pour telle marque et pas telle autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Orev. Moi je me souviens d'un article super intéressant sur ça paru dans cheval pratique. Si je le retrouve je vous le scan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Je trouve que ce sujet pourrait devenir intéressant si vous étayiez vos remarques.
Ici j'ai l'impression que chacun vante le van qu'il possède. Mais c'est difficile de faire son choix s'il n'y a pas moyen de comparer.

Pourquoi n'aimez (ou aimez) vous Cheval Liberté ou Bockmann, ou Fautras, ou...
Qu'est ce qui vous a fait pencher pour telle marque et pas telle autre?


Oui, c'est vrai... je suis parfois un peu expéditive dans mes réponses... :fessee:

Je n'aime pas le cheval liberté car j'en ai déjà vu plusieurs sur la route dont toute la structure du van balançait de gauche à droite... comme une boite à conserve qui était prête à s'ouvrir... Shocked

Par contre, je n'ai jamais vu cela avec les 3 autres marques que je cite (Böckmann, Fautras et Ifor Williams).

Böckmann est moins cher que les 2 autres mais très résistant. Dans mon ancienne écurie, une jument s'est débattue dans un böckmann comme une dingue et le van n'a absolument pas souffert... et pourtant, vu la violence du cheval... Shocked

Fautras: si un cheval présente des difficultés à embarquer dans un van, cela ne devrait pas poser de problème avec cette marque. En effet, il n'y a pas de pont; le cheval doit monter une marche et il est dans le van! Mais c'est une marque plutôt chère...

ifor Williams est réputé pour être de très bonne qualité... mais son prix est là aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas le cheval liberté car ai vu un accident, la coque a cassé et blessé très gravement un cheval ( la coque l'a "empalé" / van couché ).

Une jument que je connais et difficile a monter en van, la proprio a eu un cheval liberté à preter et en un bond = feux non protègés ( feux stop, clignos, ... ) tous peter, les attaches pour les barres de recules pétées, la séparartion entre les 2 juments ne tenaient plus, ... la jument a cabré 1 fois pour tout ses degats encore chance, elle a rien eu.

Un autre gars qui venait en rallye avec nous, arrive sur les lieux, ouvre le tape cul de 1/4 que le cheval voyant l'isue pete les attaches de barres de recule, se retrouve sur le tape cul pas ouvert à fond donc le gars lache tout ( ben ouais poid tape cul + cheval ) et le tape cul s'est retrouvé au sol 2 m derrière le van, arraché ! Chance aussi, le cheval a rien eu et le proprio non plus.


Je ne vanterais pas mon van qui est en fait une ancienne betaillère mais elle est sure, solide, spacieuse... mes chevaux après 10 ans montent dedans sans même regarder, jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a un cheval liberté 2 chevaux et on en est ravis.

Je dois dire que quand on a comparé, le prix est bcp entré en ligne de compte. Pour bcp moins cher, on avait un van luxueux full options. Mais en plus il est hyper confortable. Quand on tracte, on n'a pas l'impression d'avoir qqch derrière soi. Jusque là, on avait toujours loué nos vans, et c'était une catastrophe, à chaque petite bosse, ça faisait rebondir la voiture. Là, rien du tout.

Bon maintenant, je reconnais qu'on a des chevaux faciles, qui entrent facilement dans le van, qui en sortent sans problème et qui sont calmes quand on voyage. On m'a dit qu'avec des plus difficiles, ce serait peut-être moins top..... Ca, je ne peux évidemment pas dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waroquier n'est pas très chic niveau modèle mais niveau tenue de route et solidité , impeccable et prix très très abordable pour un neuf ( 4500€ pour un van 2chevaux...evidemment sans option : les fenêtres , renforts en mousse , belle couleur etc ne m'intérèssaient absolument pas.Ce qui m'intéréssais c'étaient la tenue de route et la solidité des matériaux )
Le mien a 6ans et est tjrs ds un état impeccable!

Cheval liberté , tjrs entendu des mauvais échos niveau qualité et tenue de route.Idem pour les Atec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je peux vous dire que mon cheval liberté est assez solide; je m'exprime: mon cheval PRE de 500kg se trouvant attaché à l'intérieur a tiré sur son élastique jusqu'a en sortir du van sous la barre de fesse!
Ca vous dit!!!
L'élastique est foutu, le cheval n'a rien et le van n'a pas souffert.
Pourtant l' attache de lien du van aurait pu se détendre ou même les barres de fesses plier au moment ou le cheval est passé dessous!
J'ai bien flippé, je pensais que le van allait se disloquer et le cheval se casser la nuque ou le dos!

Pour parler d'autre chose, je n'utiliserais plus jamais d'élastique de lien de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chacun va vanter la marque de son propre van, ce qui est un peu logique.

Je n'ai pas de van, donc je vais donner un avis neutre.

J'ai toujours entendu dire grand bien question rapport qualité / prix sur le van de la marque "Cheval liberté".

Je ne sais dire quelle est le durée de vie d'un van de cette marque.

La palme revient toujours aux marques telles que BOCKMANN et WESTPHALIA.

Ce sont des vans plus onéreux à l'achat mais qui ne s'abiment pas.

Si c'est pour faire un transport une fois de temps en temps, je pense qu'un van "cheval liberté", "Henra", "Aceko", "Fautras", etc ... peut très bien faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter Ifor Willams. C'est les plus solides. Il faut évidemment un 4x4 qui sache bien tractercar ils sont extrèmement lourds.
J'ai déjà entendu parler de tellement d'accidents dûs à des plancher qui cédaient sur l'autouroute,...
Ils sont chers mais moi jamais je mettrai un de mes chevaux dans un autre van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,

Moi j'ai un cheval Liberté 1 cheval et demi que je tire avec un pick up. Je l'utilise 2 fois par semaine et en saison de concours ben 3 fois par semaine. Il à déjà fait quelques kilométres en 5ans...
Concernant la tenue de route je n'ai rien à dire sur ce van, il est nickel. Par contre, je suis un peu déçue concernant son vieillissement. Le verrin de la porte arrière à déjà du être changer 3 fois sur 5ans. Le bois me fait un peur car comment peut-on savoir si le plancher n'est pas pourri ou si les parois latérales n'y sont pas non plus ? Il est vrai qu'il est tous le temps dehors mais bon y en a beaucoup qui y reste. Mais concernant l'attache ou les freins je n'ai jamais eu de problème.

Je vais bientôt devoir acheté un van 2 places étant donné que ma soeur à son propre cheval maintenant. Je me pencherai plus vers un IFor Williams, Bockman, ou un cheval liberté en polyester. En fait, dans tous les cas ce sera un en polyester et avec plancher en alu et une sellerie.
Je choisirai ces 2 premières marque parce qu'ils ont une bonne réputation.

Et concernant les prix, je préfère mettre un pris plus élevé mais que la qualité et la durée soit la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié la marque de mon van, c'est un tout simple en bois armature métallique, et globalement j'en suis très contente!!

avant j'avais un ifor williams, les chevaux voyageaient mal dedans, pcq c'est un van très très bruyant. aussi, ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il est très lourd, du coup il faut une voiture puissante, qui va consommer beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas omettre que beaucoup de personnes n'entretiennent pas leur van, le laissent dehors, pourrissent, et les vérifient pas si tout est encore en état de marche...

Un van Fautras, c'archi lourd... et un Ifor Williams, une copine l'a essayé dedans vite, et cela fait bling,bling sans arrêt, ( bruit du métal..)

Forcément pour un Cheval Liberté, il ne faut pas non plus voyager avec des chevaux féroces... bounce

Le mien prend 4 ans et aucun problème, il est révisé régulièrement, karchérisé et désinfecté, mais en effet il faut faire quelques fois attention car il est un peu plus vite abîmé qu'un Bockmann par exemple..


J'en vois des vans sur les routes pale dans un état de délabrement, pas entretenu etc etc....et des crottins qui s'amoncellent...

Des pneus pourris etc et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Smile Mais que pensez-vous des HENRA et des HOTRA ??

Je cherche un van pas trop chère pour voyager max 1 fois par semaine. Mon cheval est facil pour rentrer dedans et très calme.

Je ne compte pas acheter de CHEVAL LIBERTE car, moi aussi, je n'en n'ai pas eu de très bons échos.
Quand aux IFOR et aux FAUTRAS, je les trouve un peu cher pour l'usage que je vais en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui pourrait me dire le prix des Humbaur?

Henra c'est pas mal du tout, l'autre je ne connais pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un van dehors ne pourrit pas forcément.Le mien est dehors depuis 5ans et n'a pas une trace de pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...