miss05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 quelqu'un connait cette maladie chez le cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 mars 2010 non, jamais entendu parler de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Moi non plus... ça atteint quoi ? les membres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Priska a écrit:Moi non plus... ça atteint quoi ? les membres ?maladie de peau qui touche les extrémités digitées du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 mars 2010 dermite dans les pâturons, apparemment et cela se soigne bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est un genre de gale de boue quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 mars 2010 miss a écrit:c'est un genre de gale de boue quoi ?oui mais pfs les gales de boue sont de vraies saloperies à soigner grrrrrrrrrrr :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 et on soigne ça avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 mars 2010 la gale de boue de Kilhan je l'avais soignée avec du miel et une crème avec des HE dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Pour la gale de boue, je viens d'y repasser. J'utilise Cicaderm d'Ecuphar qui est fait pour. Sinon la meilleure solution est sortir le cheval de l'humidité. Par exemple en lui faisant un bandage plastifié au cas ou il n'est pas possible de ne pas le mettre ailleurs qu'au pré...Cicaderm marche assez bien je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Mauke c'est le nom allemand qu'on donne à la gale de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Pour la gale de boue, une fois que les croutes sont parties et les plaies cicatrisées, mettre de la vaseline sur les paturons chaque fois que le cheval sort dans un milieu humide ou qui favorise sa gale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa47 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ajc nature a un bon produit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 17 mars 2010 isa a écrit:ajc nature a un bon produit aussiLequel stp isa ??? je ne trouve pas le renseignement via le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa47 0 Posté(e) le 17 mars 2010 °hadès° a écrit:isa a écrit:ajc nature a un bon produit aussiLequel stp isa ??? je ne trouve pas le renseignement via le net. L87 - Lait de Massage PYODERMITE (Gale de boue, Abcès, Furoncle) Prix: 38.00 € - Application facile et non tachante.- Absorption rapide par l'épiderme.- Soulage et agit immédiatement après la première application.Application:1 noix par application externe 2 fois par jour sur les zones touchées et purulente (en phase d'attaque) puis 1 fois par jour en phase de traitement. Continuer le traitement jusqu'à guérison.Application possible préventivement 2 fois par semaine chez les chevaux sensibles à la gale de boue.Propriétés et Vertus reconnues des composants utilisés :Lait de massage calmant et apaisant, antibactérien, antiseptique, cicatrisant et anti-inflammatoire.Composition:Lait cosmétique neutre (émulsion blanche), pH : 5.0 +/-0.5Huiles Essentielles de Lavande vraie (Lavandula angustifolia), Niaouli (Melaleuca quinquenervia) et Romarin (Rosmarinus officinalis CT Cinéole).Conditionnement:Flacon de 500ml avec bouchon levier.Remarque :Nous recommandons dans le traitement des Pyodermites l'association de notre lait corporel avec notre complément alimentaire ''P37 - Ail Semoule''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa47 0 Posté(e) le 17 mars 2010 si tu est interesser equilibrium vend les produits ajc et les frais port beaucoup moin cher et en plus le produit est a 36 euro car je vien de en reprendre il est facille a mettre et pénètre facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 mars 2010 le miel ça coute à peine 5€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Cicaderm 8€c'est vrai que 38€ c est cher. Et le miel ou cicaderm ça marche aussi bien probalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites