Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

a donner

Messages recommandés

Hongre alezan de + ou -22 ans, envrion 1m60, aucuns soucis de santé, ayant encore la peche et pouvant encore tres bien partir en balade.
J explique l histoire: ce cheval se trouve a mon ecurie. Il appartenait a une dame qui soudain n a plus payé la pension et qui n est plus jamais venue reprendre son cheval. Il n appartient donc plus a "personne". Bien sur, tout le monde s en occupe; mais les proprios de l ecurie desirent lui offrir une retraite pépère avec d autres chevaux. Il peut encore promener 2h00 tranquillement: je le monte de temps en temps et n'a aucun vices.
Je mettrai des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose juste une question est ce qu on peut donné un cheval qui ne nous appartient pas??? Ce n est pas de la méchanceté mais je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pupux a écrit:
Je me pose juste une question est ce qu on peut donné un cheval qui ne nous appartient pas??? Ce n est pas de la méchanceté mais je demande


Je dirais non.
C'est la même situation que pour Faro et Marquise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certains manèges, le contrat stipule que si x pensions ne sont pas payées, le cheval devient la propriété du manège au moins de payer les pensions en retard :s mais je ne sais pas s'ils ont le droit de s'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 ans que ce cheval a ete abandonné. Le proprio de l ecurie est gendarme, donc il sait bien ce qu il peut ou ne peut pas faire.
Dans chaque contrat, il est stipulé que si on n a pas payé la pension depuis 3 mois; le cheval sera la propriété de l ecurie.
Il y a donc 5 ans que ce cheval vit a l ecurie.
Des photos tout a l heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ben oui si c'est stipulé dans le contrat, il n'y a pas photo !
Sinon c'est cfr le code Napoléon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact , j'ai aussi un contrat pour tous mes chevaux ( que ce soit au manège ou en location de prairie ).
Si j'ai un retard de paiement , les chevaux deviennent la propriété du proprio des lieux et peut les vendre pour récupérer son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
Je me pose juste une question est ce qu on peut donné un cheval qui ne nous appartient pas??? Ce n est pas de la méchanceté mais je demande




On ne peut pas non. En plus, actuellement, avec cette puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Cela fait 5 ans que ce cheval a ete abandonné. Le proprio de l ecurie est gendarme, donc il sait bien ce qu il peut ou ne peut pas faire.
Dans chaque contrat, il est stipulé que si on n a pas payé la pension depuis 3 mois; le cheval sera la propriété de l ecurie.
Il y a donc 5 ans que ce cheval vit a l ecurie.
Des photos tout a l heure Wink




C'est quand même risqué je trouve car si le proprio se manifeste un jour ou l'autre, bonjour les soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans puce aucune preuve de propriété ...
Un objet abandonné que le proprio ne réclame pas , devient la propriété de celui qui l'a trouvé après 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
sans puce aucune preuve de propriété ...
Un objet abandonné que le proprio ne réclame pas , devient la propriété de celui qui l'a trouvé après 1an




Il y a des cas de jurisprudence. C'est loin d'être aussi évident que cela.

Même si je souhaite que ce petit loulou trouve une bonne famille, je serais l'heureux acquéreur, je prendrais toutes les précautions d'usage car je ne souhaiterais pas avoir le coeur brisé un jour ou l'autre ou peut être jamais.

Il vaut mieux prévenir que guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n est pas pucé. Mais sa "donnation" est en suspend jusque samedi: une jeune fille vient l essayer et le prendra peut-etre en 1/2 pension.
Je vous tiens au courant apres le w.end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Il n est pas pucé. Mais sa "donnation" est en suspend jusque samedi: une jeune fille vient l essayer et le prendra peut-etre en 1/2 pension.
Je vous tiens au courant apres le w.end.



Tu as des news ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille n est pas venue, donc le loulou est toujours a donner.
Je mets des photos des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le cheval n'est pas pucé (ce qui est un problème puisque la puce est obligatoire ...), sais - tu quelles pourraient être les réactions des "prétendus actuels propriétaires" le jour où ils pourraient réapparaître et réclamer le cheval ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien attend si qqun le prend il le fera pucer a son nom, le déménage et les personnes si elles se pointent, elle sauront démontrer quoi sans papiers ni puce ?!

ça serait fort de café tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
bien attend si qqun le prend il le fera pucer a son nom, le déménage et les personnes si elles se pointent, elle sauront démontrer quoi sans papiers ni puce ?!

ça serait fort de café tiens !



Justement, plus rien ne m'étonne avec ce genre de personnes !

Quant au problème de puce, il n'est pas anodin. Puisque le cheval est hors délai pour la pose de la puce, je me demandais si la personne qui allait prendre le cheval n'allait pas se ramasser l'amende dans les gencives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
l'amende?
faudrait une descente de l'afsca pour ça nan?

Si la puce est rapidement posée, aucun souci non? rien fait


Il faudrait que je sonde plus avant car, d'après ce que je sais, même si la puce n'est pas encore mise, il fallait rentrer les documents avec le cacher du véto avant une certaine date.

Cette date étant dépassée, j'ignore ce qu'il en est à présent.

L'amende, pour info, est de minimum 500 euros ... Ce n'est quand même pas rien.

Autant donc avoir toutes les informations et renseignements ...

Peut -etre que des clauses spéciales existent pour les chevaux dans le cas du "papy" du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul souci c'est que tous les chevaux qui sont pucé apres janvier 2010 sont hor chaine alimentaire d'office mais pour moi c'est un bon point pas d'abbatoire pour les dadas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une piste pour lui il serais placer avec un autre équidé et avec un contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quant au problème de puce, il n'est pas anodin. Puisque le cheval est hors délai pour la pose de la puce, je me demandais si la personne qui allait prendre le cheval n'allait pas se ramasser l'amende dans les gencives ...


Hors délai, oui, mais si la demande est introduite par recommandé auprès de la Confédération dès que le cheval est acheté, il n'y aura pas de problème. Ce n'est pas la faute de l'acheteur si le cheval n'est pas pucé, et s'il apporte la preuve (le recommandé) qu'il a fait le nécessaire, il n'y aura pas de souci. J'ai interrogé récemment un vétérinaire à ce sujet car je voulais acheter un cheval non pucé, donc l'info est de source sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa: les proprios de l ecurie sont en vacances pour le moment. Il irait ou??? Sous contrat, cela veut dire que si l adoptant a un jour un soucis financier ou autre, le proprio de mon ecurie devrait reprendre notre papy???
Des qu ils seront de retour, je leur en parlerai.
Oups, j ai oublié de faire des photos, ce sera pour demain sans faute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Isa: les proprios de l ecurie sont en vacances pour le moment. Il irait ou??? Sous contrat, cela veut dire que si l adoptant a un jour un soucis financier ou autre, le proprio de mon ecurie devrait reprendre notre papy???
Des qu ils seront de retour, je leur en parlerai.
Oups, j ai oublié de faire des photos, ce sera pour demain sans faute Wink

si il a un souci je le reprend et le replacerais chez une autre famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Citation :
Quant au problème de puce, il n'est pas anodin. Puisque le cheval est hors délai pour la pose de la puce, je me demandais si la personne qui allait prendre le cheval n'allait pas se ramasser l'amende dans les gencives ...


Hors délai, oui, mais si la demande est introduite par recommandé auprès de la Confédération dès que le cheval est acheté, il n'y aura pas de problème. Ce n'est pas la faute de l'acheteur si le cheval n'est pas pucé, et s'il apporte la preuve (le recommandé) qu'il a fait le nécessaire, il n'y aura pas de souci. J'ai interrogé récemment un vétérinaire à ce sujet car je voulais acheter un cheval non pucé, donc l'info est de source sure.




Super pour l'info ! Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Isa: les proprios de l ecurie sont en vacances pour le moment. Il irait ou??? Sous contrat, cela veut dire que si l adoptant a un jour un soucis financier ou autre, le proprio de mon ecurie devrait reprendre notre papy???
Des qu ils seront de retour, je leur en parlerai.
Oups, j ai oublié de faire des photos, ce sera pour demain sans faute Wink



Alors didi ??? Photos ou pas photos ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
le seul souci c'est que tous les chevaux qui sont pucé apres janvier 2010 sont hor chaine alimentaire d'office mais pour moi c'est un bon point pas d'abbatoire pour les dadas lol!




C'est trop beau pour être vrai ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos.......j avais mon apn mais batterie plate;..grrrrr :evil:
Ok Isa, j en parlerai a mon proprio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou didi tu veux bien faire des photos
je peux eventuelement le prendre chez moi en attendant de lui trouver quelqu un mais financierement a vie un 3eme je ne saurais
pas j ai deja un frison rescaper qui necesite veto et osteo souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai plus vu le proprio de l ecurie, je lui en parlerai ce w.end. Je prends des photos demain, promiiiiiiiiiiiiiiiiiis lol! J ai preparé mon apn pour ne pas l oublier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ttr0pchoutoi a écrit:
bien attend si qqun le prend il le fera pucer a son nom, le déménage et les personnes si elles se pointent, elle sauront démontrer quoi sans papiers ni puce ?!

ça serait fort de café tiens !



Justement, plus rien ne m'étonne avec ce genre de personnes !

Quant au problème de puce, il n'est pas anodin. Puisque le cheval est hors délai pour la pose de la puce, je me demandais si la personne qui allait prendre le cheval n'allait pas se ramasser l'amende dans les gencives ...


bah pourquoi une amande? j'ai revendu mon cheval il y a 6 mois, je l'ai donc pucé, avant ca pas de puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne est venue voir le loulou aujourd hui, elle donnera une reponse ce w.end si elle le prend ou pas. La donnation est a nouveau en suspend. Je vous tiens au courant, mais je retiens vos propositions; Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee de ne repondre que maintenant...alors: le loulou reste a l ecurie :cheers: . Un monsieur est venu le voir et s en occupe tous les jours: petites balades tranquilles au rythme de Faro, pansage, ect..... Ils s entendent tres bien, docn il n est plus a donner.
Encore merci pour vos propositions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...