Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Il aura bientôt 2 ans : poussée d'ardennais

Messages recommandés

Des news d'Abalone le renommé : il pousse, s'éduque en douceeeeeeur (pour certains trucs on des attardés monstrueux mais je m'en fiche, on a le temps) et montre enfin de quelle race il est ! :cheers:

Il fêtera ses 2 ce 28 mars, p'tit gamin devient bel ado drunken
Mais vivement la mue qui n'a pas encore franchement commencé... vais encore manger du poils par sachets complets !

Photos de ce 13 mars :










(je mesure 1m56, le titi a encore une petite taille !)






brouette mangeuse de poulain : même pû peur !


un blond gris acier ? scratch


royal popotin pelucheux (appel à câliner tout plein ça...)

et une dernière avec Maïté qui a réussi à devenir son amie et c'est pas donné à tout le monde (l'est pas copain copain avec les "étrangers" même s'ils les voit passer et repasser à la pension : faut y mettre les formes et se présenter correctement, c'est un Monsieur) :

Merci à elle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable gros bonhomme ! on a envie de plonger les doigts dans ses poils pour le gratouiller...lol. C'est River derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout en douceur ce gros monsieur on a envie d elui faire pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

oui, ils sont ensemble au pré depuis cet automne. S'entendent comme cochon sauf... pour les carottes :evil: Mon titi joue de sa force !

River se laisse faire pour plein de chose, Abalone voit que ça mort pas et ça le arssure.
Abalone reste à l'attache comme un routard, River se tient bien malgré un peu de gigotage.

ils s'influencent AUSSI pour les bonnes choses, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe j adore ses fesses !!!! Il ne va plus grandir des masses, c est pas très grans les ardennais non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que non ! théoriquement, vu le test de la corde et sa taille actuelle, sachant qu'il a eu une croissance harmonieuse et n'a manqué de rien poulain, il devrait faire 1m50 ou 1m52. Pile ce que je voulais (me voir à côté avec mon rikiki m56 me rassure sur ce fait !) :geek:

Sinon, pour te répondre, on a 2 catégories d'ardennais :
- le petit : qui ne dépasse pas le m55
- le grand : > au m55 (jusque 1m65 en général)

l'ardennais se croise assez régulièrement avec du brabançon (certains étalons sont admis à la saillie comme améliorateurs et les poulains sont PP ardennais) et la taille moyenne du brabançon c'est 1m70-1m75... le petit ardennais devient plus rare à trouver malheureusement.

Sa poussée en hauteur va se calmer doucement, le garot va rejoindre la croupe, encore grapille 1 ou 2 cm et fini puis il va commencer à s'étoffer et s'élargir. C'est encore une claquette pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe !!!!
Je ne savais pas qu'il avait seulement 3 jours de différence avec Iris ! (elle est née le 25 mars)

En tout cas, il est bien beau ! et ses fesses.... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel gros nounours Very Happy il a l'air super gentil en tout cas
et quel masse déja Shocked sourtout avec son gros poil d'hiver Laughing
l'est tout chou drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai raté un épisode ou il s'appelait ATHOS avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss : non, pas du tout, ne t'inquiètes pas. Pour ça que j'ai marqué "le renommé". C'est un choix longuement pesé que je préfère. En 2 ans, il n'a jamais réagit au nom d'Athos à part tourner la tête et venir vers moi. Ici, je crie Abalone et j'ai droit à un hennisement en plus du reste !

Cokotte : oui, ils sont du même âge on peut dire, même si Iris l'a toujours dépassé d'une 1/2 hauteur de croupe même petite ! si tu veux venir le voir un jour...

K-roline, Didi : merci à vous. Le poil est un peu trompeur car il a une toison de yéti. Vivement cet été : il devient couleur canelle claire pomelée. Même s'il perd ses fanons... enfin, sauf surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil !!!


Oui Iris est plus grande mais bon... pas les mêmes origines non plus.
Et puis, j'ai un hongre d'1M80 alors ça change !!

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau !!!! J'adore ses fesses, elles sont à croquer drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...