Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Perte des crins sous la couverture, que faire ??

Messages recommandés

Voilà durant ce rude hiver Lou avait une couverture lami-cell qui couvre l'encolure en polar plus sa grosse couverture eurostar. Je repliais la partie qui recouvre l'encolure mais ça recouvrait quand même environ 5-6 cm de sa crinière et il a perdu tout ses crins a cet endroit ... Problème : la peau est a nu et légèrement rouge, irritée; j'ai changer de couverture et mis une crème cicatrisante et huileuse a cet endroit mais les crins ne montre aucun signe de repousse et ça fait presque 1 mois ... Que mettre sur cet "blessure" ??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crins c'est comme les sabots, les cheveux ou les ongles, ca pousse nettement plus vite quand il fait chaud donc un peu de patience, fin du printemps la repousse reprendra et tu ne verras plus de trou dans la crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Les crins c'est comme les sabots, les cheveux ou les ongles, ca pousse nettement plus vite quand il fait chaud donc un peu de patience, fin du printemps la repousse reprendra et tu ne verras plus de trou dans la crinière.


Oui je m'en doute mais il n'existe rien qui pourrait aider parce que j'ai peur que lorsque que les crins repousseront il se gratte ... Je pensais lui mettre de l'AVS 14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
orev a écrit:
Les crins c'est comme les sabots, les cheveux ou les ongles, ca pousse nettement plus vite quand il fait chaud donc un peu de patience, fin du printemps la repousse reprendra et tu ne verras plus de trou dans la crinière.


Oui je m'en doute mais il n'existe rien qui pourrait aider parce que j'ai peur que lorsque que les crins repousseront il se gratte ... Je pensais lui mettre de l'AVS 14 ?

il n'y a rien a faire mis à part attendre que ça repousse j'ai le meme souci chaque hiver :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
camiii13 a écrit:
orev a écrit:
Les crins c'est comme les sabots, les cheveux ou les ongles, ca pousse nettement plus vite quand il fait chaud donc un peu de patience, fin du printemps la repousse reprendra et tu ne verras plus de trou dans la crinière.


Oui je m'en doute mais il n'existe rien qui pourrait aider parce que j'ai peur que lorsque que les crins repousseront il se gratte ... Je pensais lui mettre de l'AVS 14 ?

il n'y a rien a faire mis à part attendre que ça repousse j'ai le meme souci chaque hiver :(


Mauvaise période mais le soleil revient enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dans ce cas je mets Equicure C de Bioneptune (c'est une crème) ou DPE Plus de chez Argeme (c'est une lotion). Les deux fonctionnent très bien, le DPE est moins cher.

Avs14 c'est plutot pour la dermite estivale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un trou à la crinière du à un frottement ca ne sert à rien du tout de mettre de la crême quelconque, à part vous donner de l'espoir, avoir l'impression de faire qqch et surtout un trou dans votre portefeuille.

Le trou n'est pas du à un problème de "manque" de qqch c'est une cause externe.
S'il existait un produit miracle pour la repousse on l'aurait déja utilisé pour les hommes qui commencent une calvitie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orev a écrit:
Pour un trou à la crinière du à un frottement ca ne sert à rien du tout de mettre de la crême quelconque, à part vous donner de l'espoir, avoir l'impression de faire qqch et surtout un trou dans votre portefeuille.

Le trou n'est pas du à un problème de "manque" de qqch c'est une cause externe.
S'il existait un produit miracle pour la repousse on l'aurait déja utilisé pour les hommes qui commencent une calvitie.


Ben sur mes chevaux ça a bien fonctionné ! les poils repoussent et de la même couleur, même après teigne et dermite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
S'il existait un produit miracle pour la repousse on l'aurait déja utilisé pour les hommes qui commencent une calvitie.



et pourtant tellement vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Cornucrescine apparemment est bonne aussi pour la repousse des crins, mais bon vu la couleur de la pâte (jaune)...

Si ça ne te rebute pas tu peux toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé la cornucrescine sur les crins!
OUBLIE c'est une véritable saloperie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
J'imagine, déjà sur les sabots c'est crasseux


franchement oui , en + ca met des jours et des jours à partir tellement ça colle :fessee: :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va repousser, mais ça prend son temps. Ma jument elle s'est enlevé des plaques de poils et ça fait depuis longtemps et ça repousse seulement mtn après 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils ! Ses crins commencent a repousser avec ce que je lui ai mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...