Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa-et-bob

problème DANS le van... ??

Messages recommandés

Salut tous,

Appel à vos expériences, conseils??

Juanito, étalon espagnol de 13 ans, a toujours été transporté sans AUCUN problème dans vans, camions etc etc, et ce TRES régulièrement.

En Janvier 2008, lors d'un transport en van ou il était à gauche (côté conducteur), il a commencé (sans raison évidente) à "grimper sur la paroi" à chaque virage à droite (donc le virage qui l'amène vers la paroi solide du van). La conduite n'était pas brusque ni changée par rapport à ses transports précédents, un tout petit virage à droite et il piétinait. On l'a mis à droite dans le van, ce problème s'est aussitôt résolu.

Hier, et plutôt depuis les 3 derniers transports, ce problème est réapparu alors que RIEN n'a changé par rapport aux autres transports; hier il est allé jusqu'à bouziller ses guêtres de transport en se marchant dessus, il est ressorti trempé d'un trajet de 15 minutes alors qu'il n'a JAMAIS transpiré en van avant.

?????? !!! :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:?: En effet c'est assez bizarre ce truc!

Le simple fait d'être à gauche peut-il provoquer ce genre de choses?
A vrai dire je vois pas là... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le transporter sans la paroi du milieu pour lui permettre de s'équilibrer naturellement, quitte à se qu'il se mette un peu en oblique de lui même. J'ai l'impression qu'il a du, lors d'un transport se faire peur en se marchant dessus ou en marchant sur un bord de couverture ou??? et que maintenant il a un problème pour trouver son équilibre quand il se sent coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
J'ai l'impression qu'il a du, lors d'un transport se faire peur en se marchant dessus ou en marchant sur un bord de couverture ou??? et que maintenant il a un problème pour trouver son équilibre quand il se sent coincé.


C'est possible... pas sur une couverture, mais sur une guêtre de transport éventuellement... quand je vois l'état des guêtres après le transport d'hier heu... pale je n'ose imaginer comment je l'aurais récupéré si j'en avais pas mis!

Pour ce qui est de la paroi, oui, c'est une idée... mais si il s'équilibre mal sans paroi... et je ne suis meme pas sure qu'on puisse totalement enlever la paroi de mon van, vais vérifier ca.

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il s'équilibrera mieux si tu lui laisses plus d'espace. Il aura la possibilité de se mettre en oblique et de ce fait d'être moins projeté vers la gauche ou la droite.

Faites un essai en faisant juste le tour du bloc et vous serez fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, essaye avec un van 1,5 cheval, pas de soucis poru enlever la paroie (y en a pas! Razz ) et puis c'est pas aussi large non plus qu'un 2 places "vide"...

sinon je connais un beau van Oblique à vendre What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, au pire j'ai bien un van à emprunter dont la paroi s'enlève...
Puis je pense aussi changer de protections de transport pour en mettre des plus "petites", moins encombrantes pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà dis, bizarre Neutral
Le van d'A-M, il n'est pas très haut mais la paroie n'est pas dedans pour essayer si jamais.
J'ai des "petites" protections, elles datent mais je peux te les passer pour essayer si tu veux, enfin faut que je cherche un peu après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :p
Le van d'A-M c'est un 2 chevaux? Je le vois fort étroit moi... J'pensais à celui de Val, tte façon Papou a déclassé la paroi, non? :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un 2 chevaux, la paroie est contre le mur du manège Rolling Eyes
Celui de Val, la paroie était tj entière la semaine passée il me semble. Mais c'est pas bête, on l'enlève, on test Juan puis Mel pour voir tient! On ne sait jamais hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...