Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chandy-Guapo

outils et van

Messages recommandés

On me conseille de prendre quelques outils avec moi lorsque je pars avec Guapo en van. Genre une "clé en croix" pour changer une roue... J'ai déjà un gonfleur à pied pour regonfler les pneus et des mousquetons de réserve, un licol et longe de réserve...
Z'avez des idées à me donner pour savoir ce qu'il serait intéressant d'emporter en ce qui concerne la "trousse à outils" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars toujours aussi avec une grande longe, un crick(pas sure de l'ortho), mais ce que je prends surtout c'est une trousse de secours ou cas ou ma jument se blesse.
Pour le reste je ne vois pas trop... Si ce n'est des bêtes trucs genre un seau, une brosse pour balayer, une couverture mais tout ça c'est plus pour le cheval c'est pas vraiment l'objet de ta question "boite à outils" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le gros crick (ortho pareil :?: ) et tt ce qu'il faut pour changer une roue ,un spray de V40 dégripant, et un mini kit d'outils de toutes sorte...ca m'a déjà super bien dépannée pour des petites bêtises..
Un canif pour couper une corde en cas de pépin à l'attache...
Mais ma voiture est aussi équipée qu'un magasin brico alors, je ne suis pas représentative Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crik, clé et petite trousse d'outil avec une pince multiprise...
J'ai dû changer une roue pas plus tard qu'hier. Le problème n'était pas de changer la roue, mais plutôt de dévisser la roue de secours de son socle (eh oui, chez moi elle est vissée et manque de chance, la vis tournait dans sa base de fixation !)
J'ai mis plus d'une heure à la débloquer, parce que je n'avais pas de pince !!!
Du coup, moi aussi maintenant, je pars avec une voiture aussi équipée qu'un Brico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crick de la voiture ça fait pas l'affaire ? J'ai une bombe "dégripante" pour les serrures de mon appartement ? C'est ça que je dois prendre pour dégripper si les boulons de roue se déserrent pas ?

Ca me fait peur un pneu crevé... Serai seule à conduire et si un pneu crève avec Guapo dans le van sur l'autoroute... Je fais quoi avec mon Guapo ? Je peux quand même pas le laisser dans le van pendant que je change la roue ?

Pour tout ce qui n'est pas outil, je crois que je suis déjà surchargée... ramasse-crottin, balai, bidon d'eau pour Guapo en cas d'embouteillage monstre, bouffe, seaux, 2 longes, 2 licols, couverture d'après-douche (s'il a trop sué), polar, SA trousse de secours, la boite de pansage... Pff Me faudrait un semi-remorque je crois !

Z'avez d'autres idées pour les outils svp ? La pince "multiprise" c'est quoi ? Une pince "grip" ???

Didjû qu'est-ce que je stresse pour ce petit déplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cric pour un van c'est pas top. L'idéal pour changer une roue (même quand le van est chargé) c'est le "trailer-aid". Voir : http://www.traileraid.com/traileraid/taproducts.cfm?SubCategoryId=267 (en vente en Belgique chez tous les revendeurs IFOR-WILLIAMS).

Les outils à avoir toujours avec soi en van : une clé de roue, une clé pour ouvrir le système anti-panique des barre de poitrail (en général la clé de roue d'origine est prévue pour ça), un trailer-aid, une roue de secours bien gonflée, quelques mètres de corde de ballot (on peut presque tout "bricolo-réparer" avec ça).

Les écrous de roue grippés, ça n'arrive pas si les écrous ont été serrés au couple prescrit (clé dynamométrique) ou serrés à la main sans forcer comme un malade (c'est suffisant !). Un écrou de roue trop serré est plus dangereux qu'un écrou pas assez serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...